La petite histoire : le MacBook de ma copine est en train de rendre l’âme, je vais lui passer mon MacBook Pro 17" et me reprendre un PC portable. Ca tombe bien, Apple, Steve, son iPad et des fanboys commencent à me saouler grave <_<
Les 17" du MacBook étaient quand même encombrant, je prendrai plutot un 13-14-15"
Un rendu des couleurs assez correct
Un excellent clavier et un bon trackpad (là ça va être difficile de faire aussi bien qu’un Mac). On sait faire défiler à deux doigts sur un pc ?
Pour faire tourner des vieux jeux genre Battlefield 2 ou Half-Life 2, une carte graphique dédiée est nécessaire ?
Pas trop moche
Tourne bien sous Windows 7, Linux et pourquoi pas OSX aussi :ninja:
Fait tourner Photoshop, pour du webdesign (donc pas de fichiers très lourd)
Se branche facilement sur une télé HD (j’ai des souvenirs de pc où il fallait configurer pendant une demi-heure pour que ça fonctionne)
Autonomie : pas très important
Lire du 1080p
Si je ne me trompe pas, tous les pc vendus par LDLC, Pixmania & co sont avec un clavier français, pas moyen d’avoir un belge ?
Il existe un driver pour trackpad pour gérer le multitouch. Je l’ai installé sur mon PC asus depuis quelques semaines, ça fonctionne pas trop mal. Par contre il ne gère que le défillement, pas de clic droit avec les deux doigts et cie comme sur mac. (par contre je retrouve plus le lien, mais je pense que google sera ton ami).
J’ai des amis qui ont déjà acheté des portables sur LDLC.be: clavier français quand même Faudra tenter ta chance dans une Fnac ou autre Media Markt.
Sinon ce modèle m’a l’air sympathique: http://www.ldlc.be/fiche/PB00103964.html un MSI CX620-060 avec une HD5470, le Wifi N, du gigabit, etc… Tu peux demander pour le modèle équivalent dans un magasin belge (et pourquoi pas une option bienvenue, comme un HDD 7200 rpm)