PC portable bureautique/surf/multimédia

Bonjour la zone,

Mon valeureux portable Pavillion ZV5000 a rendu l’âme après 7 années de bon et loyaux service, je lui cherche un remplaçant. Le premier date de mes études et allais pas trop mal pour jouer et coder (à l’époque). Ce que je cherche maintenant c’est un ordi sur lequel on peu surfer, faire un peu de bureautique et surtout lire des films, DVD, film de vacances & compagnie.

Les impératifs de madame :
[ul]
[li]Ecran 17" mini[/li][li]Un pavé numérique comme sur les pc de bureau[/li][/ul]

Pour le reste ça fait trop longtemps que je n’ai pas regardé au niveau du matos, il faut plutôt du intel/amd ? y a t-il des CG maintenant dans les portable ? C’est encore WinXP dans un portable ou on mange du seven ?

Boupjof

Regarde chez Dell, ils ont des portables sympa en grand public.

Pour elargir ton panel, tu peux aussi aller voir sur http://www.configspc.com/choix-portable.html, c’est de la bonne.

Merci bien pour vos réponses. Du coup mon choix va se porter sur un ASUS K72F-TY036V (j’ai hésité avec le ASUS K70IJ-TY090V) bon c’est un disque 5400RPM, mais à part Dell personne ne propose du 7200 (ou j’ai pas trouvé).
Il n’y a que le processeur qui varie entre les deux modèles, après je ne sais pas si ça coute vraiment 100�?� de plus, mais d’après ce site http://www.notebookcheck.net/ le I3 me permettras de voir venir plus longtemps.
Je n’ai jamais pris de portable de marque Asus (je suis fanboy HP à la base) ce qui m’a plu cette fois ci c’est, sacoche et souris fournies et garantie de deux ans constructeur.

C’est à peut près tout, je compte commander rapidement (genre ce week-end) car j’ai un code promos pour ldlc de 4%.

Sauf que pour faire de la bureautique/surf/multimedia, tu ten fou que ce soit un 5400 ou un 7200 …
Ca fait des années que je tourne avec des portables pro en 5400, et j’ai jamais vu de diff flagrante. Donc te focalise pas la dessus :slight_smile:

Puis HP propose du 7200 rpm aussi hein

D’après des tests que j’ai lu il y a plusieurs années, un Gros dd à 5400 peut même avoir des meilleurs débits qu’un petit dd à 7200.
J’avais un 7200 il y a 4 ou 5 ans et il faisait beaucoup plus de bruit par contre (mais c’etait plus rapide que mon 4200 de même capacité).

Mais ça a peut être évolué depuis. Le mieux reste le SSD de toute façon.

Merci bien pour ces retours, tous les portables que j’ai eu étaient en 5400rpm et je n’ai jamais eu de souci non plus, c’était juste par rapport aux commentaires d’un autre post que je posais la question.
C’est commandé j’attends le bouzin.