Bonjour a tous.
Mon pc a recemment décédé coté wifi (du jour au lendemain pour etre precis). La carte « ne demarre plus » selon monsieur vista, et sous linux meme constat.
Ni une ni deux, je demonte le portable (un packard bell MX65 016W) dans l’espoir de voir ce qui a cramé. Tout a une bonne tete… merde.
Bref je vais sur le net et je vois au magie une nouvelle carte wifi mini-PCI intel, qui gere le N(draft en fait). J’en achete une et je me fais livré hier. Jusque la, vous vous dites : purée en s’en carre de sa vie !
Je l’install je branche les petites antennes, et la, bah ca demarre pas. L’ecran reste noir, il cherche des trucs sur le CD, la led HDD est allumé, mais rien a l’ecran. Je vais sur le net, je regarde, je regarde encore, et je vois personne qui a de probleme snif.
Bref 2 reponses me viennent a l’esprit :
-
Existe-t-il un « bios lock » qui empeche d’installer des nouveaux composants? (*) (Je precise que j’ai mis a jour le bios, au cas ou, mais aucun difference)
-
Le connecteur est mort (vive le connecteur!). Mais ca serait etonnant, car sans ou avec l’ancienne carte ca boot sans probleme.
Bref toujours est il que j’hesite a me racheté le meme card qu’avant, car si le connecteur est mort, ca fait encore 30€ de foutus a la poubelle. (ou alors je prends une Xpress Card, mais bon, cest chemir d’avoir un truc qui depasse de son pc
Conclusion : si quelqu’un a une reponse pour le bios lock (*), et si jamais quelqu’un a la meme idée que moi (c a d changer de carte wifi) je lui conseil de faire attention :crying: