[PC Portable] Changement carte wifi

Bonjour a tous.

Mon pc a recemment décédé coté wifi (du jour au lendemain pour etre precis). La carte « ne demarre plus » selon monsieur vista, et sous linux meme constat.

Ni une ni deux, je demonte le portable (un packard bell MX65 016W) dans l’espoir de voir ce qui a cramé. Tout a une bonne tete… merde.

Bref je vais sur le net et je vois au magie une nouvelle carte wifi mini-PCI intel, qui gere le N(draft en fait). J’en achete une et je me fais livré hier. Jusque la, vous vous dites : purée en s’en carre de sa vie !

Je l’install je branche les petites antennes, et la, bah ca demarre pas. L’ecran reste noir, il cherche des trucs sur le CD, la led HDD est allumé, mais rien a l’ecran. Je vais sur le net, je regarde, je regarde encore, et je vois personne qui a de probleme snif.

Bref 2 reponses me viennent a l’esprit :

• Existe-t-il un « bios lock » qui empeche d’installer des nouveaux composants? (*) (Je precise que j’ai mis a jour le bios, au cas ou, mais aucun difference)

• Le connecteur est mort (vive le connecteur!). Mais ca serait etonnant, car sans ou avec l’ancienne carte ca boot sans probleme.

Bref toujours est il que j’hesite a me racheté le meme card qu’avant, car si le connecteur est mort, ca fait encore 30€ de foutus a la poubelle. (ou alors je prends une Xpress Card, mais bon, cest chemir d’avoir un truc qui depasse de son pc :slight_smile:

Conclusion : si quelqu’un a une reponse pour le bios lock (*), et si jamais quelqu’un a la meme idée que moi (c a d changer de carte wifi) je lui conseil de faire attention :crying:

Il est fort probable que ce soit un blocage bios. En faisant des recherches de la compatibilité de cette carte avec mon shuttle, j’ai touvé de nombreux messages indiquant que le bios est bloqué sur la carte d’origine du portable.

Certains proposait des hacks, à rechercher.