PC portable gamer

Bonjour à tous, j’aurais besoin de votre aide pour choisir mon pc portable. C’est pour une utilisation gaming ou je vais pouvoir jouer à tous les jeux sans stresse mais j’aimerais aussi pouvoir travailler tranquillement dessus pour les cours et la programmation par exemple. J’ai un budget au alentours de 2500€, auriez-vous des conseils à me donner pour cette gamme. J’hésite par exemple avec le msi vector 16 hx ai ou un zephyrus g14 ou g16 mais je sais pas lequel mais si vous avez d’autres conseil je suis preneur. En vous remerciant de votre aide

Bonjour @Edvax .
Pas la bonne catégorie –> je déplace.
Mais merci d’être attentif

La première question est celle de la mobilité. Tu veux être mobile ou pas ou pas trop ?

Ah oui pardon, merci d’avoir move

Alors effectivement je veux être mobile mais si possible sans pour autant trop perdre en puissance. C’est pour cela que le vector j’ai un doute. Il est certe puissant mais quand même assez lourd et le zephyrus je ne suis pas trop sur de sa puissance

Pour répondre purement sur la qualité du laptop :

Comme d’habitude avec les portables, vérifier que c’est la même réf vu qu’avec une même appellation tu as X réalités différentes. Genre le G14 ça doit être facilement la 4ième version qui sort.

Dans tous les cas tu vas payer cher une machine qui aura des performances bien moindre qu’un fixe du même tarif. Genre une 5080 « fixe » ce n’est pas du tout les mêmes performances que la 5080 « mobile ». C’est pour ça que tout les gpu ont la mention « laptop » derrière leur nom.

Alors si la machine bouge trois fois par an, j’envisagerai plutôt de me monter un PC en « small form factor » que je peux trimballer pas trop difficilement.

Dans tous les cas, oui tu perds beaucoup de puissance avec un laptop, sur une 5070 tu peux tabler sur 30% de perte. A voir pour toi si c’est acceptable. Je dirais que si l’écran est en FullHD, passer de 160fps à 110fps sur un jeu, ce n’est pas la mort du petit cheval mais chacun son évaluation.

Au final je pense prendre le Msi vector h16 ai avec la 5080. Je pense que ça devrait aller non ?