Pc Portable

Salut,

Voila j’ai decider de passer au pc portable mais j’y connais pas vraimment grand chose dans ce domaine voir rien du tout.

J’anonce direct la couleur j’ai un petit budget de 700€ donc je sais que sa va etre hard de trouver ce que je souhaite pour ce budget mais bon je vais essayer d’y arriver.

Tout d’abord j’avais une petite question: que valent les PIII-M 1ghz car j’en vois dans tout les sens et sa me parait etre peu puissant a premiere vu mais peut etre que la denomination M fait qu’il est plus puissant qu’un PIII-1ghz de pc de bureau ?

Ensuite j’aurais aimer savoir si vous connaissiez pas des promotions du moment interessante ou autre car j’ai un peu regarder les grd mag comme planete saturn etc… et a part geant avec un packard bell qui depasse un peu mon budget mais qui a l’air correct j’ai pas trop vu d’autre occas. Mon pere ma parler d’une pub pour un Dell qu’il a vu a son aux alentours des 600-700 euros masi il poura me dire que demain si il s’est tromper ou pas.

  • Mes seuls criteres d’exigence sont minimum 14.1" pour l’ecran (bien que 15 sa me plairait plus).
  • Minimum 20 go de HDD
  • Sortie TV
  • Un port pour pouvoir rajouter une carte reseau Wifi
  • Graveur cd sa sere pas mal
  • Et le plus important je voudrais juste arriver a faire tourner Counter Strike et War3 dessus.

Bon je sais que pour le prix que je compte y mettre je demande bcp de chose mais bon sa sere simpa de m’aider.

Sinon faudra que ej me tourne sur les occas mais a ce moment la si vous pouviez m’indiquer les marques, pross etc… a eviter sa serait simpa.

Merci.

ben profite de l’offre de dell alors ca poutre

http://www1.euro.dell.com/content/products…;l=fr&s=dhs

Aaaah non, ce truc est une merde. En règle générale, les Dell sont mal foutus, mais celui  c’est encore pire. Ils ont du rogner sur tout un tas d’éléments importants  pour atteindre un prix aussi bas en neuf. Je ne citerai que deux choses : le Celeron Mobile, qui est une daube infâme (contrairement au Celeron-M), et la batterie qui, si je ne m’abuse, n’est même pas une Li-Ion.

A ta place, je m’achèterais un IBM ou Compaq EVO d’occase. Pour 700 euros, tu peux avoir un truc sympa en PIII-M. Le PIII-M (et non pas PIII-Mobile, coeur Tualatin) est un très bon processeur pour portables. Il consomme peu, dispose du speedstep pour la gestion du courant, et est plus puissant à fréquence égale qu’un P4. Du reste, c’est sur cette base qu’Intel a développé le Pentium-M, qui déchire tout.

Comme boutiques tu peux essayer :

www.note-x.com

Un PIII-M est il sufisant pour les jeux que j’ai citer ?

Car en occas avec du PII-M j’ai reperer un Compaq Armada M700 pas trop chers.

Les P4-M sont il a eviter ?

Merci pour votre aide.

Aussi bien W3 que CS tourneront sans problème sur un PIII 1Ghz. Le problème, c’est la carte graphique qui risque d’être à la ramasse. Un portable à la base c’est pas trop fait pour jouer.

Tu peux tenter cette petite annonce. Le portable a une Radeon 9000 et un gros P4, donc ça fera tourner tous les jeux sans problème. Le hic, c’est qu’il est au-dessus de ton budget, mais le vendeur a l’air prêt à négocier, donc tu peux peut-être faire baisser la prix à 700.

Bonne chance

Merci pour ton aide.

Pour faire baisser le prix a 700 je vais tenter mais je pense qu’il va me rire au nez

Besoin de votre aide !!!

J’ai trouver un portable en occas qui est celui ci:
-ACER Travelmate 290 XCI
=> disque dur 20 Go
=> processeur centrino 1,3 ghz
=> 512 Mo de mémoire DDR
=> mémoire vidéo 64 Mo (intel extreme Graphics)
=> combo lecteur DVD graveur CD
=> écran 14,1
=> WIFI + réseau RJ45
=> autonomie testée 4H
=> Windows xP

Pour 700€ qu’en pensez vous ?

[quote]Besoin de votre aide !!!

J’ai trouver un portable en occas qui est celui ci:
-ACER Travelmate 290 XCI
=> disque dur 20 Go
=> processeur centrino 1,3 ghz
=> 512 Mo de mémoire DDR
=> mémoire vidéo 64 Mo (intel extreme Graphics)
=> combo lecteur DVD graveur CD
=> écran 14,1
=> WIFI + réseau RJ45
=> autonomie testée 4H
=> Windows xP

Pour 700€ qu’en pensez vous ?[/quote]J’en pense que c’est très bien … pour un ACER. Disons que le rapport qualité / prix poue cette occasion est très compétitif, mais que ça reste du ACER. Le disque dur est un poil juste, le circuit graphique est mauvais, le reste est plus que correct pour ce prix.

Note que ce n’est que mon avis.

Il m’a confirmer que sa fesait tourner counter strike et warcraft 3.

Tu pense que sa n’est pas possible ?