Pc Portable

Bon. Je sais que les topics sur les pc portables sont nombreux, mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais.

J’explique: ma petite soeur veut un portable pour internet/office/jeux.

En gros, il faut qu’il soit un minimum “portable” (mais pas besoin d’ultra portable), que la batterie soit pas toute pourrie, et qu’elle puisse jouer un minimum. Bon, pas à far cry, à des trucs style sims 2, jeux de gestion, etc…

Mine de rien, faut un bon truc pour faire tourner ces bêtes là.

Je pense donc m’orienter vers un pentium m (ou un turion à la limite), avec une cg acceptable (je pense que le minimum se situe autour d’une 9700).

Budget: 1000€, un peu plus si besoin est (c’est juste, je sais, donc on oublie les grandes marques).

Après 2 heures de recherche/comparatif, j’ai trouvé quelques configs intéressantes, mais on a tellement de surprises avec des portables mal foutus qu’un brin d’aide ne serait pas de refus…

Dans les portables étudiants, un asus, le Satellite M40X-258 (voir ici), le soliton 154, et le fujitsu m1437.

Sinon y’a un ou deux trucs chez carrouf, dont un acer plutôt alléchant, mais… acer merde quoi.

Ou encore un asus chez actualis.

Des infos, conseils, idées ?

Merci.

Pour les Sims 2, va te falloir une config un peu plus costaude quand même… :stuck_out_tongue:

Ah ouais ? mais c’est fou ça…

J’ai cru comprendre qu’une mobility x700 ça vallait à peu près une 9700 pro, genre x700 se…

Ca suffit pas pour les sims ??

Bon, ben je vais pas lui acheter les sims alors, tant mieux… :stuck_out_tongue:

Mmmh, c’est quoi, le problème, avec Acer ? C’est certainement pas pire que Medion, si ?

tzim : le problème avec acer ?
aucun. c’est juste que ça fait hype de critiquer acer.

Chacun ses expériences, celles que j’ai eu/vu sont désastreuses avec acer.

Merci pour ton message constructif vns.

Pas de réactions ?

Mouais, j’ai un ACER depuis plus d’un an et no problemo. Mon voisin en a un aussi, idem. Le rapport équipement/prix est souvent très bon chez Acer, mais leur SAV a longtemps eu une réputation exécrable. Personnellement je n’ai pas eu l’occasion de le tester, donc pour moi Acer je ne m’en plains pas.
Mais bon, il ne s’agit que d’une expérience personnelle.

Je viens d’acheter un Acer 1692 et j’en suis très content jusqu’ici. C’est le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé et c’est ce qui m’a décidé à l’acheter.
J’ai pris en plus la garantie internationale avec enlévement sur site parce qu’elle inclu la casse accidentelle (juste 100€ de franchise si c’est le LCD qui est cassé).
GiomBee a eu un gros problème de surchauffe avec le sien il y a deux ans mais je ne saurai pas dire quel modèle il a.

Edit: les doigts comme des saussices

Question à 2 francs ( ou 1300€ si la réponse est oui :stuck_out_tongue: ) : elle est étudiante ? Parce qu’il y a de bonnes offres chez ibm, et surtout chez hp.

Chez hp le budget est un peu plus élevé mais il offre un portable pro ( donc blindé de garanties, et de toutes facons optimisé pour pas tomber en panne ) avec une chouette config, 5 heures d’autonomies et une finition irréprochable, 50% moins cher que le prix public : http://www.fsi-educ.fr/operationportable.html ( la version à 999€ est à oublier ).

Chez ibm on trouve moins cher, mais malheureusement ils n’ont pas trop remis à jour leurs configs depuis des lustres, les cartes graphiques commencent à dater ( et les bonnes cg sont uniquement sur du haut de gamme ) : http://www.laptop.fr . Les versions T ont une qualité de finition hallucinante, au delà de tout ce qui se fait en grand public, et sont indestructibles, avec une bonne garantie quand meme au cas où :P. Les R sont nettement moins solides d’après ce que j’ai pu en voir.

Elle est plus ou moins étudiante, mais de toutes façons c’est trop cher… 1349€ c’est 200€ de trop, elle me l’a confirmé il y a quelques jours.

Mais merci, c’est clair que c’est très allèchant tout ça.