[PC][Problème] ça démarre plus

Bonjour la zone,

J’ai un petit problème avec mon PC et peu de temps pour tenter une première tentative pour le re-faire fonctionner (au pire jusqu’à demain matin ou je dois attendre 15 jours)

Ce qui c’est passé :
en pleine utilisation normal (surf, mail, transfert de musique sur mon baladeur MP3), j’avais finis mon transfert de fichier et enlever le lecteur, j’ai voulu ajouter en vitesse un petit fichier pour tester une fonction. Je rebranche le cable USB en façade et le PC freeze (souris qui bouge plus, clavier qui répond pas, bref, un classique de windows).
Pensant que c’était un blocage commun qui a tendance a revenir trop souvent, je fais un reset. Pas de résultat, à croire qu’il ne s’était rien passé (l’image n’a pas bougé, pas de reboot apparent).

J’éteins complètement le PC et attend qq minutes en ayant virer le cable électrique, j’attends quelques minutes et je rallume.
Là, pas de bip, pas d’affichage, pas de boot bios. Pourtant la diode de la carte réseau s’allume, les ventilateurs tournent, mais c’est tout. (même le clavier ne s’allume plus)
Je n’ai le droit qu’à un “NO Signal” sur les écrans.

Alors question, est ce que ça peut être que l’alim qui aurait pris un choc et aurait maintenant une baisse de régime? (j’ai l’impression que les ventilo de l’alim tourne moins vite, mais ça tourne quand même)
est ce que ça risque d’être plus grave? genre carte mère (là ça craint)
comme ça a freeze au moment où je branchais sur l’usb en façade, est ce qu’un court circuit a pu se produire? et que ça peut se régler en débranchant seulement les connectiques USB?

par sécurité, j’ai débranché un maximum de chose pour tester le boot jusqu’au bios (virer les DDs et graveur DVD) et retenter un démarrage après plusieurs heures -> pas de résultat, ca boot toujours pas.

si vous avez des idées ou de quoi me rassurer, je suis preneur.

Merci.

A mon avis, et sans vouloir te faire peur, c’est la Carte mêre ou le processeur.

gniii c’est ce qui me fais le plus peur depuis ce matin, c’est que ce soit plus grave q’un bête pb d’alim :slight_smile: .

ps: désolé, j’ai zappé la partie hotline, merci d’avoir déplacé dans le bon endroit.

Il m’est arrivé des problèmes similaires sur un PC en surchauffe. Je n’arrivais au BIOS qu’une fois sur deux ou trois. Le ventilateur CPU était plein de poussière et ne tournait plus (les rares fois où j’arrivais dans le BIOS j’avais du 85°C sur le CPU). Une fois le tout nettoyé la température est redescendue (50/55°C) et tout a fonctionné à nouveau sans pépin.

Freeze général avec la souris qui ne réagit plus et écran noir avec du “no signal” au démarrage = carte mère ou processeur (j’ai un pc qui est mort comme ça). Essaye un nettoyage complet de la tour, sinon, mes condoléances.

une petite mise à jour.

alors, c’était bien la CM qui a grillé.
résultat, obligé de changé de CM et de RAM et perte de ma 6800 puisque pas compatible avec la nouvelle CM.
mais pour le moment, ca coûte moins cher qu’un nouveau PC…

la cause officielle de la panne : poussière grasse de nicotine.
heureusement que je fume pas, mais entre les parents, les potes et la pollution parisienne ça a suffit.

la loose !!!