[PC][Problème]Redémarrage(s) incontrolé(s)

Salut les mecs, premier post pour demander de l’aide, je me doute que c’est pas le must, mais bon, un pote m’a dit que vous pouviez peut-être m’aider.

Voila le topo, j’ai acheté un nouveau PC y’a à peu près une semaine, tout va nickel, j’installe Windows Xp, je formate le disque dur, j’installe les pilotes, etc. Tout va bien jusqu’à avant-hier, où d’un seul coup l’ordi démarre. Pas de message d’erreur, pas de freeze, juste un “Je m’éteins, Je me relance” des plus basiques. Arpès avoir fouillé un peu à droite à gauche, ça m’a refait le coup, cette fois-ci en jouant à Football Manager 2009. Je me dis que c’est peut-être la carte graphique (quoi que FM est pas le jeu le plus gourmand à ce niveau là), et pour être sur je lance Fallout 3 (qui avait marché la veille sans aucun problème). Pan, ça plante au bout de 10 secondes. Content comme j’étais d’avoir trouvé la solution (si seulement… :’() je met à jour les drivers, et la soirée de hier se passe nickel. Plus de reboot, j’ai vaincu le monstre.

Sauf que quedalle. Aujourd’hui j’allume mon ordi, j’arrive sur le bureau, et Pan. Redémarrage. Wtf ? Pour tester je relance FM2009 et au bout de 10 minutes (alors que hier j’ai joué pendant 1h aussi après avoir mis à jour ma C.G. sans soucis) Repan. Et là, je vais sur internet pour vous contacter. Et Re-re-pan.

Alors j’ai installé Everest, et non, c’est pas un problème de surchauffe vu qu’à tout péter je suis à 50°.

Bon v’la la config :

Système :
Microsoft XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3

Ordinateur
Inter® Core™ 2 Quad CPU
Q8300 @2.50GHz
2.50GHz, 3,25Go de RAM

C.Graphique : ATI Radeon HD 4800 Series
C.Mère : j’en sais rien ça se trouve où ?

A noter que j’ai décoché Système>Avancé>Démarrage et récupération>Défaillance du système : Redémarrer automatiquement.

Vous auriez besoin de quoi pour m’aider (si vous pouvez un peu me guider, c’est pas plus mal, je suis plus sous XP depuis un bon moment).

Merci d’avance le topains.

edit : j’ai eu du bol, j’avais juste fini de poster que je me suis fait reb00ter.
Quelques précisions, je soupçonne un problème d’alim, ce qui me ferait bien chier vu qu’elle est neuve et que je manie le tournevis comme le PSG le football. Autre truc, j’utilise un anti-virus(Avira Antivir) et j’ai déjà fait un check : Rien du tout de suspect de ce côté là. Et non je n’ai rien installé qui ne puisse faire planter mon ordi de la sorte (enfin j’espère :))

T’es certain qu’il y ait assez de jus pour tout le bordel? Que tout ce qui doit être alimenté l’est vraiment (genre la CG, la fiche 8pins de la mobo, quoi que ça devrai même pas démarrer là), que tous les câbles sont bien branchés, que le ventilo de l’alim tourne.

J’ai pas monté la boite donc je suppose que oui, sinon il se lancerait même pas non ?

Comment je peux vérifier qu’il tourne bien ce couillon d’alim ? :slight_smile:

Mets ta main derrière pour voir si y a du souffle :slight_smile:

Ah, ouais, bien sur il souffle !
Mais je penche pour un faux contact ? Peut-être un problème d’alim ?
Là j’ai débranché le pc, rebranché, tenté de relancer… et il se relançait carrément pas.
Comment savoir si c’est l’alim qui fait n’importe quoi ?

D’ailleurs si je dois changer d’alim, je la choisit comment ? J’y connais queud en alim!

test de ram ?

Pour tester, tu télécharge une iso Ubuntu ou Linux Mint et tu boot dessus, dans le menu de boot il y a mem test.

Les plantage aléatoires c’est souvent la ram.

J’vais tester ça.