PC + Projo

Lu à tous,

le père d’un pote semble très intéressé par cette offre ci, qu’en pensez-vous ?

j’en pense que la carte mére sera surement merdique,tout comme la ram d’ailleurs… bon,si c’est pour mater des films(de vacances),pourquoi pas,encore que je ne m’y connaisse pas du tout en vidéoprojecteurs,mais si c’est pour jouer ou faire du graphisme je crains un peu pour la stabilité du systéme…
Ce message a été édité par katel le 07/05/2003

Mouaiff, même avec une carte mère qui n’implante pas les meilleurs chip, vu le CPU et la RAM ça devrait débouler. La RAM noname est souvent très bien ; ok, pas de timing en CAS 2 mais bon, regarde bien la différence de coût par rapport à la différence de perfs. Avoir un ensemble NICKEL ne sert jamais : quand il sort, le potentiel n’est pas exploité par les applis, et lorsque les applis commencent à utiliser les nouvelles technos ( sans parler des bugs de drivers… tssss…) LE nouveau matos stable et mature sort à un tarif qui fait regretter l’achat précédent… enfin, c’est une façon de voir les choses.

J’aimerais bien d’autres avis, merci pour le tien.

La carte son est un peu ancienne et vu le reste de la config c’est bizarre! pas homogène, on s’attends à trouver une audigy 2 au moins.
Mais que le pere de ton pote se renseigne un projo ne coute plus trop chere aujourd’hui, il ferait bien de prendre le PC qu’il veut (a t’il besoin d’une radeon 9800, c’est pour jouer ou matter des films?).

Qu’il se pose qq questions avant de cramer 2000 euros.

Un projo bruyant c’est super bruyant, ça masque facilement le bruit d’une Geforce FX ou d’un TGV!  

hé hé
Vu comment il souhaite installer l’ensemble (dans un placard), le bruit n’est pas fondamental. Je suis d’accord que la config n’est pas optimale mais le prix n’est pas majoré non plus. Un projo qui fait du 1280*1024, enfin comptatible, ce n’est pas donné. Un pentium 3Ghz ça balourde. Une audigy ? mouaif, ma SB live 5.1 est vraiment très correcte. J’ai joué à Splinter Cell avec un XP 1800+ et une GF3 TI 200 . Ca tourne très bien.

Merci pour ton avis.
Ce message a été édité par Moktar le 08/05/2003

Oui remarque il peut toujours fermer le placard quand il regarde un film!  

Hahahaha

(Merci pour le bump)

Tout ca semble plutot pas cher.
Attention 1000 lumens c’est volets fermés obligatoires pour y voir quelque chose.

Ah ah ah!!!Le projecteur,quelle belle invention merdique je parle en connaissance de cause,j’ai eu la chance d’en tester il y a moins d’un an et sans déc’ y a pas plus pourri!!la qualité est catastrophique l’image est flou pour dire en 640X480 c’est tellement flou que les écriture sont à peine lisible!Non franchement je prefèrerais débourser pour un 21",et plus il dois y avoir une sale merde la dessous car un projo c’est rarement inferrieur à 20000 balles pour de la bonne qualité je parle alors voilà je te donne mon avis!

Le rapport matos -> prix est très allechant, même si je ne m’y connait rien en projos. Mais c’est vrai qu’il vaudrait vraiment bien se renseigner sur ce dernier. Si c’est de la bonne qualité tu te jettes dessus, si c’est une grosse daube ça vaut tout de suite moins le coup. Demande à Gloppy ou Baph, je crois que les projos ils connaissent…

Projo c’est genial. Ca dechire. C’est pas tout flou c’est super precis et l’image tue.

'nuff said.

L’affaire semble quand même intéressante !
Rien que le projo seul, sur un comparatif de prix ( http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000016418.html&nbsp est au plus bas autour de 1 700 €, cela met le reste de la config autour de 700 € ; or il y a un CPU à 3 Ghz, et tout le reste…
C’est très alléchant, je trouve.

Nous les projos, on s’en sert toutes les semaines pour nos séminaires de recherche et je rejoins GloP c’est pas du tout flou (ça se règle la netteté ). Même pour les anims c’est plutôt classe. Par contre quand tu grilles le tube ça douille !!!
Ce message a été édité par billbaroud le 09/05/2003

Un projecteur peut etre tres interressant, y’en a un tres bon dans mon bahut pour les tp d’infos. Il est trop fort, je trouve que la qualité d’image est superieure à celle de l’écran 17 pouces qui est à côté alors que le signal est le meme (ils utilisent un doubleur de cable vga : un male/2femmelles)

Par contre faut voir la durrée de vie, ceux de mon ancien lycée n’affichaient pas grand chose d’autres que des taches roses (ils commançaient aussi à dater)

A ce prix là, l’offre semble valoir le coup ( y’a déja 500 euros de cg et 450 euros de processeur alors le projecteur reviens tout de suite moins cher, si il veut une telle config’)