PC: Quels jeux choisir ?

[quote=“GiomBee, post:20, topic: 46705”]Et Unreal Tournament III, il pue du cul ?

(c’est juste une question, hein …)[/quote]

Carrément.

Le test de CPC me paraît très mesuré (6/10), accusant un level-design de m… et une action confuse bien que pêchue.
Seul le moteur semble rattraper le jeu pour CPC, mais d’après la démo, j’ai du mal à comprendre pourquoi.

Pour être honnête, j’ai toujours pensé que la série des UT n’était qu’une imitation de ce qui marche bien dans les FPS multi de la concurrence, le tout dans un moteur joli, et avec plein de “wizzz” et de “ouahhh” pour qu’on ait l’impression que c’est un peu original quand même. Le problème, c’est que rien ne se tient, tout est confus, et finalement plombé par un level-design absolument inexistant.

Vu que tu sembles apprécier les FPS un peu « lents », je pense que Gears of War et Jericho ne sont pas vraiment pour toi. Par contre Crysis encourage le joueur à avancer prudemment et stratégiquement, donc il devrait te plaire. Quant à The Witcher, je ne peux que te recommander de le choisir: bien que n’ayant que moyennement apprécié Oblivion j’ai adoré le rpg de CD Projekt, d’autant plus que je ne l’attendais pas du tout :slight_smile: .

Crysis m’a pas mal déçu, surtout pour les 60 € que j’y ai mis dedans. La durée de vie est très courte et le jeu ramouille sacrément dans certains passage malgré une configuration de brute. Je réessaierai peut-être en mode Delta au lieu de difficile, mais justement, ce mode difficile, je ne l’ai pas trouvé bien dur. Après, c’est clair qu’il est très beau et tout, mais bon bof quoi. Mais si on aime les belles ambiances, les gros flingues, l’hymne américain, les sales cocos et les vilains aliens avec tous les clichés du genre, c’est pas mal.

the witcher est un bon choix du fait d’une campagne solo très longue. Crysis, très beau au demeurant, est cependant très court et souffre un mode multijoueur assez peu abouti. Pas plus convainquant que cela. :slight_smile: