PC: Quels jeux choisir ?

J’ai à peine eu le temps de finir Bioshock que déboule en même temps sur les étalages une multitudes de jeux que j’attendais depuis un moment (et je pense ne pas être le seul)
Je fais donc appel à vous qui avez surement essayé un ou plusieurs de ces jeux et je pense aussi que ce sondage sera utile à d’autres.

Pour ma part, je me rapprocherais plus de The Witcher même si Gears of War et Crysis me tentent bien.
Jéricho me plaisait bien jusqu’à ce que je lise qu’en dépit de bonnes qualités, il était trop court.
Quand à Hellgate, on me l’avais déconseillé car je ne compte pas y jouer en multi, est-ce que la campagne solo vaut à elle seule le cout de l’acheter ?
Niveau jeux, je reste sur une très bonne impression avec Bioshock, même si sur le genre fps, je suis plutot du genre à avancer prudemment et nettoyer tout le niveau avant d’avancer.
Je suis aussi un grand fan des derniers Elder Scrolls, d’ou mon choix porté vers The Witcher.

Voilà, j’espère avoir bien expliqué mes envies et mon style de joueur pour que vous puissiez me donner un avis objectif sur ces jeux.

Merci d’avance.

Exceptés GOW et Witcher, tous les jeux dont tu parles ont une démo sur clubic qui se télécharge a whatmille à l’heure.

Crysis, c’est monstrueux si tu as la machine qui suit (genre c2d avec “une” 8800). Sinon… attends!
Et SupCom, non?

Hellgate, ca a l’air franchement en bois, même si ca reste étonnamment addictif quand-même.
GOW? Test pas très enthousiaste, j’ai l’impression.

Le problème de Gow, c’est que c’est bugué comme pas deux.
Acheter un jeu pour ne pas pouvoir y jouer, faut en vouloir.

Alors, si je dois citer quelques jeux ce sera :

  • The Witcher (combat bien pechu, le scénario, les babes, l’impacte de nos décisions sur le cours des évènement futur, impossible de se la jouer tout noir ou tout blanc, sa durée de vie)
  • Crysis (c’est beau, et le gameplay est super varié et je recommende surtout de commencer directos en mode Delta pour une meilleure sensation)
  • Supreme Commander Forged Alliance (combat plus nerveux)

Warsow
http://www.warsow.net

J’ai pas mis Supreme commander car c’est pas le genre de jeux auquels j’accroche.
J’ai pas non plus parlé de NFS Prostreet, voire Ken & Lynch qui ont pas l’air mal mais en dessous des jeux pré-cités.

Sinon, merci pour vos votes qui vont dans mon sens, d’ailleur faut que je passe commande desuite car j’ai un bon de réduc qui va jusqu’au 07/12 !!

Et The Orange Box vieux ? oh ? Portal, TF2, Half Life 2 - ep 1 - ep 2. La boite qui déchire du slip en 30. Cette meme boite que si je l’ai pas a mon Nouel, je vais etre super déçu.

Et sinon, en indé, Immortal Defense. Mais juste parce que c’est mon chouchou, que je l’aime, et qu’il déboite bien. http://studioeres.com/immortal/
te laisse pas avoir par les artworks un peu chelou et les screens peu engageants, dl la démo et essaye de toi meme. Y’a quelque chose de surréaliste, de spatial, d’ethéré… tout ça a la fois.

Alors pour avoir GoW effectivement il est très buggé, mais lorsque cela marche ca vaut vraiment le coup. Après il y a tout de même un certain coté répétitif je trouve, qui se sent plus que dans d’autres jeux ou fps.

Je suis actuellement sur the witcher et c’est un « must have » ! fonce :slight_smile:

The Witcher est un jeu fabuleux, surtout si tu es fan de jeu de role. Le seul point negatif a mes yeux c’est les chargements intenpestifs et looooooooooong (et pourtant j’ai un tres bon pc…).

Sinon pour Crysis c’est LE fps du moment, le scenario est plutot simple mais la mise en scene est pas mal du tout. Ce jeu te donne un sentiment d’en avoir une grosse mais comme on dit, une grosse ça aide mais c’est surtout comment on s’en sert qui est important, si tu vois ce que je veux dire :crying: :slight_smile:

A part ceux la, mention special pour Call of Duty 4, un jeu a tres grand spectacle et super intense. OOooh, la premiere mission sur le bateau, qu’elle tuerie il y a pas a dire. Je me suis cru pendant un moment dans un episode d’une serie avec le SAS qui passait sur France 3 pendant les grandes vacances et dont j’ai oublie le nom…

Enfin, peut-etre que c’est vieux (2 mois a tout casser) mais Stranglehold vaut aussi le coup si tu aimes bien les jeux a la Max Payn.

oui, je suis un peu comme Ravine. le jeu de cet hiver pour moi c’est Team Fortress II… excellent, j’avais jamais accroché à un jeu multi comme çà… :cry: :crying:

sinon, j’aurai aussi dit Bioshock. bon, d’accord il est sorti y a quelques semaines (mois meme… ) mais ça c’est de l’ambiance, çà c’est de l’immersion.

c’est des jeux il faut pas une machine de 2007-08 pour en profiter pleinement. moi avec mon coucou d’aout 2005, les deux tournent parfaitement.
perso Crysis et al. ce sera pour après mon changement de machine. :slight_smile:

ce que j’ai lu de Crysis ( sur Gameblog et ailleurs ) me fait envie, donc j’ai voté pour ce jeu. mais bon, faut le matos…

Hum, je vais sans doute donner un autre son de cloche ici

Crysis : perso j’accroche pas, c’est joli, mais il n’y a pas ce petit truc qui me donne envie d’aller plus loin
Gears : tres beau, assez optimisez, mais programme par une equipe externe a Epic, remplie de bug ras la truffe --> a prendre sur 360 pas sur PC
Hellgate : j’accroche a mort a ce jeu, gros coup de coeur. Les 2 derniers patchs ont fait enormement de bien au jeu, bien plus stable, fluide et une tonne de bugs en moins (mention spe aux coequipiers invisibles en multi …). Le solo c’est en gros le multi sans les autres joueurs, vraiment sympa a mon gout.
Jericho : ahahahha… c’est serieux ??
The Witcher : il a l’air tres sympa, mature et juste un brin dirigiste d’apres le feedback que j’en ai eu. J’aimerai bien tester.

Haha trop fort les zoniens…ca devient vraiment une sale habitude la…

Le type demande “entre A B et C je prend quoi??” et tout le monde lui répond a tour de role “D!!” “non F!” “non M il est trop bien !”

Je comprend pas le principe…

Bref moi je suis parti du principe que s’il n’evoquait pas certain jeux (l’orange box est un must selon moi, il ne mentionne pas non plus call of duty 4 ou UT 3 qui ont pourtant de nombreuses qualité) c’est qu’il les a deja écarté soit parce qu’il les a deja soit parce qu’il n’en veux pas je ne vais donc pas le puosser a les prendre.

Donc dans la liste proposé j’ai choisi Witcher, qui se rapproche le plus de ses gouts selon moi.

Perso Gears of war et Hellgate london m’ont franchement déçu. J’ai pas trouvé la patate que j’attendais et surtout le fun.

Witcher j’ai pas pu gouter mais a priori c’est de la bonne (meme si je suis pas fan du coté RPG sur cegenre de jeu)

Jericho j’ai pas d’avis.

Voilou.

GoW n’est plus buggé du tout depuis le patch, je n’ai plus eu un seul problème et c’est un très bon jeu.

Sinon CoD4 pour le multi, où TF2.

pour ma part, j’ai voté Hellgate car c’est vraiment le diablo-like que j’attendais. j’ai tenté Titan Quest et d’autres ersatz depuis Diablo 2, mais malgré les bugs, malgré certains choix discutables, des défauts, etc… la sauce prend c’est indéniable.

[quote=“Nashan, post:13, topic: 46705”]Haha trop fort les zoniens…ca devient vraiment une sale habitude la…

Le type demande “entre A B et C je prend quoi??” et tout le monde lui répond a tour de role “D!!” “non F!” “non M il est trop bien !”

Je comprend pas le principe…[/quote]
Autant je suis 100% d’accord avec toi et je déplore cette manie qu’à parfois la zone de répondre à côté de la question, pourtant précise, autant pour le coup il y a une ligne “autre chose auquel j’ai pas pensé”.

Sinon, moi je reccomanderais plutôt TimeShift et Soldier of Fortune 3…

Non, j’déconne.

Crysis, évidemment. GOW c’est sympa mais ca m’a pas plus retourné que ca. A plutôt conseiller sur console à mon avis. Jericho, j’ai trouvé ca méga à chier (mais j’y ai joué que 10 minutes sur PS3). Les autres j’ai pas essayé. UT3 et ET:QW aussi, si le multi online t’attire, l’Orange Box évidemment (juste indispensable), Stranglehold éventuellement, qui reste très fun. J’y ai pas encore joué, mais tout le monde dit que call of duty 4 déchire aussi sa race.

En parlant de COD 4 , je suis agréablement surpris du multi. Les combats sont tout aussi pechu que le solo. Et puis tirer à travers les murs :slight_smile: Bref, le solo est vraiment sympa pour peux que les scripts lourdingue et les spawn infinie ne nous genent pas. C’est vraiment LE jeu où tu vis de super bon moment. LE meilleur jeu de guerre urbaine.

Laisse tomber K&L, superdaube inside. NFS? Une valeur sûre pour ceux qui aiment (pas moi).

Hum , en fait non; vu les tests, le dernier NFS est loin d’être une valeur sure ^^

Sinon , je conseille fortement « The witcher », excellent jeu de role dont le seul réel défaut est d’être un brin dirigiste (mais bon ce dirigisme est récompensé par un trés bon scénario donc ce n’est pas en soi un problèmme). Et surtout on est à cent lieux des scénarios manichéens habituels et de choix bon ou mauvais…que c’est bon d’avoir un ton un peu adulte dans un jeu…

Crisis m’a impressionné mais je vais attendre d’avoir une meilleure carte graphique ^^

J’avoue que Gears Of War me branchait pas mal mais j’ai l’impression que son fonctionnement est assez aléatoire…alors autant attendre que le jeu soit moins cher et plus patché ^^

Hop conseil final : The witcher !

Et Unreal Tournament III, il pue du cul ?

(c’est juste une question, hein …)