Pc qui demarre pas

salut a tous
bon en fait la j’ai un PC qui refuse de booter si j’appui sur l’inter de la carte mere
mais l’alim marche et le reste aussi.
je sais pas quoi conclure, mort cliniquement ( veut dire on recup tout ) ou pas mort ?

[quote name=‘fser’ date=’ 12 Feb 2005, 15:47’]mais l’alim marche et le reste aussi.
[right][post=“332275”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hmmmm, ça veut dire quoi exactement ? l’alim s’allume quand tu mets sous tension ? tu l’as essayé dans une autre config ? le reste, c’est quoi ?

AT ou ATX?

Si t’es un peu bricoleur, vérifie ton bouton power avec un testeur de continuité ou un multimètre. Tu peux également brancher temporairement ton bouton Reset à la place pour lever le doute sur tes interrupteurs.

Si c’est pas çà, çà peut être l’alim. Tu dis qu’elle fonctionne, mais un voltage peut quand même foirer.

Si c’est toujours pas çà, c’est la mobo. Et dans ce cas, c’est soit SAV, soit poubelle.

Tu peux aussi tenter à tout hasard une RAZ du BIOS. On sait jamais…

Si le PC se met en marche (ventilos qui tournent) et qu’il ne bip pas, c un problème grave. A priori ça peut venir du proco ou de la CM.
Si tu as l’occasion, il faudrait tester ton proc sur une config équivalente.

L’alim c aussi une piste, même si les ventilos tournent, il peut y avoir un voltage mort comme le dit McRemic. Si tu peux tester avec une autre alim, ça fera aussi avancer le diagnostic. :stuck_out_tongue:

T’as essayé de virer toutes les cartes AGP/PCI, les HD, etc? Histoire de voir si déjà tu atteinds le bios? Et si t’as plusieurs barrettes de ram, de tenter de booter avec l’une ou l’autre?