PC qui reboot tout seul, ou qui démarre pas

Bon alors suite à mes ennuis de carte mere cramée je m’e nsuis donc acheté une nouvelle que j’ai monté rapidos vendredi soir
Tout à tres bien tournée, avec une journée de samedi à reformater et réinstaller et tout s’est tres bien passé jusqu’à hier soir

Je regardais tranquille un DivX et mon PC a ralenti qq instant et à rebooté tout seul. Bon je croyais que c’était de ma faute parce que je mettais mes pieds au niveau des multiprises. Ensuite nickel j’ai donc pu finir le film, et jouer plusieurs dizaines de minutes sans aucun soucis. Extinction du PC au poil.

Ce matin je rallume et j’entends les ventilos , le HDD s’initialise mais pas de bip ni d’affichage.
Crotte.
J’ouvre ma bécane, je bidouille un peu , elle redémarre, mais j’ai un beau message BIOS genre checksum CMOS.

Je rentre dans le BIOS ,tout était revenu par défaut;  je fais qq modifs et là pof ca plante dans le BIOS.
Je fais un reset , et je remodifie mes paramètres et la ca redemarre OK . Entre temps je referme mon capot , je remets le PC debout , et ca replante (freeze)

Donc en gros, quand je bouge mon PC soit il freeze soit il reboote tout seul. Donc j’ai enlevé toutes mes cartes PCI, sauf la carte réseau (PC couché), je le rallume, il plante pas. je suis sur le bureau PC couché, et je remets d’aplomb doucement, et il reboote encore.

Donc j’en conclu qu’il est “mal monté”. Vrai ou autre soucis?
J’ai pas mis toutes mes vis sur la carte mère, est ce que ca pourrait jouer???

Sachant qu’il a tenu tout le WE sans rien faire, je suis surpris quand meme

Regarde ta prise d’alime, gigote la un peu dans son logement.

Sinon tu peux nettoyer ta carte agp, les pistes connectantes à l’alcool. Traces de doigt is bad for you.

Sinon si ton alim est au taquet, surveille les tension via un mbm5.

Vire un disque dur ou un  lecteur cd.

Danse en rond. Vérifie tes contacts type nappe et cables divers, le manque de soin et de réflexion dans les passages et on a des cables qui se contraignent els uns les autres.

Conseil tonton good : tu démontes tous les fils, tu vas diner, tu remontes en réfléchissant et en prennat ton temps. ET en mettant les vis et les plots en laiton derrière la carte mère aux endroits où ça appuie (carte agp, connecteurs ide)

Bienvenue dans le monde des faux contacts. Il reste la possibilité du dissipateur monté à l’envers (je l’ai fait une fois) sur un amd qui est possible.

Oui plei nde bon conseils le tonton good

En ce qui concerne mon alim elle n’est absolument pas au taquet, mes voltages sont hyper nickel et c’est une 350W de marque (Fortron) avec une R9100, un HDD, un CD, un vieux graveur SCSI, un athlon XP 1800+, 2x 256 DDR2100 et 4 cartes PCI (modem 56k, son, réseau, SCSI)

Bon par contre question montage, sur le coté de mon boitier, là ou je devrais mettre les réhausseurs en cuivre, la plaque métal du boitier  a des trous de vis bombés type forme de volcan, donc impossible de mettre des réhausseurs sinon tout ce qui est port //, USB ben ca va plus dans les trous, ni même les équerres de cartes d’extension

donc en gros il faut que je complete ma visserie carte mere car j’en ai mis que 2 ou 3 à tout casser
et oui je voulais triturer chaque prise à l’intérieur de mon PC pour identifier les faux contacts…

D’ailleurs depuis, ce matin, j’ai ma LED de HDD qui reste allumée en perm et quand le HDD tourne elle a + d’intensité.
Ce message a été édité par tibo le 16/03/2004

bon fait chier je viens de tout titiller rien n’a rebooté ni rien, je vais essayer de recoucher ma tour et voir…
dans tout les cas je revisse tout et je revérifie tous mes branchements, au pire j’inverse l’ordre de mes cartes PCI voire même je supprime la carte réseau pour profiter de l’intégrée
edit :ha ben je crois avoir trouvé, il semblerait que ce soit une de mes barrettes de RAM soit incompatible , soit elle a cramé avec l’ancienne CM, parce que quand je la mets seule, ca fait biper mon PC et l’autre passe 2PASS Memtest 3.1 sans broncher une seule fois

Donc je sens que je vais faire rapidement péter une barrette PNY de 512 et revendre les 2 autres séparément
Ce message a été édité par tibo le 16/03/2004

Est-ce que ton boîtier est " solide " ?
J’ai eu dans le passé un boîtier pas assez rigide, qui fonctionnait quand je le montais sur une table stable, et qui me faisiat plein de faux contacts une fois par terre ( moquette, donc très léger déséquilibre, et cela suffisait à rendre la connexion de certaines cartes foireuse ).
Je l’ai remplacé par un plus costaud, et les problèmes ont disparu.

Bah a priori oui car cest la premiere fois que j’ai ce genre de soucis, et ils semblent avoir disparus avec la suppression d’une de mes 2 barrettes de RAM

Pour le moment croisons les doigts donc.

Bon en fait il est apparu que c’était la multiprise sur laquelle était branché mon UC qui causait ces plantages, j’ai changé la prise, et tous mes soucis ont disparus comme par magie.
Ce message a été édité par tibo le 19/03/2004