PC qui redémarre

Non je n’ai pa blaster…

Déjà ça d’éliminé :P. Bon voilà je m’explique : le Pc de mon frère redémarre au bout de 15-20 secondes après l’allumage. Même si on reste dans le BIOS, on y a le droit. Je pensais tout d’abord à une surchauffe quelconque mais non, ça reste bien frais tout ça. Alors que cela peut il bien être ? Ram HS, proc HS ???

Quelqu’un pourrait peut etre m’éclairer ?

Si tu plantes dès le bios ca doit être hardware le problème tu peux tenter de verifier tes barettes avec memtest86 tester avec une autre alim ou encore verifier que tout tes ventilos tournent bien on sais jamais

Pfiou c’est vague tout ça, déjà si y’a moyen de donner un peu plus de détail, type l’historique de la chose ?

As tu démonté - remonté qque chose dernièrement, dans ce cas, est ce qu’il n’y aurait pas une masse avec la carte mère ; si tu as changé de proc, tu as bien refroidis comme il fallait (pate thermique, bon contact, bon ventilo) …

Sinon as tu essayé de tout débrancher pour rebrancher 1 à 1 tous les éléments de ta config pour essayer de savoir ce qui merdait ( vire carrément la carte son, réseau, barette de ram superflue … tout ce qui n’est pas superflue pour voir si ça recommence)

Voilà voilà, donne des news.