[PC] rien ne va plus

Bonjour a tous,

mon soucis est le suivant.

mon PC ne veut plus rien savoir, lorsque je l’allume, tous les ventilos tourne, mais rien ne s’affiche à l’écran.

alors j’ai testé avec une autre carte graphique, une autre alimentation, et ça ne résou rien. Concernant l’écran, j’en ai deux, je ne pense donc pas que les deux m’ai lachés en meme temps. De plus, le clavier et la souris ne s’allume pas non plus.

sinon je n’ai pas de bip au démarrage. avec ou sans les barrette de RAM. mais bon… je na suis pas sur qu’il y en ai déjà eut…

du coup pour moi ce serais bien la carte mère, mais j’aurai bien voulu votre avis.

Merci d’avance

Si tu vires la RAM t’as des bips ou pas ?

EDIT Je viens de relire, donc pas de bips sans RAM, le soucis vient très probablement de la CM.

Un jour j’ai eu une machine qui ne bootait plus à cause d’une carte réseau avec une puce fendue.
Donc maintenant quand je dois faire un test, j’enlève tout et je remet au fur et à mesure.

Je testerais donc la CM nue, à la limite avec le CPU.

Déja eu la même avec un lecteur cd peté (mais ca date surement de l’ide)

Bref met ta cm a poil et reteste :).

en gros c’est ce que j’ai fait. je n’ai pas de GPU intégré, donc j’ai gardé la CG j’ai testé avec une autre par contre. a part ça j’ai rien d’autre de connecté à la CM

Vire tout.

Si tu n’as pas de ram et de GPU, la carte mere doit gueuler.
Si elle bippe pas, tu as deux solutions:
_CPU cramé
_CM cramé.

Il faut que tu trouve quelqu’un avec une CM ayant le meme socket que ton cpu pour savoir.

LoneWolf
Et c’est pas possible de prendre le 50/50 dans ce cas la, et tu viens déjà de prendre le choix du public GZ :stuck_out_tongue:

bon bah elle pipe pas un mot. et comme je connais personne avec le meme socket je suis bon pour tiré a pile ou face entre le CPU et la CM

Donne ta config, mais globalement, la CM est plus facilement susceptible de cramer qu’un CPU. (Ce qui arrive aussi :p)

Regarde si y a pas un condo qui s’est ouvert ou a gonflé sur la CM.

ben t’es dans quel coin? et c’est quel cpu?

bon je pense aussi plus que c’est la CM.

merci pour l’aide en tous cas