[PC] "Semi-Panne" : Changer la carte mère suffirait-il ?

Messieurs-Dames

Voilà le symptôme de mon PC tout buggé.
Avant tout, l’apparition de la panne est totalement erratique mais il y a quand même une “facteur” qui revient parfois.

La “panne” est comment ?
1- Freeze du PC à n’importe quel moment, mais souvent 2/3 minutes après le démarrage
2- Après, tentative de redémarrage:
[indent]- le PC démarre allume ventilo, disques durs, etc… mais ne boote pas.

  • le PC ne réagit pas à l’appui de la touche “OFF”.
  • le PC ne s’éteint qu’en laissant appuyer le bouton “OFF” pendant 4 secondes.
    [/indent]3- Cela apparaît plutôt rarement mais souvent après :
    [indent]- une longue inactivité du PC (genre pas allumé du week-end)
  • un arrêt inopiné de l’électricité (nucléaire) de la maison
    [/indent]4- Le BIOS est à chaque fois tout fucké : il oublie les réglages, mais pas l’heure.

Bon, la config, à la base c’est une bouse, basée sur un MEDION tout mou du slip.
La carte mère (bridée par Medion) est une ASUS P5Bgnagnagna avec un Quad Q6600, 4 Go DDR2, une carte graphique (NoName) 8800GT et deux pauvres disques durs SATA de 500 et 320 Go.

Pas de quoi fouetter un canard.


Je me dis donc, que je devrais changer cette cochonne de carte mère par une “plus ou moins” équivalente (donc Socket 775 et DDR2) à un prix modique.
Mais devrais-je changer aussi l’alimentation tant que j’y suis ?

Ah, “tout” rechanger ne me branche pas, je vais devoir payer mon déménagement dans la maison de Heidi…

change la pile de la carte mère.

LoneWolf
Le bonheur, c’est simple comme une CR2032

+1 J’ai pensé à ça tout de suite en lisant tes symptômes.

Sinon si changer la pile ne résout pas ton pb, juste changer la CM devrait suffire et tu t’en tirerais pour 40-50€ max.