PC serveur léger mention EcoloGeek

Yop la zone,

Je cherche un PC pour faire tourner un petit (genre je serais le seul à me connecter dessus ) serveur Web, afin de n’importe où dans le monde, je puisse accèder à mes données, pouvoir allumer (WOL) et prendre la main sur mon PC de salon, et toutes les utilisations plus ou moins geek qu’on pourrait en faire.

Oui mais tout ça doit consommer queutchi, je suis un malade de la consommation électrique, en gros j’aimerais à terme pouvoir l’alimenter en solaire.
Et puis vu que c’est un truc qui tournera tout le temps, j’aimerais que ce soit silencieux!

Et donc j’ai pas trouver grand chose, ou ce que je trouve, c’est basé sur des architectures plus ou moins louches, que je sais pas ce que ça vaut.

Alors j’avais penser à la linutop, mais c’est assez cher pour ce que c’est quand même et en terme de perf, ça doit pas être miraculeux. Par contre les 5 Watts de conso sont intéressants.

Sinon j’avais le K 45 de nos amis Shuttle, mais ça risque de revenir cher au final aussi, et ça consomme pas mal (100 Watts).

Voila quelqu’un a des idées, un retour sur une des machines?

Si tu aS un ami en Amérique du Nord (je ne sais pas si c’est disponible en Europe), il y a Koolu:

• 10 Watts
  • 300$ (Edit: 200$ pour la version Thin Client, donc 150 euros TTC)
  • pas de ventilo donc silencieux.

Edit: j’apprends à conjuguer

Tu peux aussi jeter un coup d’oeil chez Think Itx et MiniBox qui sont dans cette optique, soit ils ont des machines completes soit les élèments séparés et il y a moyen de se faire des trucs bien sympas.

Edit: ah oui , il y aussi çà qui je l’espère fera enfin évoluer de manière plus importante le monde du mini-itx et autres micro formats. Et puis c’est pas comme si c’était attendu depuis longtemps. :slight_smile:

Un guide des mini-PCs, avec un tableau à la fin de l’article.

J’suis aussi en train de me renseigner la dessus parce que j’ai déjà un truc de ce genre (openbrick-ng) mais qui est hs actuellement :slight_smile: Pour renouveler je pense attendre que les Atom arrivent mais en attendant y’a des trucs sympa la: http://www.itx-france.com/catalog/barebone…-ports-lan.html

Le mini serveur que j’ai pour le moment c’est une plateforme via avec un C7 1Ghz et franchement c’est pas une bête de combat mais ça marche quand même plutôt bien. Et pour le moment j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment d’autre archi équivalente en terme de rapport prix/performances/conso.

> KaD : pour le serveur je peux rien faire, mais si tu veux calculer le rendement de façon précise de tes panneaux solaires je peux t’aider.

je suis tombé sur deux supers outils pour çà. un qui est ultra facile et online par l’Union Européenne ( très bien ), l’autre du Canada qui marche sous Excel (non essayé )
par contre, si tu es en France, tu as plus intéret à vendre ton électricité qu’ à l’utiliser. mais vraiment ( sauf en utilisation hors grille)

j’ai plein d’éléments la dessus. que je compte publier très bientot sur mon blog. si ca t’intéresse, n’hésite pas.

Ce genre de truc pourrait peut être t’intéresser :slight_smile:

Ça me paraissait pas mal, et la j’ai vu le prix. C’est abusé comme ça coute cher la miniaturisation…

:slight_smile:

Je cherchais un truc dans cet esprit là.

J’ai trouvé un kit Artigo neuf sur ebay, 369$, grosso merdo 240€. J’ai un HDD 60Go qui traine, et puis je peux avoir 1Go de RAM pour 40$ alors au moins, plus de scrupules a laisser le PC tourner pour faire serveur multimedia pour la bobox.

Il se peut que je recoive ça bientôt, genre 1 semaine, faut que je commande ma RAM, et que je revende mon PC energivore… ^^

Et peut être un petit shuttle pour les applications plus gourmandes…

Pour les avis, faurda attendre un petit peu…