Je voulais savoir si quelqu’un utilisait ce genre de système et s’il en était satisfait. J’ai auparavant utiliser un système avec des cables mais le signal était pourri (peut être à cause de la distance ou de la sortie TV de ma carte graphique).
Donc est ce quelqu’un utilise ce genre de système ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Est ce que la livebox propose ce genre de système ?
Tiens oui moi aussi ça m’intéresse, comment on fait pour avoir un signal pas trop dégueu quand on veut passer du pc à la téloche ? Une cg spécifique ? Ici j’ai acheté un lcd qui a une prise vga mais le résultat est pas terrible, peut-être parce que c’est une FX 5200 ?
Le mieux c’est encore d’acheter une télé avec prise DVI. J’ai testé ça ya quelques mois, ça marche du tonnerre.
En ce qui concerne les sortie S-vidéo et composite, j’ai toujours été déçu par la qualité.
Et pour ce que j’en sais la livebox ne permet pas de passer ses vidéos sur la télé.
[quote=“Iron_Momo, post:4, topic: 31960”]Le mieux c’est encore d’acheter une télé avec prise DVI. J’ai testé ça ya quelques mois, ça marche du tonnerre.
En ce qui concerne les sortie S-vidéo et composite, j’ai toujours été déçu par la qualité.
Et pour ce que j’en sais la livebox ne permet pas de passer ses vidéos sur la télé.[/quote]
Mais par rapport à la solution xbox je peux pas avoir une qualité équivalente ? Et si je prends une carte avec une bonne sortie TV pour avoir un bon signal ?
Oui il semblerait qu’ils aient pas mal de truc. Ma question : est ce que la qualité est au rendez vous ? Quelle est la différence entre ces deux systèmes :
J’ai bien compris qu’il y en a un qui convertit et transmet et l’autre qui ne fait que transmettre. Ma question porte donc plus sur les avantages et les inconvénients des deux systèmes. Si quelqu’un a testé je veux bien un retour d’expérience.
[quote=“silka, post:8, topic: 31960”]perso j’avais acheté un cable de 15 Metres à la FNAC special reliage de pc à TV.
connectique or .
C’etait niquel.[/quote]
Moi j’avais aussi essayé cette solution mais l’image n’était pas nickelle : une sorte d’entrelassement était sur l’image… Et puis les cables étaient rébarbatifs à mettre et génant à laisser…
Sans fil tu vas toujours perdre de la qualité , mais sur les 2 il semblerait qu’il y en ait un qui ait une qualité exceptionnelle gnagna et l’autre… pas .
Plus sérieusement il y en a un (le + cher) qui semble fait expres pour la connectique PC , l’autre , d’apres sa fiche serait plutot pour un produit “home” genre magnéto etc
[quote=“tibo, post:10, topic: 31960”]Sans fil tu vas toujours perdre de la qualité , mais sur les 2 il semblerait qu’il y en ait un qui ait une qualité exceptionnelle gnagna et l’autre… pas .
Plus sérieusement il y en a un (le + cher) qui semble fait expres pour la connectique PC , l’autre , d’apres sa fiche serait plutot pour un produit “home” genre magnéto etc[/quote]
Oui mais ne serait-ce pas suffisant pour ma vieille TV qui ne doit faire que du 800x600 ?
Bah ce que je veux dire , c’est qu’il est ptet pas adapté aux résolutions informatiques par exemple…
(un téléviseur d’ailleurs a une réso native de 576 par 345 je crois)
cest un bon truc pour relier un magneto a une tv sans fil, mais ptet pas un pc, ils ont du se tromper de classement