[PC -> TV] Comment relier facilement les deux ?

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un utilisait ce genre de système et s’il en était satisfait. J’ai auparavant utiliser un système avec des cables mais le signal était pourri (peut être à cause de la distance ou de la sortie TV de ma carte graphique).

Donc est ce quelqu’un utilise ce genre de système ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Est ce que la livebox propose ce genre de système ?

Merci d’avance pour votre aide B)

Tiens oui moi aussi ça m’intéresse, comment on fait pour avoir un signal pas trop dégueu quand on veut passer du pc à la téloche ? Une cg spécifique ? Ici j’ai acheté un lcd qui a une prise vga mais le résultat est pas terrible, peut-être parce que c’est une FX 5200 ?

Ben faut simplement une carte graphique avec une sortie de bonne qualité, SVideo etant mieux que composite.
Je connais pas de carte sortant du RVB.

Ensuite, il faut un cable de bonne qualité, avec une connectique correcte.

Enfin, il faut faire attention au signal que tu balances. Ta tele, c’est du 700500 je crois. Donc le 16001200, tu evites B)

J’ai ca chez moi et ca marche pas mal

Le mieux c’est encore d’acheter une télé avec prise DVI. J’ai testé ça ya quelques mois, ça marche du tonnerre.

En ce qui concerne les sortie S-vidéo et composite, j’ai toujours été déçu par la qualité.
Et pour ce que j’en sais la livebox ne permet pas de passer ses vidéos sur la télé.

[quote=“Iron_Momo, post:4, topic: 31960”]Le mieux c’est encore d’acheter une télé avec prise DVI. J’ai testé ça ya quelques mois, ça marche du tonnerre.

En ce qui concerne les sortie S-vidéo et composite, j’ai toujours été déçu par la qualité.
Et pour ce que j’en sais la livebox ne permet pas de passer ses vidéos sur la télé.[/quote]

Mais par rapport à la solution xbox je peux pas avoir une qualité équivalente ? Et si je prends une carte avec une bonne sortie TV pour avoir un bon signal ?

Ici tu devrais trouver ton bonheur en fonction des sorties (classiques ) offertes par ta carte graphique vers une TV “normale”

Oui il semblerait qu’ils aient pas mal de truc. Ma question : est ce que la qualité est au rendez vous ? Quelle est la différence entre ces deux systèmes :

J’ai bien compris qu’il y en a un qui convertit et transmet et l’autre qui ne fait que transmettre. Ma question porte donc plus sur les avantages et les inconvénients des deux systèmes. Si quelqu’un a testé je veux bien un retour d’expérience.

perso j’avais acheté un cable de 15 Metres à la FNAC special reliage de pc à TV.
connectique or .
C’etait niquel.

[quote=“silka, post:8, topic: 31960”]perso j’avais acheté un cable de 15 Metres à la FNAC special reliage de pc à TV.
connectique or .
C’etait niquel.[/quote]

Moi j’avais aussi essayé cette solution mais l’image n’était pas nickelle : une sorte d’entrelassement était sur l’image… Et puis les cables étaient rébarbatifs à mettre et génant à laisser…

Sans fil tu vas toujours perdre de la qualité , mais sur les 2 il semblerait qu’il y en ait un qui ait une qualité exceptionnelle gnagna et l’autre… pas .

Plus sérieusement il y en a un (le + cher) qui semble fait expres pour la connectique PC , l’autre , d’apres sa fiche serait plutot pour un produit “home” genre magnéto etc

[quote=“tibo, post:10, topic: 31960”]Sans fil tu vas toujours perdre de la qualité , mais sur les 2 il semblerait qu’il y en ait un qui ait une qualité exceptionnelle gnagna et l’autre… pas .

Plus sérieusement il y en a un (le + cher) qui semble fait expres pour la connectique PC , l’autre , d’apres sa fiche serait plutot pour un produit “home” genre magnéto etc[/quote]

Oui mais ne serait-ce pas suffisant pour ma vieille TV qui ne doit faire que du 800x600 ?

Bah ce que je veux dire , c’est qu’il est ptet pas adapté aux résolutions informatiques par exemple…
(un téléviseur d’ailleurs a une réso native de 576 par 345 je crois)

cest un bon truc pour relier un magneto a une tv sans fil, mais ptet pas un pc, ils ont du se tromper de classement