PC, Xbox 2 : Même combat !

A la question que tout le monde s’est posée, à savoir pourquoi, diable Microsoft abandonne-t-il la fabrication de périphériques de jeu pour PC alors que ce sont les meilleurs du marché, une réponse est enfin apportée.

Elle est très simple : les manettes et les périphériques de la Xbox Next seront compatibles avec nos PC. Cette décision, révélée par Dean Lester à Gamespot cadre avec le projet de Microsoft consistant au rapprochement Xbox et PC : plateforme de développement des jeux standard (XNA) entre les 2 supports et intégration future du Xbox Live aux OS de Microsoft.

Cette annonce relance les spéculations autour d’une compatilité totale entre les deux mondes.

Sources : 3dchips-fr & Gamekult

“la compatibilité total entre les deux monde” ça risque pas de favoriser le piratach?

En clair, les jeux XBox tourneront sur PC et inversement ?

Moi ca me fait bien plaisir ca, car ils etaient les meilleurs pour faire de peripheriques bon marché. Une bonne manette XboX taille S sur PC, je suis preneur

[quote]En clair, les jeux XBox tourneront sur PC et inversement ?[/quote]Non. Aucun interêt commercialement parlant. Mais j’imagine que les futurs jeu PC de microsoft utiliseront aussi le Xbox Live comme plateforme.

[quote]Moi ca me fait bien plaisir ca, car ils etaient les meilleurs pour faire de peripheriques bon marché. Une bonne manette XboX taille S sur PC, je suis preneur [/quote]Sans vouloir dériver, sur Xbox autant le pad S est chouette, autant il coûte 40 euros quand Logitech propose un modèle aussi petit et plus sympa (très bon grip sur les manches et gâchettes plus précises) à 20. Certifié super solide par moi même, une valeur sûre.

(Mr Logitech si tu me lis, la pute je la veux brune et vers le 90 c, merci)
Ce message a été édité par yavin le 28/09/2004

[quote][quote]Moi ca me fait bien plaisir ca, car ils etaient les meilleurs pour faire de peripheriques bon marché. Une bonne manette XboX taille S sur PC, je suis preneur [/quote]Sans vouloir dériver, sur Xbox autant le pad S est chouette, autant il coûte 40 euros quand Logitech propose un modèle aussi petit et plus sympa (très bon grip sur les manches et gâchettes plus précises) à 20. Certifié super solide par moi même, une valeur sûre.

(Mr Logitech si tu me lis, la pute je la veux brune et vers le 90 c, merci)[/quote]Si en plus tu me dis où acheter cette manette et où acheter l’adaptateur (à part DMC), je peux essayer de voir pour la pute (je promets rien par contre )

La manette, à la Fnac. L’adaptateur je sais pas :confused:

j’ai toujours trouvé le pad playstation plus agréable que celui de la Xbox enfin c’est mon avis. Et j’ai des petites mains aussi

Moui, d’un autre côté, si c’est pour ne plus avoir que des compromis ratés et mal optimisés comme Invisible War ou Thief III, je crois qu’on s’en passe très bien.

[quote]L’adaptateur je sais pas :/[/quote]On peut en trouver ici, des simples, des doubles, et meme avec 4 ports manettes XBox…Et parfois, certains petits revendeurs en ont, mais comme ils les achètent sur ces memes sites, ça devient beaucoup plus chers, car ils prennent leur marge…

Le pad S de la XboX est vachement bien je trouve. En fait j’ai jamais trop aimé le pad de la PS2. Je lui préfere celui de la GC et de la XboX avec la préference pour Microsoft.
Par contre pour les manettes xbox faut faire attention aux BigBen (logitech j’ai jamais essayé). Impossible de jouer a deux sur une console avec une manette bigben même neuve. Soit c’est la console qui supporte pas deux manettes (développé pour le online), soit c’est les manettes. Je sais pas ce que ca donne avec un adaptateur sur PC mais même moins chere elles ne valent pas le coup.

[quote][quote]L’adaptateur je sais pas :/[/quote]On peut en trouver ici, des simples, des doubles, et meme avec 4 ports manettes XBox…Et parfois, certains petits revendeurs en ont, mais comme ils les achètent sur ces memes sites, ça devient beaucoup plus chers, car ils prennent leur marge…[/quote]Cool, merci. On partage la pute en deux ? Je prends le bas.

Ce message a été édité par yavin le 28/09/2004

Je confirme, un pad s pour jouer sur pc, c’est plutot agreable.
Possedant une box, je n’ai eu que l’adaptateur a acheter. (Moins de 20 euros en comptant les frais de port).

Raaah merci !! Je vais voir si je trouve une pute tronc et une pute jambe/bassin pour vous 2

Des périphériques Xbox compatibles PC ? Techniquement, peut-être. Mais d’un point de vue esthétique, les périphériques X-box ne seront jamais compatibles avec mon installation. Ce vert… yeurk!

Euh, je m’excuse de dérange, mais tout ça on le savait déjà, non? Quand XNA a été annoncé, ils avaient déjà dit que les périphériques seraient compatibles…
Et puis si on regarde bien les ports de la XBox, ce sont bien des ports USB avec une forme bizarre…

Ben en fait, les manettes xbox sont compatibles PC. C’est de l’usb, mais pas avec les mêmes bouts ^^

Y avait un tuto sur comment faire une belle manette PC avec une manette xbox et un fil usb. C’était joli en plus

Pour connecter directement la manette xbox en usb au PC sans payer trop cher :

  • couper les câbles d’une rallonge de manette xbox et d’une rallonge usb.
  • dénuder les gaines pour faire ressortir les câbles qu’ils contiennent (cinq côté xbox, quatre côté usb).
  • relier (par exemple en les dénudant puis en les soudant) les deux fois quatre fils de même couleur ensembles (il restera donc un cinquième fil délaissé côté bobox).
  • emballer la zone nue du cable hybride fraîchement produit pour éviter l’arrachement des fils (par exemple avec une gaine qui s’amincit à la chaleur ou du scotch).
  • installer la manette et les drivers contenus dans ce fichier sur le PC (procédure d’installation + ce post que vous lisez à l’intérieur) : cliquer ici pour le télécharger (fichier rar de 96 530 octets)
    voilivoilo, les petits plus : en faisant de même avec les deux autres moitiés de câble qu’il reste, on obtient un port pouvant directement recevoir des périphériques usb sur la bobox (surtout utile quand linux est installé) ; ces deux câbles connectés forment soit une rallonge usb, soit une rallonge de manette xbox.
    N.B. : ça marche aussi en coupant directement le câble de la manette (mais il faut être sûr de son boulot et ça complique la réutilisation sur la bobox, il faudra faire l’opération inverse)
    P.S. : ceci est testé et approuvé, reposant sur le fait que les câbles bobox sont tout simplement des câbles usb avec des connectiques mâle/femelle propriétaires (et un fil surnuméraire sans importance).
    P.P.S. : il faut évidement relier entre eux le côté femelle usb et le côté mâle bobox d’une part et le mâle usb et le femelle bobox d’autre part.

edit :

[quote]Ben en fait, les manettes xbox sont compatibles PC. C’est de l’usb, mais pas avec les mêmes bouts ^^

Y avait un tuto sur comment faire une belle manette PC avec une manette xbox et un fil usb. C’était joli en plus [/quote]Transposé directement sur le forum :^)
(En fait, l’article d’origine est mort, pour les amateurs de la rubrique nécro, le lien direct sur ce site, mediaxbox.com était : http://www.mediaxbox.com/modules/tutorials…rial.php?tid=10  )

Ce message a été édité par lord_ambrosius le 29/09/2004

[quote]Raaah merci !! Je vais voir si je trouve une pute tronc et une pute jambe/bassin pour vous 2 [/quote] Tout de suite là, ça va être moins cher même si elles sont deux !

Pymtis