pCloud

Hello,

Je n’ai pas trouvé de thread spécifique à pCloud donc je permet d’en créé un nouveau.

pCloud me fait un backup de certains dossier de mon PC Windows. Ils se retrouvent dans un dossier /pCloud Backup/BERNIE-DESKTOP/Dossiers

J’aimerais partager mon dossier image avec ma compagne, mais pas moyen. J’ai comme message: “You can’t share this backup folder”. Sur l’app Android, je n’ai même pas la possibilité de le faire.

Pour les dossiers ne se situant pas sous /pCloud Backup/, pas de problème. Une idée ?

Question subsidiaire, sur mon app mobile, certains dossiers sont en bleu, d’autre vert avec une flèche à l’intérieur. Quelle est la différence ? Sachant que dans un même sous-dossier, il y a les 2 types d’icônes. Je n’ai pas trouvé dans la doc la signification.

Bonjour,
Je n’utilise pas l’app mobile, donc pour les couleurs je ne sais pas.
En revanche, ce n’est pas du tout illogique qu’une sauvegarde ne soit pas partageable.
Par contre tu devrais pouvoir le faire pour le dossier images/photos.

1 « J'aime »

Ouai je crois que les backup ne sont pas partageable. Moi je passe par l’option syncho.

1 « J'aime »

Perso j’utilise pas leur fonction backup, j’utilise directement la synchro de dossiers, c’est plus pertinent dans mon cas et ça me permet de faire ce que je veux avec ces datas.

1 « J'aime »