Je possède un pda hp ipaq hx2110 et j’ai ma batterie qui ne charge plus au delà de 12%.
J’ai fais quelques recherches sur le net sans rien trouver qui pourrait m’aider.
Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ? Et surtout aurait une solution à m’apporter ?
Merci d’avance pour votre aide.
Hum… HP 2110, il a quel age? Quand tu le chargeais habituellement, c’etait sans arret ou uniquement quand il en avait besoin? Genre tu etais a 40% tu rechargeais, et quand tu etais a 10% idem?
Il ne recharge plus, que ce soit sur le socle ou par le transfo?
Ce qui est etonnant c’est qu’il charge quand meme d’apres ce que tu dis, mais arrive a un certain pourcentage, il arrete, c’est bien ca?
Deux causes, amha:
la batterie est morte (donc acheter une nouvelle batterie)
tu as un probleme software, peut-etre faire un HARD reset apres avoir fait un backup du systeme.
Tout d’abord, merci pour vos réponses.
Voici quelques éléments supplémentaires suites à vos remarques.
Mon pda a environ 2 ans. Je le chargeais régulièrement car très souvent connecté à mon micro (donc la plupart du temps via USB, et parfois secteur).
De plus, quand mon problème est apparu, mon pda était complètement déchargé (il était dans une poche et le bouton d’allumage certainement pressé contre un stylo ???). J’ai donc changé la batterie et cette batterie neuve ne s’est pas chargée à plus de 12%.
Ce qui signifierait
Par contre, faire un hard reset, je n’ai pas trouvé comment faire.
Et comment faire un backup du système ? Qu’entends-tu par système ? l’os ?
Euh… Une batterie 100 % decharge, ca peut se recharger hein. Je ne me souviens plus trop de l’IPaq 2110, mais il n’a pas un socle qui permet de recharger une batterie alors que le PDA est sur le socle frontal?
Pour le HARD Reset, c’est souvent une manipulation a plusieurs doigts et avec le stylet en plus. Ca depend de chaque PDA en fait, et je te conseille de regarder dans le manuel de ton PDA.
!! ATTENTION !! : le HARD Reset efface completement la memoire de ton PDA. C’est pour cela que j’ai conseille de sauvegarder tout son contenu avant.
J’entends par systeme: tout le logiciel de l’appareil (OS et Data). En principe avec Active Sync, tu peux (en cherchant dans les options) faire une sauvegarde de Mes Documents et d’autres repertoires comme ca, il faut voir de ce cote la.
Sinon il n’y a pas longtemps il me semble, Clubic a fait un dossier sur la sauvegarde des Pocket PC… /me cherche… Mince ils ont une tonne de dossiers… Bon, je ne retrouve pas, mais SBP Backup et Sprite Backup devraient t’aider je pense.
Quelques nouvelles !
Impossible de faire un hard reset ! Ou bien alors le pda se réinitialise comme un reset à chaud ??
Pourtant j’ai bien suivi les instructions :
Effectivement, le pda redémarre mais toujours le même problème.