Pda

je suis chez Fnac mobile ( donc ORANGE ) , et j’ai un abonnement 3G en illimité pour faire ce que tu dis , cela represente l’option TV + surf ( oui j’ai pris la tele aussi ) un surcout de 12 euros par mois si tu les prends d’emblée lors de l’ouverture de ligne .

avec ca tu surfes en illimité partout dans le monde mais mef à l’etranger , ca n’est plus de l’illimité et passe directos dans le Hors forfait .

attention pour ce prix tu ne peux pas utiliser ton pdagsm comme un modem BT pour connecter un vrai portable par exemple . mais c’est possible cela s’appelle l’option modem et pour 30 euros par mois tu as acces à 10 go de transfert de données .

Il me semble que Ten utilise Orange aussi… Il me semble hein B)

Dis moi Patrryn, peux tu me donner le prix de ton abonnement et ta si avec ta consommation normale si tu reste dans le forfait ?

Pour la partie modem ce n’est pas grave pour moi

Merci

voila pourquoi le n770 poutre :

http://www.vieartificielle.com/article/index.php?id=01445

bussiere

Juste un mot pour dire que Bussière m’a prêté le N770 est que c’est assez bluffant. Il n’a jamais planté (si !), lit les vidéos pour peu qu’on les encode avec le programme prévu (ça va assez vite, je trouve), le clavier full screen tactile c’est de la ballle, le WiFi est super costaud et le navigateur très léger, rapide et efficace.
Bref, que du bon, dommage que la machine soit assez lente dans l’ensemble (mais pas au point de criser sur l’ouverture d’un programme), que les players multimédias soient peu ergonomiques (mais canola est sorti et marche du tonnerre) et que mes notes textuelles soient souvent corrompues d’un coup sur l’autre (mais ça vient sûrement de mes swaps de carte mémoire entre téléphone et N770 - il faut que je vérifie ça).

Je plussoie la bécane, il ne lui manque que les raffinements bluetooth (casque, imprimante…) et de l’USB2 pour être une über-machine… mais toujours sans téléphone intégré. Je me demande si le N870 palliera certains de ces aspects (parce que la cméra, yementap).

Merci Bussière !

Et pourquoi pas un Gloffish (Eten) X500 pendant qu’on y est ?

Bon, il est un peu cher, mais franchement il vaut le coup!

Pas trop le temps d’en parler là, mais si ca intéresse quelqu’un, je peux faire un mini review.

Bon, copie de mon article sur mon site web.

[i]Grande nouveauté aujourd’hui, car j’ai enfin trouve un PDA qui semble convenir à la prise de note dans le metro ou partout ailleurs sans voir la machine péniblement ramer pour essayer de garder le rythme ou accoucher d’un sabir lié aux très relatives capacités de la reconnaissance de caractères.

Le texte que toi, lecteur, parcourt en ce moment est écrit depuis la ligne 4 du metro parisien, dans un confort certain (comprendre “assis”). Je viens de mettre en marche la saisie semi-automatique et je ne lui trouve pas beaucoup d’intérêt. Mais au moins elle ne fait rien foirer. La grande question qui demeure est : c’est quoi-t-est-ce ? Eh bien, le nokia 770 dans sa derniere version, avec l’aide du clavier géant tactile qui permet aux boulets du stylet comme moi de taper leur texte malgre leurs gros doigts boudinés (et gras, évidemment, l’un ne va pas sans l’autre) et enfin d’une des quelques applications d’écriture que l’on peut lui installer. J’aurais pu utiliser le bloc-notes, mais j’ai quasiment tout de suite opté pour maemopad, une sorte de Treepad light.

Disons-le tout de suite, le 770 excelle a la prise de notes grâce à son écran tactile qui peut faire office de clavier. Je sais qu’il existe une application (Full Screen Keyboard) pour PocketPC et j’ai hâte de l’essayer, mais je suis déjà conquis par le principe tant cela se révèle pratique ! C’est certainement du en partie a la qualité de l’écran du 770. Certes ce n’est pas un ipod mais c’est de bien meilleure résolution que tout le reste du marché… et tactile, faut-il que je le rappelle ?

Bon, tout ca c’est bien beau, mais quid du reste ?

Le N770 est une tablette internet sous noyau linux modifie, appele maemo. Ceci fait la force et la faiblesse du terminal : d’un côté ce qui est écrit pour marche très bien, mais il n’y a as grand chose. L’appareil est sense être un point d’acces internet, et il est clair que c’est la meilleure machine qui m’ait été donne d’utiliser pour cela. Le wifi est très solide, le navigateur tres rapide et plutôt efficace en termes de compatibilité (Flash, oui, mais pas d’ajax comme writely), une sommaire application mail et un annuaire de contacts (intégré à l’application de messagerie instantanée compatible jabber installée sur la machine). Un player presque mulimédia, trois jeux et un lecteur RSS terminent ce tour du propriétaire.

L’ensemble est convivial et le plaisir de surfer en 800*480 est indéniable. Mais la relative pauvreté de l’offre logicielle (malgré les portages linux assez nombreux, style mplayer, ScummVM… et les nouvelles applications comme Canola) et la lenteur globale de l’appareil, sans compter son manque d’update pour le navigateur (pas de youtube, rememberthemilk etc.) en font un produit pas tout à fait fini.

Update, Nokia vient d’annoncer le N800, successeur du N770, avec visiblement une offre logicielle un peu plus complète (pas de nouvelles applications, mais plus de fonctions - ça ne pourra pas nuire au client mail très sommaire) et un processeur qui mouline davantage. L’appareil est en vente pour 399€ (contre 359€ pour le N770 !) et plombe par là-même la review du N770.

Bon, achat prévu dans quelques mois… sauf si l’iPhone est vraiment bien !

note : les logiciels pour N770 cités se trouvent tous sur le site web http://www.maemofr.org/[/i]

Et un gros gros merci à Bussière ! Copaing !

[quote=“piaz, post:27, topic: 32057”][/quote]
Putain ca y’est il est sortis.

Merde …

Ou est ce que l’on peut revendre un rein ?

Bussiere
need 400 euros rapidement.