Pda

Bonjour,

Je voudrais acheter un PDA pour ma femme mais je n’y connais strictement rien, si vous avez des pistes en terme de modèles ou fonctions pour m’aiguiller un peu je suis preneur !

Merci

Methabaron

Il faudrait en dire un peu plus…Budget (ca tu dois savoir), utilisation(carnet d’adresse, excel, mp3, video,GPS…) ?

Ah bah tiens, j’étais en train de faire le même poste, mais pour moi.

Du coup, je m’associe, mais… Comme il te faut de l’aide sur les fonctions, je donne ma liste et regarde ce que tu peux y trouver de relatif à ton épouse:

Un PDA WiFi - pour aller sur le net chez Starbucks.
Un PDA qui lit les PDF.
Un PDA sur lequel on peut écrire convenablement des textes (au clavier avec bonnes touches ou au stylet m’en fiche, mais que ça marche vite et bien même dans le métro - utopie ?)
Un PDA en couleurs - parce que c’est beau.
Un PDA qui lagge pas pour m’afficher ma ToDo.
Un PDA bluetooth si possible, pour profiter d’un téléphone 3G comme accès internet.
Un PDA avec lecteur MP3 en option, sauf si son écran est vraiment confortable ( - lecteur DivX aussi, alors B) ).
Un PDA GPS ? (suggestion pour Methabaron)

En gros je cherche avant tout un calepin électronique avec accès au net, pas un Ipod appareil photo avec clavier. Mais si ça peut faire tourner Griff ou Bahjis Loops, je ne dis pas non.

Merci et pardon du léger détournage.

le n770 de nokia je developperai plus ou sinon j’avais fait un thread dessus et je dois pouvoir le preter sur paname si des gens veulent le tester.

Bussiere

Quel intérêt par rapport à un Palm T5, le Nokia ? Je me souviens l’avoir vu IRL, mais ta proposition d’essai live me paraît bien sympathique. A voir.

Rapidement: tout les PDA (les vrais hein), font lecteur de PDF… Mais attention, c’est galère si le PDF n’a pas été fait pour, genre il faut zoomer un max, et après jouer avec le pad ou la molette.

Je ne sais pas si les Palm (en tant que PALM) ont encore une grande pérénité (because Palm commence “progressivement” à utiliser Windows Mobile).

Dell fait de bonne promo actuellement sur leur PDA, ils ont souvent WiFi (ça devrait même être obligatoire aujourd’hui).

Par contre Piaz, faudra que tu me dises où tu trouves des Starbucks B)

à la Défense, par exemple B)

Merci pour l’info Rolyat.

http://www.starbucks.com/retail/locator/Vi…4&FC=RETAIL

Ca a parfois du bon d’être parisien !

LE n770 a l’air TRES compliqué, et les Dell sont très chers. Les Palms me paraissent de bons compromis. ne fait, je veux juste un clavier/bonne reconnaissance et une application type Onenote.

Un jouet sympathique qui rempli à peu près toutes les fonctions possibles (PDA, téléphone, GPS) c’est le HTC P3300. Le tout sans devenir énorme. Et les divers tests sur le net sont assez positif pour le moment il me semble.

Bon, forcément il est relativement cher, mais comme personne n’a parlé budget pour le moment…

Le Palm T|X reste un grand classique, très bien foutu pour pas trop cher.

[quote=“piaz, post:8, topic: 32057”]Merci pour l’info Rolyat.

http://www.starbucks.com/retail/locator/Vi…4&FC=RETAIL

Ca a parfois du bon d’être parisien ![/quote]

Pour l’appli Onenote, y’a un module de prise de note, mais les PPC (PocketPC) sont surtout orienté Outlook (de la suite Office), qui est souvent livré avec le PPC.

Sinon pour Starbucks, le plus proche pour moi est à 90kms, en Allemagne (Heidelberg), après c’est Stuttgart et Francfort B)

J’ai commandé aujourd’hui l’eten M600+

400mhz
GSM
Wifi
Bluetooth 2.0 (donc facile d’y adjoindre un boitier gps annexe)
Lecteur MP3/video
App photo 2Mpix
S’en servir comme hôte usb

On peut installer Mame et SCUMMvm, utiliser skype en wifi, …

Bave.

no prob piaz, il est pas tres compliqué il est mega simple.
Je suis pret a te le laisser une semaine ou deux si tu veux te faire un avis.
PM moi

Bussiere

[quote=“piaz, post:3, topic: 32057”]Ah bah tiens, j’étais en train de faire le même poste, mais pour moi.

Du coup, je m’associe, mais… Comme il te faut de l’aide sur les fonctions, je donne ma liste et regarde ce que tu peux y trouver de relatif à ton épouse:

Un PDA WiFi - pour aller sur le net chez Starbucks.
Un PDA qui lit les PDF.
Un PDA sur lequel on peut écrire convenablement des textes (au clavier avec bonnes touches ou au stylet m’en fiche, mais que ça marche vite et bien même dans le métro - utopie ?)
Un PDA en couleurs - parce que c’est beau.
Un PDA qui lagge pas pour m’afficher ma ToDo.
Un PDA bluetooth si possible, pour profiter d’un téléphone 3G comme accès internet.
Un PDA avec lecteur MP3 en option, sauf si son écran est vraiment confortable ( - lecteur DivX aussi, alors B) ).
Un PDA GPS ? (suggestion pour Methabaron)

En gros je cherche avant tout un calepin électronique avec accès au net, pas un Ipod appareil photo avec clavier. Mais si ça peut faire tourner Griff ou Bahjis Loops, je ne dis pas non.

Merci et pardon du léger détournage.[/quote]

Bonjour,

Je vais completer ta liste avec :

  • lecture documents MS Office (voir plus si ca existe ?)
  • synchro agenda et mail avec Lotus Notes

par contre les fonctions pdf, gps, mp3, telephone m’interessent déja moins.

Si tu as des pistes … Noel approche B))

Merci

Methabaron

J’ai un super ASUS A636 avec une SD de 2Go, et j’en suis TRES content

Je lis des mp3 bien sur (son impeccable pas de souffle) , mais aussi un dvx resizé en qvga sans probleme ( par contre l ecran a un angle de vision bien merdique en mode paysage, LCD oblige)
Ca me guide partout grace a son GPS a puce Sirfstar III, et accessoirement ca me sert d’organiser :]

A noté que se modele la a deja été remplacé par la version A639 qui embarque 1Go en standard, et un wifi 54Mbps et BT 2.0. Que du bonheur il me fait envie B)

Pour Methabaron:
simple: lecture des documents Office: peu de problèmes… Sauf: oublie la mise en page des documents words (en général hein, les trucs mega compliqués avec tableaux, je ne suis pas sûr qu’ils rendent pareil), Excel: je n’ai jamais rencontré de pb particulier… mais bon je ne l’utilise que rarement, PPoint: il faut le lecteur adéquat, je l’ai malheureusement effacé… B)

Lotus Notes: non, ça existe encore ce truc? Bon, un PPC de base ne synchronise pas avec Lotus Notes. Il faut voir du côté de Lotus pour voir si ça se syncrhonise ou non. ActiveSync ne synchronise qu’Outlook et les fichiers.

Salut,

C’est marrant mais a force de regarder ces beaux jouets j’ai bien envie de m’en acheter un pour moi aussi à noel …

Par contre la ou je peche pas mal c’est que je n’y comprend rien au GSM, n’en ayant jamais acheter un moi même (j’en ai depuis longtemps mais c’est toujours celui du boulot !) je n’ai aucune idée de comment ca marche.

Par exemple moi, au contraire de ma femme, j’aimerai bien un PDA qui fasse GSM et qui me permette de surfer sur internet et bien sur lire et ecrire mes mail. J’ai bien compris qu’il me fallais le PDA/GSM mais en
terme d’abonnement comment ca marche ?

De plus je voyage entre la France et le Luxembourg, quel impact sur le choix de l’appareil ou du provider GSM ??

Methabaron

Bah, le gros problème avec les GSM (que ça soit PDA ou pas), c’est que tu paies pas mal lorsque tu voyages d’un pays à l’autre… Et c’est bien con quand tu habites à 2 kms de la frontière par exemple.

Pour l’abonnement, il faut que tu aies un GSM qui fasse GPRS. Je ne sais plus exactement comment cela fonctionne, mais tout ce qui est Internet passe là-dessus. Sauf quand tu utilises du WiFi, bien entendu.

Pour le choix de l’appareil, un QTek (ou HTC comme tel est son véritable nom) comme moi ou un Eten comme mentionné plus haut. Ce sont des vrais PDA (donc pas vraiment petits petits) et non des smartphones. Un des avantages, c’est que tu as un clavier virtuel à disposition (avec le stylet), parfois tu as même un vrai clavier. Donc pas besoin d’appuyer 3 fois sur 1 pour avoir le C B)

Pffff … je viens de me taper des heures de lecture sur les orange/SFR/Bouygues et franchement je n’y comprend pas grand chose dans leurs forfaits B)(

Quelqu’un aurait une idée du prix mensuel à la louche pour ce genre d’abonnement avec du surf internet confortable et un peu de video ?

Effectivement j’habite à 5km des frontières Françaises, Luxembourgeoises et Allemandes, je sens bien que ca ne simplifie pas la chose … Si quelqu’un est dans ma situation je suis curieux de voir comment il fait (forfait dans un autre pays ??).

Sinon c’est vrai que moten Eten 600 à l’air pas mal du tout …

Methabaron

Bah, le problème si tu prends un forfait dans un autre pays: il faut changer de carte SIM en permanence… C’est comme ce **** de GPS qui ne fonctionne que par pays : tu traverses la frontière, il faut changer de carte… Grrr…

En principe, les opérateurs sont euh… "gentils" qu’avec les bons (gros) clients… Ils t’ “offrent” le PDA/Phone (qui leur revient le moins chers (donc pour un QTek chez France Telecom, ça sera un SPV)) si tu consommes beaucoup (en gros je schématise).

Edit: à noter: en principe ils te facturent à la quantité envoyée. Mais il revient moins cher d’envoyer un email de 50ko (donc déjà pas mal gros, et sans images hein) par un PDAPhone que d’envoyer un petit SMS de 160 caractères.

Ah pendant que j’y pense: Ten fait ou faisait des offres : MSN+Email illimités (mais c’est clair que l’international, ils n’en parlent pas dedans).

L’url de ten: http://www.ten-mobile.fr/

Ils "offrent" des PDA/Phone QTek/HTC (c’est la même marque et surtout le même fabricant). Plus tu t’engages sur la durée, moins le téléphone est cher (enfin c’est relatif).