Pda'le plus fort

Salut à tous,

Bon je craque, je veux m’acheter un pda ou un ppc donc voilà les données :

  • budget : 200-300 €
  • PDA ou ppc ? Je sais vraiment pas en fait… Si quelqu’un pouvait m’aider
  • J’aimerais avoir du bluetooth…

Merci pour votre aide

pour bien te conseiller faudrait que tu nous dises un peu comment tu vas t’en servir.
de plus 200-300€ ça correspond à de l’entrée de gamme donc ça va être un peu chaud de trouver du bluetooth

sinon moi j’ai un palm Zire 71 et j’en suis très content…

Edit: le site de référence: http://www.pdafrance.com/
Ce message a été édité par Iron_Momo le 17/04/2004

J’ai acheté ya quelques moi l’Asus MyPal A620 sans bluetooth à environ 230 € Et j’en suis vraiment content. Je crois que la version BT coutait 270€, mais c’est à vérifier. Je peux jouer à Monkey Island dans mon lit. Vous savez pas depuis combien de temps j’en rêve.

Euh. Quoi ?

Ce message a été édité par Olryn le 17/04/2004

[quote]pour bien te conseiller faudrait que tu nous dises un peu comment tu vas t’en servir.[/quote]Ben comme un PDA quoi :contacts, Agenda pro, RDV, un peu de zik, plans …

Tu l’as trouvé ou  à 230 €ton myPal ? Je vois plutôt 300 là…
Ce message a été édité par kaneloon le 17/04/2004

[quote]Ben comme un PDA quoi :contacts, Agenda pro, RDV, un peu de zik, plans …

Tu l’as trouvé ou  à 230 €ton myPal ? Je vois plutôt 300 là…[/quote]les palms font ça super bien, tous les outils sont intégrés au système d’exploitation.
et sinon le bluetooth c’est indispensable ?

Ben le BT, c’est quand même bien pratique pour la connexion au tel… Sinon quelle type d’appli peut on lancer sur un ppc ?

Bon, vérifions le prix :


Bon faut croire que je l’ai payé 280€ plutot, j’ai plus de mémoire, faut que je m’inquiète, ça doit être héréditaire.

Sinon pour te donner une idée, j’ai une quinzaine d’albums en OGG sur ma compact-flash 512, je m’en sert à 50% pour la musique. Pour le reste notes, enregistreur (en MP3, bien pratique), Dictionnaire-encyclopédie (Encarta, ca sert plus souvent qu’on ne croit), ScummVM (les vieux jeux Lucas marchent vraiment bien), Pocket Word (Dans le train, indispensable), Excel plus occasionnellement, puis plein d’Ebook pour finir (encombrement inexistant). Puis après t’as plein d’emulateurs sympas, bien qu’il y ait que les Sega qui rament pas sur mon 400mhz, tu peux t’en servir pour des films (si t’as un pc chez toi, ca sert pas beaucoup).
Sinon, je ne saurai trop te conseiller les Pocket PC pour leur grande compatibilité et le nombre de progs.

Personnellement, je peux plus m’en passer et j’ai en permanence que mon portefeuille et lui sur moi. Exactement ce que je recherchais en lui.

Ce message a été édité par Olryn le 17/04/2004

Merci, ca correspond à peu près à mon utilité… Vous connaissez un bon endroit où acheter ?

[quote]Merci, ca correspond à peu près à mon utilité… Vous connaissez un bon endroit où acheter ?[/quote]Tu as http://www.lepdashop.com/fr/index.asp qui est une boutique Parisienne qui fait de la vente en ligne.
Tu peux aussi aller voir sur le site de http://www.pdafrance.com/
Ce sont pour la majeur partie des fondus de Pocket PC et autres Palm. Il y a une rubrique Achat d’occasion (ce qui serait pas mal pour toi vu ton budget) et la plupart sont vraiment très “attentionnés” avec leur machine…