Perforce, ca poutre !

Bon, voila, je cherchais un systeme de source-controle pour mon projet annuel de fac (en binôme), et j’entends souvent parler de CVS par ci, CVS par là…
Mais avec CVS j’avais des problemes avec les sources unicodes, les fichiers de ressources binaires, et surtout, d’énormes problemes d’integration avec visual studio.

Bref, j’ai fini par aller voir ailleurs, et j’ai testé perforce. Avec perforce, bah, tout ca, vous oubliez :P. Bon, comme je suis pas super bon pour faire de la pub, je vais juste vous conseiller de le tester, surtout qu’il est gratuit pour deux/utilisateurs et deux/clients. Bref, parfait pour travailler en binôme.

Juste deux tips au passage :
Pour l’utilisation avec visual studio, toutes les opérations doivent êtres effectuées avec visual, sinon, il s’y perds un peu. Enfin, surtout les ajouts de solutions/projets, et check-out de solutions/projets.

(Un jour faudra que je teste subversion…)

Ahhhh depuis le temps que je dis que Perforce dominera le monde :stuck_out_tongue:

Sérieusement, Perforce a tout pour lui, y compris le fait qu’il ait une license gratuite pour 2 utilisateurs, ce qui permet un usage a la maison légal, et ça c’est génial :stuck_out_tongue: Niveau intégration dans Visual Studio, rien à dire, elle est très bien faite, bien que pas parfaite.

Ah, autre gros avantage : y’a des clients Perforce pour tout ce qui bouge. Ou presque. Donc que vous soyez linuxien ou windowsien ou autre, y’a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur, donc profitez en :stuck_out_tongue:

Tzim, subversion c’est comme CVS, en un tout petit peu mieux… reste sur perforce va :stuck_out_tongue:

Je ne peux que plussoir a mort, experience inside, plusieurs clients, plusieurs softs.

Perforce owns tout et vaut chacun de ses (nombreux) petits dollars par utilisateur.

Y a juste pas photo.

+10 pour Perforce.

Je l’utilise au taf et à la maison pour un projet perso, c’est juste super agréable à utiliser et ça s’intègre parfaitement dans Eclipse avec le petit plug-in qui va bien.

D’ailleurs, Gloppy, dans VS2005, je suppose qu’il y a aura tout le SDK nécessaire pour permettre aux éditeurs de source-control tiers de s’intégrer à la place de Visual Studio Team Foundation et SourceSafe?

[quote name=‹ tuo › date=’ 27 Mar 2005, 12:26’]license gratuite pour 2 utilisateurs, ce qui permet un usage a la maison légal
[right][post=« 344500 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et quand on dépasse 2 utilisateurs, il faut payer c’est ça ? :stuck_out_tongue: [private joke no 2435]

[quote name=‘lordabdul’ date=’ 27 Mar 2005, 04:34’]D’ailleurs, Gloppy, dans VS2005, je suppose qu’il y a aura tout le SDK nécessaire pour permettre aux éditeurs de source-control tiers de s’intégrer à la place de Visual Studio Team Foundation et SourceSafe?
[right][post=“344517”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Yup, comme dans 2003.

[quote name=‘Tzim’ date=’ 27 Mar 2005, 12:20’]Bon, voila, je cherchais un systeme de source-controle pour mon projet annuel de fac (en binôme), et j’entends souvent parler de CVS par ci, CVS par là…
Mais avec CVS j’avais des problemes avec les sources unicodes, les fichiers de ressources binaires, et surtout, d’énormes problemes d’integration avec visual studio.

Bref, j’ai fini par aller voir ailleurs, et j’ai testé perforce. Avec perforce, bah, tout ca, vous oubliez :P. Bon, comme je suis pas super bon pour faire de la pub, je vais juste vous conseiller de le tester, surtout qu’il est gratuit pour deux/utilisateurs et deux/clients. Bref, parfait pour travailler en binôme.

Juste deux tips au passage :
Pour l’utilisation avec visual studio, toutes les opérations doivent êtres effectuées avec visual, sinon, il s’y perds un peu. Enfin, surtout les ajouts de solutions/projets, et check-out de solutions/projets.

(Un jour faudra que je teste subversion…)
[right][post=“344499”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ca partage, ca fait de la pub, moi j’ai testé ca, et gna gna gna. Mais quand il s’agit de balancer des liens, genre http://www.perforce.com/, y a plus personne…

[quote name=‘bishop’ date=’ 28 Mar 2005, 10:29’]Ah ca partage, ca fait de la pub, moi j’ai testé ca, et gna gna gna. Mais quand il s’agit de balancer des liens, genre http://www.perforce.com/, y a plus personne…
[right][post=“344729”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dites, sorry de faire un peu de HS, mais vous avez déjà entendu des échos sur Surround SCM ? (http://www.seapine.com/surroundscm.html)

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 28 Mar 2005, 14:08’]Dites, sorry de faire un peu de HS, mais vous avez déjà entendu des échos sur Surround SCM ? (http://www.seapine.com/surroundscm.html)
[right][post=« 344780 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, on a beta testé au boulot… bon ben inutile de dire qu’on est passé à Perforce ensuite :stuck_out_tongue: Je pense que Surround ne peut pas encore lutter contre Perforce, en tout cas pour des projets un peu conséquents et des bases de code un peu importantes.

[quote name=‹ bishop › date=’ 28 Mar 2005, 10:29’]Ah ca partage, ca fait de la pub, moi j’ai testé ca, et gna gna gna. Mais quand il s’agit de balancer des liens, genre http://www.perforce.com/, y a plus personne…
[right][post=« 344729 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En même temps, c’est pas comme si c’était une URL compliqué, introuvable, et jamais citée dans ce forum hein :stuck_out_tongue: