Perforce et BranchSpecs

Vu que j’ai l’habitude d’utiliser Perforce au boulot, et qu’il est gratuit pour deux utilisateurs, je l’utilise aussi à la maison pour mes projets perso. La seule différence c’est qu’à la maison, c’est bibi qui doit jouer les administrateurs, et bibi il est un peu perdu.

En fait, j’ai plusieurs projets qui partagent une série de fichiers source, par exemple les bouts de code que j’utilise pour faire des logs et du profiling, je les réutilise partout. Alors j’ai fait un branch dans Perforce, ça fonctionne mais ça me semble un peu lourd à utiliser. Voici ce que je dois faire actuellement pour synchroniser mon branch entre deux projets, A et B:

1. intègrer de A vers B
  2. intègrer de B vers A
  3. auto-resolve
  4. submit
  5. sync to head

Doit y avoir plus simple non ? Mais comment… Moi ce que je veux, c’est que si j’ai 35 copies du même fichier à des endroits différents, et que j’en modifie un et que je submit, la prochaine fois que je fais sync sur n’importe quelle copie du fichier, je récupère les dernières modifications. Je ne sais pas si je suis clair, c’est compréhensible ?

Tu veux avoir le fichier X à plusieurs endroits de ton disque mais qu’il ne soit vu par Perforce que comme un seul et même fichier ?

Si c’est le cas c’est plutôt dans la définition de ton client (les correspondances entre path depot et path local) que tu devrait bidouiller. Par exemple en mappant le même répertoire du dépot sur plusieurs répertoires locaux.

Enfin il me semble, je ne suis pas sûr du résultat :stuck_out_tongue:

Oui, c’est la procedure, a->b, b->a, resolve, submit.

Ok merci pour vos réponses. Vu que je pense aussi que la proposition de Twin sent un peu la bidouille et que GloP confirme que je m’y prends comme il faut, j’en ai conclu que j’avais mal structuré mes projets. Alors là je viens de tout déplacer et de tout réorganiser dans une nouvelle solution, et hop ça roule et ça sent bon le propre. Je vais voir à l’usage, mais je pense que ça va m’épargner quelques empoignades avec Perforce.

Enfin maintenant que j’y pense on fait meme
a->b, resolve, submit
b->a, resolve, submit
Parceque sinon, le temps que tu fasses le resolve, t’as deja whatmille changements et t’es oblige de recommencer 20 fois a 3h du mat un dimanche si tu veux finir sans te tirer un coup de fusil a pompe sous l’omoplate gauche… mais non c’est des branches « hierarchiques » du genre chaque groupe a sa branche privee, et on regroupe les changements dans des branches intermediaires communes, genre, dans un exemple simplifié:

Branche privee Windows Forms + Branche privee Data = Branche LAB22
Branche privee CLR + Branche Privee machin = LAB21
Branche LAB22+ Branche LAB21 = Branche Main

etc.

Et apres on fait des trucs funs du genre
Branche privee Windows Forms Current genere Branche privee Windows Forms Beta2 qui remonte dans Branche LAB22 Beta2 qui remonte dans Main Beta2 qui genere la Beta2, etc.

Enfin avec tout ce bordel un changement dans le CLR prend facile 1 a 2 mois avant d’arriver a remonter dans main puis redescendre dans la branche privee de winforms par exemple, mais c’est comme ca que c’est bon, et ca oblige parfois a faire dse integration directes branche privee CLR->Branche privee Winforms qui sont que du bonheur a re-integrer apres si elles ont ete modifiees :stuck_out_tongue: Enfin, bon ca peut malheureusement vite devenir complique :confused:

Oui effectivement, on parle pas du même ordre de grandeur :stuck_out_tongue: Moi ici j’utilise Perforce pour gérer mes petits projets perso, je suis seul à bosser dessus, et Perforce me sert de système de backup plus que de système de synchronisation.

Au fait GloP, j’ai changé ma signature, tu aimes ? :stuck_out_tongue:

[quote=« Drealmer, post:6, topic: 26525 »]Oui effectivement, on parle pas du même ordre de grandeur :stuck_out_tongue: Moi ici j’utilise Perforce pour gérer mes petits projets perso, je suis seul à bosser dessus, et Perforce me sert de système de backup plus que de système de synchronisation.

Au fait GloP, j’ai changé ma signature, tu aimes ? :P[/quote]

Tsss :stuck_out_tongue: Marrant :stuck_out_tongue:

Tu pourrais changer l’avatar quand meme rhooo! Le « fruit fucker » c’est le mien!

Et voilà! Home-made, avec amour… :stuck_out_tongue: