Performances assez lamentables

Désolé du up, mais j’ai toujours ce problème de ralentissements dans les jeux.

En effet, maintenant que la carte graphique fonctionne comme il le faut au niveau des benchmarks, je n’arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment des ralentissements observés dans les jeux principalement ceux en direct3d, j’ai rien remarqué à ceux utilisant opengl.

J’ai réinstallé DirextX 9.0b après avoir installé les pilotes (je reste aux 3.9 omega) mais j’ai toujours ces ralentissements et ca me gave franchement. De quoi celà peut-il venir ???

J’ai défragmenté mon disque dur, je désactive mon anti-virus lorsque je joue mais régulièrement j’ai une chute du framerate jusqu’à bloquer la bécane pendant quelques secondes, puis ca repart. Je précise que ca la fait une seule fois avec 3dmark03 ou je m’étais chopé un 2000 points, mais ca ne la plus jamais fait depuis. Je précise également qu’aucune activité disque dur n’est à déplorer avant, pendant ou après ces ralentissement, et les jeux sont patchés.

Mon AGP overture est à 128 (mais pareil si je descend à 64 ou 32 ou si je monte à 256) et j’ai une SoundBlaster Audigy Player avec les derniers pilotes.

Un truc me chagrine, je n’arrive pas à installer les derniers pilotes Intel pour la carte mère mais avec ceux installés ca fonctionne bien donc dans l’absolu je m’en tape une peu finalement, mais je préfères vous dire tout ce qui pourrait ne pas aller pour faire la part des choses.

Merci d’avance pour vos éclaircissements si vous en avez, car j’ai tout sauf envie de formater pour au final me retrouver avec les mêmes problèmes.
Ce message a été édité par Berlinois le 21/12/2003

Tu as un programme en arrière plan qui doit se secouer régulièrement. Tu as désactivé le service d’indexation de windows?

J’avoue que j’ai pas regardé.

Le truc qui m’embête fortement, c’est qu’auparavant avec ma vieille GEForce 3 Ti 200 je n’avais pas ces ralentissements.

Mis bon je vais jeter un coup d’oeil, merci pour le tuyau.

[quote]J’avoue que j’ai pas regardé.

Le truc qui m’embête fortement, c’est qu’auparavant avec ma vieille GEForce 3 Ti 200 je n’avais pas ces ralentissements.

Mis bon je vais jeter un coup d’oeil, merci pour le tuyau.[/quote]

Ben j’ai désactivé ce service, relancé la bécane, pareil. Fait ch… j’ai pas envie de reformater.

Bah, tu devrais essayer ta carte sur un systeme similaire comme tu l’a fait avec ta 5700. Note que les 3800 points sous 3dmark2k3, c’est tout à fait normale puisque avec ma 9600Pro overclockée à 500mhz pour le core (comme la tienne donc ) et 330mhz pour la RAM (un peu plus là ) j’obtiens 3900 points, avec un Barton 2500+ et 1Go de Corsair DDR400 en dual channel sur une MSI nforce 2…

T’es sur que c’est pas plutot ton jeu qui foire ? Y’a pas une option activée qui devrait pas l’etre ?

PS : pour les Drivers je suis resté au 3.7, les autres étant des bouses pour moi. J’attendrais les 3.10…

[quote]PS : pour les Drivers je suis resté au 3.7, les autres étant des bouses pour moi. J’attendrais les 3.10…[/quote]Les 3.10 sont out depuis mercredi.

Ah, oui, just, faudra que j’essaye ca…Vait allez voire ce qu’ils en pensent dabord sur radeonthetop…

Edit : zont l’aire achement bien…vait essayer tout ca. Par contre si c’est un probleme de drivers que tu as, ca pourrait t’aider : http://www.radeonthetop.com/article.php?id…&page=page1
Ce message a été édité par yaourt-nature le 21/12/2003

Puisque tu dis que tu as des baisses de framerates qu’en direct3d moi je pense que l’aniso et l’antialiasing sont enclanchés au max

[quote]T’es sur que c’est pas plutot ton jeu qui foire ? Y’a pas une option activée qui devrait pas l’etre ?

PS : pour les Drivers je suis resté au 3.7, les autres étant des bouses pour moi. J’attendrais les 3.10…[/quote]

Pour les performances sous 3dmark apparemment je suis dans la fourchette normale il semblerait.

Pour les ralentissements ca arrive dans tous les jeux.

[quote]Puisque
tu dis que tu as des baisses de framerates qu’en direct3d moi je pense
que l’aniso et l’antialiasing sont enclanchés au max[/quote]

Be non justement, j’ai tout mis en privilégiant la performance à la qualité.