Perfs DD avec Sandra

J’ai fait quelques tests de perfs sous Sandra mais les résultats ne me parlent pas beaucoup… serait-il possible que certains Geeks postent les performances obtenues avec leur DD ( [E]IDE ) ainsi que la référence dudit DD. (soft = Sandra et uniquement le « File System »

Pour ceux qui ont des partages, merci de ne faire que des tests sur la partition système.

Pourquoi cette requête ? parce qu’avant j’avais un MAXTOR D720X ATA-133 et aujourd’hui j’ai un WD ATA-100… et on dirait que j’ai de grosses baisses de perfs :frowning: et évidemment je n’avais pas réalisé de bench :casstet:

Merci par avance.

Moui, mais sandra prends majoritairement en compte le débit “pur” du disque, ce qui mettra en avant le WD, alors que ce n’est pas comparable a une utilisation normale, vu que en situation, le confort d’utilisation dépends plus des temps d’acces.

Mouiiff mais les indices Sandra seront plus facile à comparer : même soft, même caractéristiques DD donc normalement même perfs. Je m’en servirais pour aller râler chez mon revendeur.

Pas besoin de faire de test pour te dire que tu y as perdu. Pas en débit pur, mais en temps d’accès et débit cache, ce qui est le plus visible en utilisation courante.
Pour plus d’infos, tu trouveras un comparatif de HD là :
http://www.hardware.fr/articles/448/page1.html