Périphérique Bluetooth et dongle sur ordinateur sans droit admin

Salut salut!

J’ai essayé de mettre un titre clair mais je ne suis pas certain du résultat!

Voilà mon problème.

J’ai un pc fixe au bureau. Il n’a pas de Bluetooth et je n’ai pas les droits admin dessus.
Mes périphériques sont tout pourris, je les remplace donc à mes frais au fur et à mesure (je repartirai avec donc ça ne me gêne pas de les acheter).
J’ai commencé par ma souris et là j’ai acheté un pavé numérique Bluetooth

Comme un idiot, j’ai oublié un détail. Ma souris était avec un dongle, le pavé numérique n’en a pas et comme je le disais, je n’ai pas de Bluetooth sur mon pc…

Si j’achète un adaptateur Bluetooth qui se branche en usb, est ce que ça fonctionnera sans avoir de droits admin sur l’ordi ou est ce que ça me bloquera l’installation correcte de tout ça?

Et si ça fonctionne en plug’n play, avez vous des recommandations sur un modèle plutôt qu’un autre? Ou un point de vigilance particulier?

Merci d’avance!

Niveau des drivers je pense qu’en le branchant ça devrait fonctionner comme ça a du marcher pour ta souris (le dongle a du aller mettre ces drivers a la première connexion)

La ou j’ai plus de doute c est au niveau de la config BT, essaye de regarder si tu as accès au menu « Périphériques » de windows (Windows+I) , c’est la que le BT se règle (recherche, association etc…). S’il n’est pas tout grisé ça devrait le faire.

1 « J'aime »

Pour la souris ça a fonctionné oui mais du coup le dongle est lié à la souris, il ne sert à rien d’autre. Là je devrai acheter un dongle qui fasse pont Bluetooth pour tout et n’importe quoi, d’où mon doute.

En tout cas dans les paramètres Windows je peux accéder à l’onglet « appareils Bluetooth et autres » et je peux cliquer sur « ajouter un appareil Bluetooth » même s’il me répond logiquement que le Bluetooth n’est pas activé sur mon Windows.

Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Effectivement quand je parlais de ta souris, j’avais en tête que c’est un peu comme une souris filaire, tu mets le dongle, windows charge le driver et hop rien d’autre a faire, d’ailleurs on la voit sur ton screen :wink:

Le bon côté c’est que du coup ton windows est pas verrouillé à mort et il charge les drivers si nécessaire.

D’après ton screen je dirais que le centre est pas verrouillé donc ça devrait le faire.

J’aurais pas de dongle à te conseiller par contre n’en utilisant pas, mais je pense pas qu’il y en ai de meilleur que d’autre, une petite recherche sur les sites de vente et lecture des avis devrait être suffisant. Peut être faire gaffe à la norme BT mais bon ça doit bien être en 4/5 maintenant partout.

1 « J'aime »

Petit bémol sur l’ajout d’un périphérique wireless sur un pc de boulot. Certes du Bluetooth ça porte pas loin mais bon…

1 « J'aime »

Certes! Après le dongle sera physiquement débranché quand je ne serai pas devant le bureau. Mais c’est effectivement un point de vigilance.

Ceci dit, je suis au milieu d’un gros bâtiment administratif avec que des collègues autour et donc à portée de bluetooth. Ça devrait fortement limiter le problème mais si je passe à la caisse, je ferai des tests de portée pour être sûr.

Si un appareil essaye de se connecter à mon pc par ce pont, je suppose que j’aurai une alerte visuelle non??

Nos PC du boulot ont le Bluetooth bloqué, tu peux brancher toutes les clés Bluetooth que tu veux, ça ne marche pas (du coup pour le wireless c’est dongle ou rien).
Je ne sais pas si ton PC est locké de la même manière.

C’est là où je doute justement :sweat_smile:

Comment je peux vérifier ça ?

Dans le pire des cas j’achèterai un dongle et je renvois le tout si ça ne marche pas…

Voilà. :slight_smile:
(ou en emprunter un à qqun)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.