[Périphérique] Chaise de bureau

C’est logitech. Ils ont sûrement sectionné une peinture qui dégrade le plastique et fait que ta chaise est inutilisable dans un an.

Hello Caf,
Du coup, qu’as-tu pris pour poser ton séant? Je cherche une chaise pour ma compagne qui pourrait (on attend le diagnostic de l’ostéo) être sujette à la sciatique (en plus des problèmes aux cervicales).

Pour l’instant, et vu les retours, j’irai vers l’ergo chair 2 malgré les rares cas ici présents qui ne la supportent pas mais pour le prix j’aimerais m’assurer que ça puisse lui convenir !

Alors, autant je veux bien croire que le fauteuil rebrandé a des qualités, autant concernant le bureau, quand je lis :

« Le bureau de jeu Nevi présente une finition matte [→ mate] douce au toucher. Elle est antireflet, ce qui vous permet de vous concentrer sur le jeu dans les conditions d’éclairage de votre choix, sans avoir à plisser les yeux pour mieux voir. »

je me dis, selon la formule consacrée, que les marketeux « osent tout, et que c’est même à ça qu’on les reconnaît… » :sweat_smile:

Sinon, petit retour concernant l’ErgoChair 2 :
– monté tout seul sans problème, c’est pas compliqué. Cette vidéo aide.
– Pas de mauvaises surprises. C’est à peu près ce à quoi je m’attendais. Réglages (trop ?) nombreux. Ça permet en tout cas de trouver son assise idéale, et après on ne touche plus à rien.
– Sentiment de qualité globale moyen + Les éléments qui servent aux réglages, en plastique, m’inspirent moyen confiance, et à mon avis il faut éviter d’y toucher trop souvent. Finitions correctes mais pas parfaites (genre (tout) petits fils qui dépassent sur les bords du repose-tête ou de l’assise).
– Assise ferme. Je n’ai pas du tout ce sentiment de manque de fermeté et de « cuvette » décrit plus haut (pour un gabarit équivalent). Au contraire, je trouve que l’assise est (très, trop ?) ferme. Allez comprendre… Ça me convient plutôt, mais c’est pas d’un confort absolu, et au bout de disons 1/2 heure, mieux vaut se lever et bouger un minimum (ce que je fais en général de toute façon).
– Question posture, c’est vraiment pas mal. On est mieux installé en n’étant pas avachi (genre : torse en avant), le dossier est top pour moi, ça épouse bien le dos, le mesh est respirant, le repose-tête sert quand je pousse le dossier (résistance réglable) vers l’arrière… Bref, ça fait le job.
– Les accoudoirs qui ne se fixent pas c’est bof, mais c’est pas un gros défaut. Moi je les cale au plus près du corps vers l’arrière et c’est marre.

Bref, le rapport qualité/prix (300 € avec des promos), est OK à mon sens. Je mettrais un bon 7/10. Avec une assise à la Embody proposant une « distribution homogène de la pression » et une « mousse thermorégulatrice » (si c’est tangible, j’ai jamais essayé), ce serait pas loin d’être parfait. Mettre 1000 balles dans une meilleure assise, j’ai encore du mal, mais j’y viendrai peut-être un jour…

2 « J'aime »

Une Aeron achetée d’occasion 300 balles y’a des années.

3 « J'aime »

Je plussoie, exactement la meme chose. Elles sont quasi indestructible.
Tres souvent on veut acher du neuf pensant que c’est mieux pour le meme prix. Bah non.
J’ai eu une aeron au taf pendant 10 ans, jamais eu le moindre soucis et j’ai decide l’annee derniere d’investir dans une aeron d’occasion (320£, vieux model) pour bosser de chez moi; a part si le mesh craque, je ne pense pas avoir a jamais changer de chaise de bureau.
Conclusion: Recyclez une aeron plutot que d’acheter une sous-marque pour le meme prix. C’est meileur pour votre dos, les sous et l’environement :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis team Herman Miller depuis 2 semaines avec l’acquisition d’un siège Mirra.

C’est le modèle en dessous de l’Aeron. Moins cher, une bonne bouille et aussi des réglages de partout.
Acheté en promo à La boutique du dos (à Paris) où j’ai pu l’essayer.

Bilan ? Zéro regret.

Un confort au top. Le siège vous tient par la main dans tous vos mouvements. Aucune douleur malgré des journées entières dessus. Le confort est tel qu’on ne ressent plus la nécessité de faire des petites pauses régulière debout. En fait, je m’assieds et j’oublie le siège, littéralement.
Avec la canicule en cours (note pour les lecteurs du futur : il fait 29/30° dans mon bureau depuis 3j) l’assise et le dossier en mesh démontrent leur toute puissance. Aucune transpiration après plusieurs heures de télétravail assidu. J’oublie le siège je vous dit.

Pour être complet, le seul défaut de ce siège : les accoudoirs sont un écartement très large. Avec mon mètre 71 et des épaules pourtant larges, j’ai réglé l’écartement au minimum (et ça me convient parfaitement). Une personne de gabarit inférieur risque d’avoir les coudes dans le vide.

Et pour ceux qui coince sur le prix, j’ai levé mon blocage en raisonnant par l’usage. Je passe autant de temps sur le siège que devant le PC. Et du genre beaucoup, le temps. Donc avoir un siège de qualité du même ordre de prix qu’un PC ne m’a plus paru aussi délirant. Et le siège me durera bien plus longtemps que le PC.

6 « J'aime »

J’ai toujours pas reçu ma chaise commandée chez autonomous le 7 mai …

elle devait partir le 15 juillet, puis décalée au 29 juillet …

J’ai reçu un mail le 28, m’informant que la couleur que j’avais choisi (blue) ne se faisait pas (ok ?) et qu’on pouvait m’envoyer la babyblue à la place, j’ai dit banko … et quel délai pour l’expédition ? ah 11 septembre …

V avoir mal au cul pendant encore un moment …

Je suis parti sur de l’Aeron il y a 12 ans, avec une idée simple : on n’a qu’un seul dos, le dos c’est chiant à réparer, et quand on bosse toute la journée sur l’ordi, l’investissement qu’on fait est un investissement sur sa santé. J’ai payé à l’époque un peu plus de 1000 balles je crois, mais je ne l’ai jamais regretté. Le siège est toujours là, il n’a quasiment pas bougé, pourtant j’ai posé mes fesses (et pas que les miennes d’ailleurs :D) dessus parfois 12 heures par jour, mais il est toujours impeccable. Meilleur investissement ever.

9 « J'aime »

Que penser des chaises de bureau vendues par Ldlc (exceptées celles pour les joueurs) ? Quelqu’un en utilise ?

Après il faut peut-être aller dans un magasin physique. Mais même en s’asseyant, à moins de de rester assis longtemps, ce n’est pas évident de savoir si un siège nous convient : on ressent très vite les sièges qui ne nous conviennent franchement pas, mais rien ne dit que c’est le cas pour ceux qui paraissent au premier abord confortables.

Sinon il y a 2 écoles, ceux qui préfèrent que le dossier soit réglables en fixe, comme moi, et ceux qui préfèrent tomber en arrière (pas moi) :yum: A priori tout les sièges acceptent les 2 configurations, non ?

(Systématiquement je vire les accoudoirs).

1 « J'aime »

Personne n’a essayé de siège chez Ldlc ? :slight_smile:

Bon ben j’ai acheté le fauteuil Foton Realspace dans une boutique physique Office-Depôt. C’est quand même bien d’essayer en fait.

https://www.officedepot.fr/a/pb/Siege-de-bureau-ergonomique-Realspace-Foton-Tissu-Noir/id=9315555/

Dites, l’Aeron à 420€, y a un loup ou pas là ? :thinking:
Stock2 => chercher aeron

1 « J'aime »

Elle a l’air d’avoir un peu morflé, mais c’est le nouveau modèle je pense. Faudrait qu’ils précisent la taille en revanche (même si c’est la médium 99% du temps). Sous les 500 balles, ça mérite toujours un coup d’oeil. :wink:

elle a l’air très bien je trouve, merci pour le lien je viens de l’acheter !
(je déconne bien sûr)

1 « J'aime »

D’après les photos c’est le modèle « classic » pas le remastered. Du coup c’est un prix normal je trouve. Voir par exemple:
https://rethinkyouroffice.co.uk/shop/803000/Herman-Miller-Aeron-Size-B-Office-Task-Chair.html
https://www.asmbfrance.fr/fiche-Fauteuil+Aeron+H+Miller-2273.html

Hahaha j’adore le « teasing » du modèle Sedus Blackdot fait sur le site linké par @BalooZ :

Conçu pour favoriser le bien-être et soutenir les performances intellectuelles

:smiley:

3 « J'aime »

@BalooZ Je suis curieux de savoir comment on mesure l’amélioration des performances intellectuelles.

A part ca, l’Aeron, c’etait la chaise à avoir dans les start-up des années 2000. Comme 90% de ces boites ont fait faillite, tu les trouves un peu partout en 'presque neuf’pour environ 400-500 boules.

1 « J'aime »

Ah ben aucune idée, je ne suis pas l’auteur de cette description… :rofl:

Pour etre plus precis, je crois que c’est le modele « Classic 2005 » : les versions d’avant 2005 ont une mollette pour les acoudoires, remplaces par un levier ensuite sur la 2005 et la Remastered.

:ninja:

4 « J'aime »