[Périphérique] Chaise de bureau

Je suis team Herman Miller depuis 2 semaines avec l’acquisition d’un siège Mirra.

C’est le modèle en dessous de l’Aeron. Moins cher, une bonne bouille et aussi des réglages de partout.
Acheté en promo à La boutique du dos (à Paris) où j’ai pu l’essayer.

Bilan ? Zéro regret.

Un confort au top. Le siège vous tient par la main dans tous vos mouvements. Aucune douleur malgré des journées entières dessus. Le confort est tel qu’on ne ressent plus la nécessité de faire des petites pauses régulière debout. En fait, je m’assieds et j’oublie le siège, littéralement.
Avec la canicule en cours (note pour les lecteurs du futur : il fait 29/30° dans mon bureau depuis 3j) l’assise et le dossier en mesh démontrent leur toute puissance. Aucune transpiration après plusieurs heures de télétravail assidu. J’oublie le siège je vous dit.

Pour être complet, le seul défaut de ce siège : les accoudoirs sont un écartement très large. Avec mon mètre 71 et des épaules pourtant larges, j’ai réglé l’écartement au minimum (et ça me convient parfaitement). Une personne de gabarit inférieur risque d’avoir les coudes dans le vide.

Et pour ceux qui coince sur le prix, j’ai levé mon blocage en raisonnant par l’usage. Je passe autant de temps sur le siège que devant le PC. Et du genre beaucoup, le temps. Donc avoir un siège de qualité du même ordre de prix qu’un PC ne m’a plus paru aussi délirant. Et le siège me durera bien plus longtemps que le PC.

6 « J'aime »