[Périphérique] Chaise de bureau

Comme il dit le monsieur au-dessus. Elle est très bien pour son prix, a des défauts, mais a priori comme tu l’as résumé, faut mettre plus pour les gommer d’après que. En tout cas depuis que je l’ai, je ne reviendrai jamais en arrière :slight_smile:

1 « J'aime »

Teaser : y’a un dossier récap des bonnes pratiques pour bien choisir qui arrive cette semaine (pas un guide d’achat hein, qu’on soit bien d’accord. :wink: )

16 « J'aime »

Avec un supplément beauté: comment assortir son clavier méca à son fauteuil.

13 « J'aime »

Bref les indispensables du confinement… (Un an après mais on me dit dans l’oreillette que je suis un "petit en****).

Il y a une partie du support sertie dans le cadre du dossier, donc à part y aller au Dremel … :frowning:

Enfermé ?

Bon, petit retour sur la Ergo Chair 2 après plusieurs mois d’utilisation : bof.

Elle est bien, mais l’assise s’est tassée assez vite et finalement, elle me fait aussi mal au cul que mon ancienne chaise.

Coté solidité, bof aussi : la chaise bouge sur le pied (un peu comme une boule sur une pointe), ce qui donne une impression d’instabilité assez deagreable. J’ai essayé de resserer les vis, mais c’est vraiment le bloc qui a du jeu.

Ce qui m’amène au 3eme point : le SAV. J’ai essayé de contacté authonomous plusieurs fois, mais je n’ai jamais eu de réponse. Leur système de ticket marche quand ca veut, et derrière c’est lettre morte, ce que je trouve particulièrement désagréable.
C’est la qu’on voit que les petits sites internets de startup c’est cool, mais faut pas avoir de problème
quoi.

Du coup, je déconseillerai : trop cher pour le produit, et surtout SAV inexistant.

Ca fait deux fois que ca m’arrive, je crois que j’acherterai plus sur des petits site (pour info, l’autre c’est un velo d’appartement INNOVAMAX, à 400 boules, qui a une piece qui s’est cassé tout de suite. Les mecs m’ont envoyé la piece, c’est juste inchangeable avec les outils qui j’ai. Je leur ai dit que j’y arriverai pas et qu’il me faut une autre solution, depuis c’est lettre morte aussi …La prochaine fois j’acheterai chez Decathlon …)

3 « J'aime »

Je remets ce que j’avais collé plus haut dans le thread:
Autonomous c’est du rebranding de chaise chinoise et ils se sont fait suspendre leur KS justement à cause de ça
https://thetechreviewer.com/tech-news/kickstarter-suspends-autonomous-smart-chair-campaign-raised-615k/
Du coup ton retour ne m’étonne malheureusement qu’à moitié…

5 « J'aime »

J’avais pressenti des trucs comme ca au bout d’une semaine.
Bien content de l’avoir revendu dans la foulée.

Petit retour pour ma part sur mon achat d il y a un petit mois déjà…une Herman Miller Mira première génération, reconditionnée prise chez Loire Éco Distribution grâce @Miqualke qui avait posté le site auparavant.

Déjà merci à lui, site impec livraison en 4 jours une fois l avis d envoi reçu, le tout bien emballé sur une palette.
L état du siège en lui même est bon, assise « maillée » sans traces ni accroc, le dossier montre un peu plus de signes d utilisation mais vu la matière plastique mais rien de dramatique et après tout ça reste de l occasion.
Mécaniquement c est nickel par contre, après est ce le reconditionnement ou la qualité de base, je ne serais dire, mais pas un couinement, bruit bizarre ou autre et toutes les manettes/molettes fonctionnent.
C est une chaise donc pas d accoudoir mais je ne m en sert jamais, ceux de mon ancien fauteuil étaient neufs.

Et pour le confort, rhaaa lovely, la je comprends l intérêt de mettre le budget, l assise maillée est juste un autre monde et le dossier en plastique, j avoue j avais un doute mais au final même si ce n est peut être pas aussi confort que la grande sœur Aeron, ça reste très bon et pas aussi dur qu on pourrait le penser en photo et le support lombaire est intégré, et comme je le disais plus haut je pense réglable mais avec des outils, j ai pas testé la il est nickel pour mon dos.

Bref que du bonheur et tout ça pour 190€ livré, dont 50€ de livraison, soit environ 140€ pour une chaise de très bonne qualité quand on y passe entre 8 et 12h par jour je pense que l investissement est limite rentabilisé, à voir sur la longueur mais vu la robustesse je m inquiète pas trop.

Bon d accord j avoue maintenant que j y ai gouté, un jour l Aeron sera mienne, oh oui elle sera mienne

Moment Pub, hop le lien qui va bien

2 « J'aime »

My 2 cents sur le sujet.
Depuis un an que le télétravail est devenu la norme, je commence à avoir très mal mal au coccyx.
Au début , en mars 2020, je télétravaillais de n’importe ou : chaise, fauteuil, tabouret , debout… depuis juin je suis sur un fauteuil IKea basique. Petit à petit la douleur arrive …
Récemment , le mal de dos étant trop intense , j’ai fini par négocier pour emmener chez moi mon fauteuil du boulot. Résultat : plus de mal de dos ( premier résultat dans l’heure, de mieux en meiux au bout d’une semaine).
Du coup j’envisage de m’acheter le même fauteuil pour chez moi ( quand je devrais rendre l’autre donc).
Pour moi Pas de risque de mousse qui s’affaisse ou quoi que ce soit , ca fait plusieurs années que je l’ai au bureau. du coup je vous livre sa ref : TERTIO R - Siège Travail - SOKOA sièges de bureaux et collectivités J’ai cherché un peu, il vaux 250 €. Il est basique, mais il fait le taff.

2 « J'aime »

Cool ça me rassure j’ai commandé le même hier justement ! Hâte de le recevoir :slight_smile:

Bon choix assurément :grin:

Après une longue hésitation, et avec un bon mal de dos en ce moment … je vais craquer pour une Aeron d’occasion !

Vu le prix j’aimerais quand même y poser mes fesses au moins une fois avant … est-ce que vous connaissez un endroit où faire des essais sur Paris ou Ile de France ?

Surement pas en ce moment … mais dès que ça va réouvrir ? :crossed_fingers:

https://www.laboutiquedudos.com/

1 « J'aime »

Je confirme ces 2 points : mal au cul et effectivement ce n’est pas stable sur l’axe central de la chaise :frowning:

Je fais avec pour le moment…

Marrant, j’ai pas du tout ce feeling, j’ai beau bouger mon cul dessus, ça bouge pas. Peut-être une série pétée (et la mousse est tjs comme au début - du moins j’ai pas plus mal qu’au début).

Peut etre, mais ca nous amène au second problème : l’absence TOTALE de SAV … Je crois que c’est ce point qui m’enerve le plus.

Oui ça je suis d’accord, c’est naze, j’espère effectivement ne jamais avoir de problèmes du coup :expressionless:

On va continuer les discussions sur ce dossier. :smiley:

5 « J'aime »