[Périphérique] Chaise de bureau

La Markus est à la Poste et attend demain matin que j’aille la chercher (25kg qu’ils ont mis sur l’avis de passage). Je vous ferai un petit topo.

J’étais parti pour prendre celle là, après l’avoir testé chez Perecil, et comme il est plus lourd que moi je me suis dit que ça devrait passer sans soucis. Mais vu que j’étais sur place autant essayer les autres pendant que j’y suis. Et finalement je suis reparti avec le modèle au dessus, plus la garantie 3 ans. �?a fait une semaine maintenant et j’en suis très satisfait.

Hop petit déterrage !

Je suis actuellement à la recherche d’un siège de bureau avec une enveloppe bugétaire d’environ 300 euros (± 50 euros).

Pour le moment j’ai un vieux siège IKEA que j’avais acheté dans les 50 euros il y a plusieurs années, il est pas inconfortable mais je sais que je suis assis n’importe comment dessus… L’assise commence a être bien dur et en terme de position je me morfond sur ma chaise.

Pour le moment je partirai plutôt sur un siège DXRacer (je fais 1m75). Je trouve le design pas trop mal, mais j’ai surtout lu pas mal de retours positifs sur la gamme et la marque.
Après je ne suis pas du tout bloqué sur le style « gamer », je suis ouvert a tout, et privilégie mon confort au design.

Si quelqu’un de la zone a un DXRacer chez lui je suis preneur de tout retour positif/négatif.

Pour les autres marques je suis ouvert a du neuf/occasion/déstockage et autres bons plans si vous en connaissez pour élargir la gamme de choix sans toucher au budget :slight_smile:

 

J’en ai un depuis 2 ans maintenant, il n’a pas bougé, c’est vraiment très confortable et réglable pour des sessions de jeu de plusieurs heures en toute tranquillité. Je remarque que je n’ai plus du tout mal au dos depuis que je l’utilise, peut-être une coïncidence, mais probablement pas. Et il est sur massdrop pour encore quelques jours ! Je connais aussi les sièges que vend la boutique Millenium qui il me semble sont du rebranding de DXRacer, à confirmer.

Merci pour le retour,

Je ai vu plusieurs sur Massdrop c’est justement ce qui a relancer mon intérêt pour changer de chaise, mais les envois sont limités aux États-Unis pour le moment.

Par contre j’ai trouvé nul par ou essayer la marque en région parisienne…

Je me demande s’il n’y a pas des DXRacer au Meltdown (bar e-sport à côté de la place de la Bastille à Paris). J’avoue que quand j’y vais c’est pour une bière, pas « je peux essayer le siège ? » :slight_smile:

[quote=“Histrion, post:26, topic: 50749”][/quote]

Non ce sont des need for seat maxnomic.

Sinon je confirme j’ai également un DX-Racer série D (je fais 1.75m) et c’est le bonheur … super pour moi, moins pour madame ^^

J’ai fait des recherches dernièrement dans l’idée de changer de fauteuil de bureau.
Il semble y avoir des fauteuils intéressant chez office-depot (il y a des magasins dans Paris pour essayer)
J’ai aussi repéré ce magasin Alterego qui n’est pas trop loin de chez moi avec des fauteuils intéressants.
Et enfin en on-line pur j’ai découvert direct-siege qui offre un choix très conséquent (mais on ne peut pas les essayer).

Y a-t-il des gens qui bossent (où jouent, ce qu’il se passe au dessus du bureau ne me regarde pas) sur un tabouret ?

Je suis un peu sceptique sur l’idée au départ, mais pragmatiquement ça m’intéresserai 'achement pour du gain de place (madame bossant à la maison, j’essaye de me faire tout petit dans le bureau, pour lui laisser le champs libre).

Ce qui est bien avec les fauteuils DXRacer c’est que c’est sobre et classe #ohwait

[quote=“cedric, post:30, topic: 50749”][/quote]

C’est le seul point “noir” que je voit pour le DXRacer pour le moment.
Mon bureau est dans mon salon et j’ai un peu peur que le fauteuil soit trop imposant et typé gamer pour s’intégrer dans le salon.


(Et madame n’est pas du tout geek)

Il y en a des tous noirs qui sont sobres, par contre oui c’est un siège baquet rembourré et recouvert de plastic similicuir ou de tissu, donc oui, c’est imposant, plus qu’une chaise de bureau traditionnelle, plutôt dans le style fauteuil de patron avec un coté sport / gaming. Après si c’est derrière un bureau ça ne se verra pas trop, mais le WAF est à déterminer avant achat :d

[quote=« Ylrahc, post:32, topic: 50749 »][/quote]

Pas vus sur le site. Le moins pire serait le noir/blanc. Mais les jaunes/mauves/vert AHUM :smiley:

Sur le site Europe il y en a un peu plus en noir
http://www.dxracer-europe.com/shop

[quote=“Hoaxymore, post:29, topic: 50749”][/quote]
Yep. Je bosse sur des tabourets. Certains atteignent un confort surprenant, mais ma responsable logistique tarde à m’en filer les références. Dès que je les obtiens je te les transmets.
Bien sûr il y a un petit dossier pour le soutien, sinon c’est pas supportable.

Et pourquoi pas un truc dans ce genre http://www.bien-et-bio.com/UserFiles/Image/produit/siege_ergonomique_stabido.jpg ?
C’est super confortable, à choisir si je devais me passer de fauteuil, je préfèrerais ça à un tabouret je pense.

1 « J'aime »

[quote=“Hoaxymore, post:29, topic: 50749”][/quote]

Pas vraiment un tabouret, mais un hybride tabouret-siege : hag capisco. Juste le top dans le genre.

[quote=“cedric, post:30, topic: 50749”][/quote]
Oui c’est ce qui m’empêche catégoriquement d’en acheter un… c’est con parce que le concept d’un bon siege dans le genre ca m’interpelle  mais le style jaune fluo matuvu. Non. Juste non. 

[quote=“GloP, post:38, topic: 50749”][/quote]
Le modèle noir est quand même acceptable non ? (même si on peut toujours pas dire qu’on est dans le fauteuil classe).
Après, les seuls fauteuils que j’avais trouvé qui sont classes ET vraiment confortables, c’est généralement aussi beaucoup plus cher.

[quote=“Altaya, post:23, topic: 50749”][/quote]

[quote=“AnA-l, post:37, topic: 50749”][/quote]

Il me semble que tu a triplé le budget…je me trompe ?