[Périphérique] Chaise de bureau

On devrait avoir une commission à ce train là (y’a @Chris qui a commandé la totale, avec le bureau aussi). :wink: J’espère que c’est au niveau !!! :wink:

1 « J'aime »

C’est clair. Il faut mettre un lien affilié :wink:

Hop allez, on en a pris 2 (du coup le code passe à 40,5€ de réduc)
Voici le mien.

Et voila le mien :slight_smile:

Ah tiens j’en ai un aussi :slight_smile:

C’est vrai que le coup de la commission, ç’aurait pas été bête, vu le succès de l’opération… :slight_smile:
Sinon j’ai farfouillé un peu, il y a diverses critiques sur Autonomous (voir https://twitter.com/PierreLecourt/status/1258290552577105921, et ils se font bien étriller sur Trustpilot sur leur service clients (mais y a pas beaucoup d’avis)).
À l’opposé, les reviews (siège ou bureau) sont à peu près unanimes pour dire que c’est du matos au moins correct, voire très bon, et que c’est en tout cas un excellent rapport qualité/prix. J’espère que ce sera le cas, ça reste un peu un pari. Concernant l’ErgoChair 2 le défaut récurrent semble être lié aux accoudoirs, qu’on ne peut pas fixer et qui bougent un peu trop. Après perso, les roues ont pas l’air fofolles, et j’attends de voir si le côté « tout plastique » ne fait pas trop plastique, justement. Reste l’assise, super importante, qui n’a pas l’air d’une densité folle, ce qui peut poser un problème pour les grands (comprendre : lourds) gabarits. Moi ça ne me concerne pas, et c’est pour ça que j’ai craqué, mais sur la durée ça peut être un problème.
Sinon ils ont un produit qui passe un peu inaperçu mais qui n’est pas inintéressant, le add-on desk, une « extension » qu’on pose sur son plan de travail et qui permet de bosser debout sans passer par l’option bureau complet. Et comme c’est manuel, au moins le moteur ne risque pas de tomber en panne. :wink:

2 « J'aime »

Pour info y’a des options à 20/25 balles aux US pour monter des roues de… roller blades (!) sur ses chaises. Et il parait que ça défonce. J’ai pas fouillé mais je retrouve la vidéo qui en parle facilement si besoin. :wink:

merci pour li lien… ça confirme ce que j’écrivais plus haut, Autonomous c’était un Kickstarter bidon (qui leur a d’ailleurs été annulé) car ils ne font que revendre une chaise d’un grossiste chinois.

1 « J'aime »

Tu as piqué ma curiosité et je suis tombé sur un article qui défonce le modèle qu’on trouve sur Amazon.fr et dit du bien d’un autre que je ne vois que sur Amazon US.
Je note ça dans un coin pour plus tard.

Oui :wink:

J’ai acheté un set de roues de ce type (sur amazon) pour mon fauteuil de 2008 il y a envrion 1 an et c’est juste super (sur du carrelage). Je sais pas pourquoi j’ai pas fait ça plus tôt. C’est smooth et super silencieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Atlas quasi introuvable en dehors de leur site mais ça commence à faire bien cher avec les taxes+shipment des US…du coup je me suis pris un H4 à 170€ via Amazon :slight_smile:

J’étais chaud patate y’a qq semaines sur ce truc mes y’a un paquet de commentaires genre

Do not buy this poorly engineered fisher-price garbage

Du coup j’hésite :x

Ouais ce que je voyais c’est qu’il peut y avoir besoin de mettre un coup de serrage sur quelques points. Je vous dirai, au pire retour :slight_smile:

2 « J'aime »

Avec des abec 7 tu gagnes toutes les courses en chaises roulantes du taff ! Attention danger de mort violente par défenestration involontaire !

En tout cas c’est certain que c’est plus confortable mais tu dois laisser logiquement des traces de gomme.

2 « J'aime »

Surtout en faisant des dérapages / 8 sur le parquet :slight_smile:

Tant que tu ne laisses pas des traces de pneus quand tu es proche de la defenestration, ça va… :wink:

Bonjour les gens,
Ca fait quelques mois que sur les conseils à la base de Caf via le podcast et ensuite via ce thread que j’ai acheté une Herman-Miller Aeron au vendeur luxembourgeois mentionné plus haut dans ce thread.

Donc j’ai fait tout le confinement dessus, donc 8h de télétravail par jour, et jeu le soir, donc sans doute plus de 10h par jour durant plus de 2 mois.

Il faut savoir que j’ai deux hernies discales l4,l5 l5-s1, que si je ne souffre pas horriblement j’ai tout le temps mal
Et bien sur cette chaise aucune douleur, aucune gêne, juste l’impression d’être tout le temps sur un énorme coussin qui soutient mon dos.

Il manque juste un appuie-tête (si des gens pouvaient me faire un retour sur celui qu’ils ont ce serait sympa)

Donc oué c’est 1000 balles, mais c’est sans doute un des meilleurs investissements que j’ai fait pour mon confort au niveau position de travail.

Bav

6 « J'aime »

J’ai 14 ans au boulot sur une Aeron et c’est clairement une des meilleures chaise quand on a des problèmes de dos et/ou de postures. Pour chez moi, en dehors du prix, il y a l’assise en mesh qui ne serrait probablement pas super confortable en été quand je vie en calbut. (oui, j’essaye de me conforter sur le choix raisonnable de l’Ergochair 2).

1 « J'aime »