[Périphérique] Chaise de bureau

c’est cher c’est sur, mais je pense avoir 3 fois moins de lombalgies depuis que j’ai la mienne…et celui qui a eu de viles lombalgies sait…

1 « J'aime »

Elle est à 1350 TVAC la Remastered là :no_mouth:

Ouais … c’est pour ça que j’ai craqué. J’ai commandé la classic refurbished à 671 HTVA (hors livraison), et le vendeur m’a recontacté pour me faire l’offre à 880€ HTVA pour la remastered neuve. Ca fait la remastered à 1066 TVAC (hors livraison), et pas à 1350.

Un moment de faiblesse, et j’ai craqué ! Elle est en route de Berlin …

Je découvre ceci : https://www.logitechg.com/fr-fr/logitech-g-and-herman-miller.html & https://frgaming.hermanmiller.com/collections/shop-all/products/embody-gaming-chair pour le prix. Ahem.

Ahem: Torréfaction #140 : conférence Microsoft, Carrion, Brave New World et Gorilla Glass Victus - Geekzone.fr
Et [Périphérique] Chaise de bureau - #532 par Ichimusai

Oh my :face_with_hand_over_mouth:

It is done.

image

10 jours de livraison, tu t’en sors bien.
En revanche le prix a monté car même avec ta réduc elle était moins chère en avril -mai (mais j’ai pris 2 mois 1/2 de livraison)

J’avais commandé la mienne en mai, je l’ai reçu mercredi … ça fait combien de mois ?

Ouch ! Ils t’ont donné quoi comme excuse ?
Parce que déjà je trouvais ma situation abusée, même si j’avais pris un coloris avec un peu plus de délai (gris, alors que le bleu était dispo avec 2 semaines de moins), mais alors toi…

Pas de stock … + chié dans la gestion du stock.
Mais à leur défense, j’avais commandé gris (dispo quasi immédiate) et j’ai changé pour bleue …
la date première de livraison (17 juillet je crois) n’avait pas été modifiée, puis passée au 31 juillet, puis un mail de leur part : départ du stock 11 septembre …

Le lol, je dois en commander une deuxième … on va voir si ils font un geste …

Hiiiii

Scheduled delivery:Thursday 9/24/2020 by 6:00 pm

1 « J'aime »

Le principal défaut de l’ErgoChair 2 est pour moi l’absence de réglage de hauteur de l’assise, en dépit de la présence du vérin (dont pour le coup je m’interroge sur l’utilité)

J’ai reçu ma chaise ! Hier comme annoncé par Fedex, reçu sans encombre. La bête fait son putain de poids, je m’y attendais pas vraiment (le livreur non plus « mais c’est juste une chaise de bureau ? »).

Au déballage ça respire la qualité (par rapport à ce que j’ai connu, soit au max des chaises à 60€ :D), tout est bien protégé, rangé, me voilà rassuré sur la livraison.

Montage en 30 minutes sans aucun soucis, à part une vis où j’ai dû péter le filetage en vissant de travers (?), mais comme c’est la 3eme vis du dossier, je ne m’inquiète pas, tout est bien tenu.

Petit bémol sur un choix différent du full black : toutes les autres ont une base blanche avec des roulettes noires, et j’ai déjà une trace (de chaussons ?) sur cette base, je pense que ça ne va pas forcément bien vieillir mais bon, le reste est plutôt sympa.

Premier test une fois monté : « wow c’est donc ça une chaise qui te « tient » ? ». Je suis impressionné par le support lombaire ou même juste le fait que la chaise t’accompagne dans tes moindres mouvements. L’appui tête se règle suffisamment bien pour que pareil, il tombe toujours à l’endroit qu’il faut une fois bien réglé à ta taille.

J’ai forcément eu mal au dos à la fin de la journée pour la simple et bonne raison que sur mon ancienne chaise je ne me tenais visiblement pas correctement, mais par contre je n’avais pas mal aux jambes (alors que l’autres j’avais les jambes pétées en fin de journée).

Point négatif amha : les accoudoirs qui, comme me l’a fait remarqué @Rabban, ne sont pas blocables (effectivement dans l’aprem à plusieurs reprises ils se sont décalés et j’ai grogné de réflexe :D), et surtout je les trouve trop excentrés. En tapant sur mon clavier mes coudes tombent limite dans le vide.

Sinon RAS, et par rapport à ceci :

Je ne comprends pas ce qui te gêne, j’arrive pourtant à gérer la hauteur par rapport au sol ? Tu parles d’une différence entre le bas du dossier et l’assise en elle-même ?

J’imagine que c’est lié à ta morphologie, je fais 1m70 pour 85kg (gz represents) et je n’ai pas forcément ce problème.

Bref, pour l’instant c’est du presque sans fautes pour ma part, verdict dans un mois.

Non, je parle bien de la hauteur par rapport au sol.
Sur l’Aeron, une manette permet de monter ou descendre, et je n’ai pas trouvé cette commande sur l’EC2, que j’aimerais monter un peu

C’est celle-ci

1 « J'aime »

Merci, je vérifierai le fonctionnement la semaine prochaine, quand je serai sur place

J’allais le dire. C’est quand même la base pour une chaise à ce prix :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as reçu ta chaise ? Quel est ton retour d’expérience ? Je suis intéressé pour m’en prendre une s’il continue à proposer cette « upgrade ».

Oui, je l’ai reçue … c’est un peu différent de la classique. L’assise est toujours aussi bonne, mais faut avoir fait poly tech pour piger tous les réglages. J’ai pas encore trouvé comment tout bloquer (pas de bascule) sans avoir l’assise qui penche vers l’avant …

Le posture fit est douloureux s’il est réglé trop serré. Depuis qu’il est plus « mou », il passe mieux

Je ferais bien des photos, mais c’est quasi la même que la classique :slight_smile:

1 « J'aime »