[Périphérique] Chaise de bureau

[quote=“lordabdul, post:60, topic: 50749”][/quote]

Je confirme, c’était mon siège en mission chez Natixis et je n’ai jamais eu d’aussi bon siège… On ne s’en rend juste pas compte à quel point il y a une différence jusqu’à ce qu’on passe presque 9h par jour dessus pendant des mois. Maintenant je pleure un peu sur le prix, et je me suis pris un Markus aussi pour la maison : c’est bien (j’adore le fait qu’il y ait l’appui-tête), mais c’est encore à des années-lumières de l’Aero.

the chairs "became shorthand for the countless companies that didn't have a clue how to make money on the Internet, but, man, did they have the know-how to set up a cool office"
  http://nymag.com/news/intelligencer/21364/

Quelqu’un aurait déjà eu l’occasion de tester un Herman Miller Mirra 2 et pourrait me donner son avis ?

Elle a l’air très proche d’une Aeron modernisée, je pense que ça doit le faire.

Pour info, j’ai donc une HM Aeron et commandé un modèle de chez Need for Seat (Maxnomic), concurrent des DX Racer (et qui semble gagner les comparos). Je vous ferais un retour ASAP. J’avais envie d’un truc avec soutient total pour pioncer varier les plaisirs et plus profiter de mon bureau hors sessions de boulot.

Comme la Mirra 2 fait tout de même 400€ de moins que l’Aeron, j’imagine qu’il y a quelques différences. Mais je vais aller faire un tour en magasin pour me faire une idée.
En attendant si vous avez d’autres références de fauteuil de bureau ergonomique et pas en cuir (pour un budget inférieur à 1000 €), je suis tout ouïe.

Pour ne pas être tout « ouille »…
(je suis déjà sorti, pas taper…)

Hag Capisco. C’est un design du futur. Mais c’est pas tant fauteuil que siege/chaise de bureau.
Niveau ergonomique, je trouve ca un cran au dessus justement parce que c’est pas un fauteuil.

Je t’avais vu en parler plus haut, mais ça ne me tente pas vraiment. Je vais rester sur du fauteuil classique pour le moment.

Ouais, je suis presque aussi relou avec ca qu’avec Dopus :smiley:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Bon je confirme que le passage en magasin est absolument indispensable avant l’achat d’un fauteuil.
Le Herman Miller Mirra 2 que j’avais repéré ne me convient en fait pas du tout. Même l’Aeron (de toutes façons hors budget) ne m’a pas convaincu.
Au final c’est le Sayl que j’ai trouvé le plus confortable (plaisante surprise, c’était le moins cher) et donc commandé.

http://www.primat-rd.hr/datastore/imagestore/article/article_1340186199sayl_3.jpg

Le magasin avait également des Hag Capisco, j’en ai profité pour le essayer. Mais on me les a formellement déconseillé, m’expliquant que ces sièges n’étaient pas adaptés pour passer de longues heures dessus, mais étaient plutôt destinés à des métiers où les gens se lèvent et se rasseyent souvent (donc pas le dev).

Du coup @AnA-l , fait quand même gaffe à qui tu le conseilles, des fois que des gens te prennent au mot sans vérifier si leur cas d’utilisation est le bon.

Pareil, les HM Aeron sont pour moi le meilleur deal quand on reste assis 8h d’affilée.
J’aime davantage le look des Sayl mais le maillage San Francisco m’avait déplu (pour le soutien du dos). À voir en tissu plein, c’est peut être la solution.

Yep, ça ressemble beaucoup aux tabourets hauts qu’on utilise dans mon boulot, sachant qu’on doit être mobiles et moitié debout/moitié assis, pour passer d’une position à l’autre souvent et sans effort. D’ailleurs dans l’idéal je me prendrais un fauteuil classique type Aero (ou Sayl, c’est joli) pour le bureau et une chaise type Kapisco pour l’activité d’explo. Mais ça fait un budget posage de fesses assez colossal…

« Dans la vie, il ne faut pas lésiner sur les matelas et les chaussures. Quand tu n’es pas sur l’un, tu es dans l’autre. »
J’ajoute le fauteuil.

4 « J'aime »

Interessant, moi c’etait le conseil inverse, c’est a dire que c’etait specialement destiné au gens qui vont y passer beaucoup de temps. Continu ou pas. Et en fait, le design de la chaise la rend pas confortable et avachi comme un fauteuil. Le siege lui meme est fait pour la mobilité, pour pouvoir se lever facilement. Perso, c’est le meilleur siege que j’ai eu, niveau dos et soutien lombaire c’est imbattable. Serieux, vous restez de longues heures assis ? sans vous lever ni rien ? :open_mouth:

Pour le reste, si une personne est capable de commander un siege a 1000€ sur un conseil sans l’essayer, je vais pas vraiment me considerer responsable du mauvais achat.

Et du coup, t’as pas donné ton ressenti quand tu l’as essayé :slight_smile:

J’ai du rester 10 secondes dessus en tout. Donc niveau ressenti ça va être difficile. :smile:
Mais pendant ces 10 secondes j’ai trouvé ça confortable en effet, même si je préfère quand même les fauteuils « classiques ».

Je me lève régulièrement (au moins une fois par heure) à la fois à la maison et au taf, mais ce ne sont pas 5 min debout qui rattrapent les 8 heures passées au total dessus.

A supprimer, le Markus vieilli mal à priori.

ah ? Justement j’en ai un et je ne trouve pas, et il est assez maltraité pourtant.
(et pour le prix du peux en acheter 5 avant de rattraper le prix des autre fauteuils cités ici, même si ça doit clairement pas être comparable niveau confort)

edit : peut être que @Ravine aura un autre retour ?

C’est ce que je me disais aussi au debut. Et en fait, a en casser une tout les ans, je trouvais pas ca vraiment eco responsable. Et finalement, une chaise de qualité que tu gardes 10-15ans et que tu payes le prix de 5 chaises que tu vas garder 1 an, c’est rentable. C’est juste de l’investissement.

ah oui quand même Oo. Dans ce cas là c’est sur y’a pas trop de questions à se poser