[Périphérique] Chaise de bureau

J’ai finalement acheté une K7012 de chez AKRacing aussi. Au final, j’en suis très content, même si l’assise pourrait être un poil plus large (sur la K7012, ça forme un baquet). La densité de mousse est vraiment top.

J’ai pris une AkRacing Nitro ce mois-ci aussi, y’a pas à dire, c’est de la qualité et c’est super confortable <3

Petit up pour demander conseil sur le revêtement. Je suis allergique au look fauteuil sport reccaro like et vu la pauvreté en terme de design des chaises “gamers” je pense me tourner donc vers l’ Ikea Markus bien plus sage visuellement, tout en offrant un dossier qui semble sympa (mon fauteuil actuel @home n’a pas de repose tête et c’est pénible quand je matte du youtube). Je suis un poids plume 64kg donc je pense que la densité de la Markus (35kg/cm²) ne devrait pas poser de soucis.

Par contre ladite chaise existe en revêtement tissu et revêtement cuir (30 euros plus chère).

Le cuir ça se nettoie bien, mais ça a tendance à moins bien vieillir que le tissu qui lui par contre à tendance à se salir avec le temps. Le cuir est moins agréable par grosse chaleur mais vu que le dossier est aéré je me demande si au final ca sera de toute façon pas mieux que les chaises à dossier “plein”.

Vous avez privilégié quoi ? (Sachant que j’ai un vilaine tâche sur l’assise tissu de ma chaise actuelle qu’il faudrait que je retente de faire disparaitre).

Euh le “cuir” de la Markus n’en est pas, c’est du skai, du coup, pars sur la tissu.

1 « J'aime »

Pourtant il y a marqué cuir sur la description du produit…

“Composants principaux: Cuir vachette fleur corrigée, grainée et pigmentée, teint dans la masse.”

Hum, il ne te reste plus qu’à passer chez Ikea et sniffer la chaise. Parce que le cuir teint dans la masse, je savais même pas que c’était possible.

J’ai le Markus version « cuir » et effectivement c’est plutôt une sensation de faux cuir bien fait, probablement à cause de la finesse. Après 4 ans (là il en est à 6 ans de bons et loyaux services) il s’est fendu au niveau d’un des accoudoirs laissant voir la mousse.

C’est dans les plans de passer chez Ikea et d’en reprendre deux, un pour ma femme et l’autre pour moi en remplacement de l’actuel. Si tu n’as pas craqué d’ici là je te dirai ce que j’ai pensé de la version tissu en magasin. Même si clairement pour moi c’est à nouveau un cuir, ma femme voudra peut-être faire différent.

Bonus :

  • quand il fait chaud le Markus cuir est tout à fait supportable, sans souci, il ne colle pas, ne brûle pas, etc.
  • vu ce que je lui fais subir (je suis un gros) le poids n’est pas un problème, la mousse ne se tasse pas trop avec le temps, il reste très bien même aujourd’hui (les gens qui viennent chez moi me le piquent presque automatiquement pour s’asseoir :slight_smile: ) ;
  • ne pas essayer de le ramener autrement qu’en voiture… j’ai fait la connerie à l’époque d’aller le chercher en transports en commun, ce truc pèse le poids d’un âne mort !

Merci pour le feedback. Non pas que je fasse une fixette sur le cuir, la version tissu à l’air pas mal mais quid de l’entretien? Je voulais du feedback sur les deux. Le fait que le cuir se soit fendu au bout de 4 ans c’est moyen. C’est pas ce que j’appelle un plus par rapport au tissu. Ke pense passer chez IKEA vendredi pour me faire une idée.

J’ai une Markus cuir ici aussi.
Quand je dis “j’ai” c’est en fait un prêt temporaire d’un pote qui n’avait plus de place qui dure depuis au moins 3 ans. La chaise doit avoir 4 ou 5 ans au total.

Je n’ai pas grand chose de plus à ajouter qu’@Histrion, quand il fait chaud le cuir est largement supportable et l’assise ne se tasse pas.

Bonus :

  • Je n’ai aucun accroc.

Concernant l’entretien c’est un coup de torchon sec ou humide (ça dépend de mon humeur) rapide de temps en temps et c’est tout.

Le jour où mon pote revient chercher sa chaise, je file direct chez Ikea acheter la même.

Bah honnêtement je le torture pas mal ce siège. Le cuir s’est fendu là où j’ai tendance à heurter le bureau quand je le glisse en dessous (sauf que le siège est un peu trop haut du coup ça touche…). Je me demandais même s’il n’y a pas moyen d’acheter juste l’accoudoir justement chez Ikea pour ne changer que ça.

Sinon zéro entretien (à part faire la poussière) et il est impeccable. Edit : enfin, il grince un peu… mais là encore, je suis gros, donc il a pris plus cher qu’avec un gabarit moyen.

Chez mon client du moment, je suis sur un Comforto 59 de chez Haworth.
Rarement vu autant de manettes (bien intégrées) pour des règlages. Les accoudoirs se règlent sur les trois axes et pivotent. Confortable, et j’aime même la couleur !
Au regard, du prix, je n’en achèterai pas, pour la simple raison qu’on ne peut bloquer la position des accoudoirs qui bougent donc trop facilement avec un cliquetis assez pénible.

Bon j’ai finalement craqué ce matin. Markus version cuir or whatever montée.

L’impression est curieuse. Le dossier “rentre” bien moins que ma précédence chaise. Du coup je ne sais pas si c’est mieux en terme de position ou moins bien. J’étais du coup peut être trop penché en avant (ou trop avancé sur l’assise) avec le précédent… Maintenant j’ai l’impression d’être plus loin de l’écran si je veux maintenir le contact avec le dossier.

A voir donc dans la durée.

Niveau montage RAS. Si c’est du cuir, c’est du bas de gamme clairement. A voir dans la durée. En magasin j’ai testé les tissus. Ils ont l’air pas mal, mais quand j’appuyais sur l’assise avec la main, je voyais la poussière se soulever. C’est ce qui m’a convaincu au final de partir sur le modèle dit gloss. On verra dans la durée. S’il me fait aussi longtemps que le précédent (10 de mémoire, voir peut être plus) ça sera très bien.

Qu’est-ce que tu entends par là ? Je suis pas sûr de comprendre.

Le contact avec mon dos se faisait bien plus “tôt” au sens où j’avais moins besoin de m’enfoncer dans le fauteuil. Du coup j’étais peut être (?) sans m’en rendre compte un peu trop penché vers l’avant…

Ha ha, pareil, je suis allé chercher le mien (markus tissu) en bus aussi, puis deux bons km à pattes, ça m’a fait faire un peu d’exercice. Heureusement j’ai pas du le trimballer sur tout l’ikea.

Il fallait le monter sur place et faire le trajet en roulettes

3 « J'aime »

Hum pas si facile, il faut être sur la chaise pour que les roulettes roulent… Enfin disons que c’est un autre style…

J’ai un Markus au boulot et ben… J’aime pas du tout. C’est beaucoup trop grand pour moi, du coup soit mon dos ne touche pas le dossier (mode tabouret on) ou alors avec zero soutien lombaire soit je m’asseois en appui sur le dossier mais c’est très inconfortable pour mes genoux qui sont trop près de l’assise + le fait que je me retrouve loin des écrans et des périphériques de saisie.
Bref, pour ma morphologie, c’est no-go.
Par contre, le AkRacing Nitro me parait vraiment bon :slight_smile:

Perso j’adore, et on fait en gros la même taille non ?

j’osais pas le dire mais effectivement mon markus me conviens que très moyennement, la finition est moyenne, le cuir de pauvre qualité (ca commence a craqueler après moins de 4 ans), les réglages peu dispo… bref je suis pas convaincu ! Après pour ce tarif ca reste correct ;).

1 « J'aime »