Permis de conduire français

Voila, j’ai la double nationalité Franco-Suisse, mais j’ai jamais vécu en France, et j’ai le permis voiture (le B donc) suisse.

En France avec le permis B on a droit au permis 125cm3, mais plus en Suisse …

Maintenant surviennent 2 questions, en tant que francais sachant que je réside en Suisse ai-je le droit de faire faire un permis de conduire francais et si oui vont-ils rajouter le permis 125 dessus ???

Ma question est surtout théorique, je ne pense pas l’appliquer, mais juste savoir si on peut court-circuiter l’administration…

alors il faut que tu valides ton permis Suisse en france .

Et la tu auras un permis francais de type B donc avec le permis 125 ^^

Mais apres, je ne suis pas sur que tu puisses conduire ta moto en suisse :stuck_out_tongue:

Alors si ma mémoire est bonne, surtout que je ne suis pas motard, c’est au bout de 2 ans de permis B qu’il est possible de conduire une 125. Il suffit de faire tamponner la bause case à la préfecture. Du coup, vu que ton permis est validé en France, j’imagine que tu as le droit de conduire une 125 dans les autres pays non? PArce que bon, on ne nous demande pas de repasser le permis B dès qu’on change de pays…

Nop car il faut tu fasses valider ton permis francais en Suisse.

Et sachant qu’un permis B ne te donne pas le droit à la 125 en Suisse , tu auras bien le permis B suisse mais sans 125 ^^

Puisque tu es Suisse, tu as/vas faire ton service militaire. Est ce que ca ne serait pas plus avantageux de passer ton permis moto dans ce acdre là ? (En général, c’est plus souple)

J’avais rencontré un gars, qui avait passé auto, moto, poids lourd, bateau…le tout à l’armée.

alors pour faire valider le permis francais en Suisse ca doit pas poser de problème, puissqu’en Suisse on vient d’harmoniser avec les permis européens du coup jdois récup les mêmes categories qu’en France…

Pour Ismar j’vais pas faire l’armée mais la PC…

Mais??? Maintenant on a le permis de conduire 125ccm avec le permis de conduire voiture en Suisse !!

Si tu as encore l’ancien permis de conduire (le bleu) il faut que tu ailles au service des autos te faire faire un nouveau permis au format carte de crédit. Ensuite il te faut faire 8h de conduite dans une école de conduite et tu as le permis 125ccm.

En attendant les 8h tu peux conduire avec le L.

[quote name=‹ Gimly › date=’ 18 Mar 2005, 12:32’]Mais??? Maintenant on a le permis de conduire 125ccm avec le permis de conduire voiture en Suisse !!

Si tu as encore l’ancien permis de conduire (le bleu) il faut que tu ailles au service des autos te faire faire un nouveau permis au format carte de crédit. Ensuite il te faut faire 8h de conduite dans une école de conduite et tu as le permis 125ccm.[/quote]

Mmmh oui et non, j’ai encore l’ancien permis avec le 125cm3 integré. Mais si je ne me trompe pas, les jeunes conducteur (disons 18 ans) n’ont que le permis pour la voiture au début. Ensuite pour avoir le tampon 125 tu fois attendre 21 ans et faire 8h de moto-école. Ou alors rouler avec le L.

Du coup moi je peux même conduire un gros cube en ne faisait que 8h de moto-école, mais vu que j’ai peur sur un 2 roues, ben non :stuck_out_tongue:

Pour ton permis moto fait en France, à mon avis il n’y a pas de problème, le type qui vient de Pontarlier en moto avec son B, il va pas se faire coller à la frontière et rentrer à pied. Et si c’est pour le long terme, un tour au service des autos et hop.

De tout facon, (je suis peut etre le seul a penser ca), pour moi, ce permis 125 au bout de 2 ans de permis de bagnole, j’ai jamais trouvé un truc plus con dans le code de la route… Vraiment. Mais quelle connerie monumentale quoi…

Tu fais du skate board depuis 4 ans, c’est bon on va te tamponner ton permis poid lourd.

Ca a rien a voir quoi. ok ca roule au meme endroit, mais c’est quand meme pas pareil.

C’est dangereux et con.

Entieremetn d’accord avec Spike …
Une moto et une voiture ne se conduit pas du tout de la meme facon.

Il est ou le levier d’embrayage sur une moto hein !

^^

j’suis d’accords aussi avec spike… C’est pour ca que je penses pas le faire… D’un autre coté ca coute nettement moins chère…

Pis pour gimly, les 8h c’est une grosse arnaque, après 8h t’as droit de conduire des 125, mais que les modèles les moins puissants (ceux qu’on trouve pratiquement pas sur le marché tellement c’est pas puissant) et pour les autres motos faut toujours passer le permis comme avant…