Permis moto

[quote name=‘good_boy’ date=’ 4 Jul 2005, 09:46’]Cocobill > Tu me feras un road book de ton trip polnichois, c’est le genre de choses qui m’attire très fort. En soulignant les radars et les nids de poule, d’avance merci.
[right][post=“374239”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Malheureusement ça sera à priori pas mal d’autoroute. Je rejoins des gens à Zakopane et je fais juste le trajet en moto. Cette année je ne suis pas au chômage, donc pas le temps de visiter les petites routes (je vous conseille pas de passer un été au chômage, on a du mal à s’en remettre l’été suivant, voire on en passerait presque le CAPES). A priori ça sera en passant par l’Allemagne, l’Autriche et la Slovaquie.

Wow, y’a des pros ici… Quelqu’un aurait un bon conseil de bécane pour un conducteur faisant moins d’1,70m? :stuck_out_tongue: Les trails, c’est no way… J’ai pris trop de gadins avec dans ma jeunesse…

[quote name=‹ Timebomb › date=’ 4 Jul 2005, 10:46’]Wow, y’a des pros ici… Quelqu’un aurait un bon conseil de bécane pour un conducteur faisant moins d’1,70m?  :P  Les trails, c’est no way… J’ai pris trop de gadins avec dans ma jeunesse…
[right][post=« 374262 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En quelle cylindree ?

Moins d’un metre 70… prend une goldwing :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Timebomb’ date=’ 4 Jul 2005, 10:46’]Wow, y’a des pros ici… Quelqu’un aurait un bon conseil de bécane pour un conducteur faisant moins d’1,70m?  :P  Les trails, c’est no way… J’ai pris trop de gadins avec dans ma jeunesse…
[right][post=“374262”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je mesure 1m67 (ET DEMI !!!) et je tiens sur la vfr qui fait 805mm de hauteur de selle. Bon c’est pas très très pratique non plus, je suis souvent obligé de descendre de la moto pour faire une marche arrière mais bon. En opérant un subtil (et sexy !!) déhanchement je peux poser un pied à plat sur le sol (mais certainement pas les deux).

Plus haut ça me parait délicat pour quelqu’un de notre gabarit. Faut voir aussi avec la largeur de la moto. Faut voir aussi qu’à l’arrêt tu as plus de risque de poser le pied dans un trou (et si tu dépasses l’inclinaison fatidique, c’est la conne gamelle assurée). Ma prochaine moto sera beaucoup moins haute, je sens que pour ça ça va être le bonheur.

Zx6-r , une moto pour les nains qu’elle est bien. :stuck_out_tongue:

Je dis ça , je dis rien hein … je fais 1m85

pas trouvé:

• polaris italie

Trouvé:
generali belgium: pas de devis en ligne :confused:
euro assurance: le formulaire de devis semble merdouiller. Si je met permis moto le 01/08/2005 et 0 ou 1 mois d’assurance pour une moto, il me dit « incorrect » :stuck_out_tongue:

je les contacterais par mail :stuck_out_tongue:

Enfin si vous avez d’autres bon plans:)

Sinon j’essaierais de négocier avec mes parents pour m’assurer sur leur contrat.
Vu qu’il ont un gros bonus + moto + voiture + maison, ça devrait le faire B)

Enfin dans le cas où les assureurs m’embetent :stuck_out_tongue:
Sinon je vais m’assurer tout seul comme un grand (a presque 30 ans il serait temps :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘zOU’ date=’ 4 Jul 2005, 12:40’]Trouvé:
generali belgium: pas de devis en ligne :/[/quote]

Auto/moto verte fait partie de generali belgium. Ils ont un site.

[quote name=‹ M_le_maudit › date=’ 4 Jul 2005, 11:59’]Zx6-r , une moto pour les nains qu’elle est bien.  :stuck_out_tongue:
Je dis ça , je dis rien hein … je fais 1m85
[right][post=« 374267 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aaahh la Ninja… Pas taper, mais j’aime pas les sportives :stuck_out_tongue:
Cylindrée, pas au dessus de 600 hein.

cocco > Je fais aussi 1m67 et j’ai appris à faire de la moto sur une 125 SL - avec juste la pointe des pieds qui touche :P" Mais bon. Serait temps que je passe le permis cubes quand même!

[quote name=‘Timebomb’ date=’ 4 Jul 2005, 10:46’]Wow, y’a des pros ici… Quelqu’un aurait un bon conseil de bécane pour un conducteur faisant moins d’1,70m?  :P  Les trails, c’est no way… J’ai pris trop de gadins avec dans ma jeunesse…
[right][post=“374262”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un 660 SZR (brèle de nains) mais c’est sportif.
Un 400 bandit, toutes les viragos
Le cb 500 se pratique sans soucis, après un léger creusé de selle.
Une KTM 640.
La Honda ntv est pas très haute, je crois que la deauville non plus.
Les SR500 et 600 sont assez bas eux aussi.
Le 883 sporster de chez harley est très sympa et ne demande pas des cannes de géant.
La ducati monster est une meule de razmoket tout pareille, et peut être qu’un sv avec des biellettes pour rabaisser serait pas mal.

Oui, des biellettes de suspension arrière, expès pour rabaisser la moto, ça existe et c’est pas mal.

Edit : On ne commence PAS une phrase par Wow. Jamais.

[quote name=‹ M_le_maudit › date=’ 4 Jul 2005, 14:07’]Auto/moto verte fait partie de generali belgium. Ils ont un site.
[right][post=« 374329 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Formules Annuel
1 = Resp.civile, Protection juridique 553,00 Eur
2 = 1 + Vol/Incendie 636,00 Eur
3 = 2 + Dommages collision 799,00 Eur
4 = 2 + Dommages accident « tous risques » 1 732,00 Eur
Garanties optionnelles
Vous pouvez choisir parmi nos différentes options suivantes :
Options Annuel
Individuelle pilote 49,00 Eur
Assistance 30,00 Eur
Option Plus
(uniquement formules 2,3,4) 49,00 Eur

ils sont bien ces gens :stuck_out_tongue:

[quote name=‘good_boy’ date=’ 4 Jul 2005, 15:22’]La ducati monster est une meule de razmoket tout pareille, et peut être qu’un sv avec des biellettes pour rabaisser serait pas mal.
[right][post=“374352”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tant qu’on est dans l’italienne, restons-y, la moto guzzi breva 750 est pas haute et a l’air toute simple à conduire. En plus c’est à cardant.

J’en connais que si il retourne aux USA l’en prochain il va faire une connerie ^^’ plus j’y pense plus je me dis que je voudrai bien avec une Monstro 600 pour me balader avec Ma dame dans les canyons :stuck_out_tongue:

Koubiak essaiyant de pas y penser mais c’est pas facile

[quote name=‹ koubiak › date=’ 4 Jul 2005, 15:41’]J’en connais que si il retourne aux USA l’en prochain il va faire une connerie ^^’ plus j’y pense plus je me dis que je voudrai bien avec une Monstro 600 pour me balader avec Ma dame dans les canyons :stuck_out_tongue:

Koubiak essaiyant de pas y penser mais c’est pas facile
[right][post=« 374365 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai detesté rouler en moto aux Etats-Unis… C’est pas pareil qu’en France. On se plaint des flics et du code de la route en France, mais le mode de conduite aux states est pas pareil.

Pas que ca soit plus chiant la bas. Tant qu’on a une automatique et qu’on roule en dormant ca va. Des qu’on a une manuelle on se prend a souffler a ces stop qui m’en finissent pas, ces autoroutes pourries…

En moto c’est pire.

Dur a expliquer.

[quote name=‹ Timebomb › date=’ 4 Jul 2005, 11:46’]Wow, y’a des pros ici… Quelqu’un aurait un bon conseil de bécane pour un conducteur faisant moins d’1,70m?  :P  Les trails, c’est no way… J’ai pris trop de gadins avec dans ma jeunesse…
[right][post=« 374262 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu, bah moi c’est juste le contraire… j’aimerais bien un jour passer à la moto, mais je fais 1.96m. j’ai peur de pas être à l’aise :stuck_out_tongue:

la moto pour les grands, ça marche aussi ?

je reviens vite fait sur l’auto école Zebra.

J’ai acheté Moto2 de ce mois.
Ils en parlent.

je pense que je vais opter pour cette solution.
quitte a faire un stage de perfectionnement ensuite et donc avoir une réduction sur mon contrat d’assurance :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 4 Jul 2005, 18:56’]heu, bah moi c’est juste le contraire… j’aimerais bien un jour passer à la moto, mais je fais 1.96m. j’ai peur de pas être à l’aise  :stuck_out_tongue:

la moto pour les grands, ça marche aussi ?
[right][post=« 374410 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah, là douleur.
Le souci de la moto, marché dominé par deux nations : les italiens et les japonais. Des hobbits quoi.

M la Tarlouze a une moto sportive et fait 1m85, c’est déjà beaucoup. Je fais la même taille et j’ai une micromoto de sub nain (un chassis de 250 conçue pour le marché intérieur nippon, il a fallu rallonger les cale pieds pour les mettre plus en arrière). C’est pas top confortable (imaginer en voyant la distance entre les cale pieds et la selle comment tu es recroquevillé):

Sinon les roadsters cools type xjr/inazuma ont de la place pour les guibolles. Mais pour les yetis (et au pays des fabriquants de moto, on est un géant à 1m77) il y a de la peine à trouver chaussure à son pied. Mais ma 750 est très logeable, par exemple, j’ai bien plus de place pour les jambes, elles sont bien plus dépliées, j’ai pas les genoux qui dépassent des creux du réservoir… Alors que sur l’autre c’est pas le cas.

Un roadster c’est une moto toute bête, pas carénée, un phatre, deux roues et basta :

XJR par exemple :

Sinon en général les bmw sont adaptées aux colosses. Et il y a les trails… ahh, les trails…

Ca par exemple, la selle est à un mètre du sol, les lutins n’y ont pas droit :

Sinon il y a une marque anglaise, triumph, qui a fait des machines assez grand format où les lutins se sentent loin du guidon et pas en sécurité parce que la selle est haute…
Le truc simple, tu vas dans une concession, et tu enfourches les motos pour voir comment tu te sens… Et suivant le type de motos que tu recherches (custom genre harley, sportive genre Rossi, roadster genre peinard, trail genre dakar, BMW genre travaux publics…) tu devrais voir comment tu te sens…

Good_luck

mouais, c’est pas gagné, donc… :stuck_out_tongue:

merci pour ces explications quand même, ça m’éclaire pas mal :stuck_out_tongue:
je penche plutot pour le roadster (j’avais déjà éliminer les sportives), les trails, pas trop, et les custom, beurk.

[quote name=‹ Spike › date=’ 4 Jul 2005, 18:24’]J’ai detesté rouler en moto aux Etats-Unis… C’est pas pareil qu’en France. On se plaint des flics et du code de la route en France, mais le mode de conduite aux states est pas pareil.

Pas que ca soit plus chiant la bas. Tant qu’on a une automatique et qu’on roule en dormant ca va. Des qu’on a une manuelle on se prend a souffler a ces stop qui m’en finissent pas, ces autoroutes pourries…

En moto c’est pire.

Dur a expliquer.
[right][post=« 374403 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ ai conduit pas mal la bas :stuck_out_tongue:

Donc je sais ce que c’est et oui dans certaines partie des USA c’est pas le bonheur (genre les grosses villes) Mais dans les canyons d’utah :stuck_out_tongue: Trop Trop du bonheur enfin bon Moi j’adore question de gout j’aime la montagne et le off road (en voiture surtout enfin j’aimais vraiment conduit une moto)

Koubiak

[quote name=‹ good_boy › date=’ 4 Jul 2005, 16:22’]Un 660 SZR (brèle de nains) mais c’est sportif.
Un 400 bandit, toutes les viragos
Le cb 500 se pratique sans soucis, après un léger creusé de selle.
Une KTM 640.
La Honda ntv est pas très haute, je crois que la deauville non plus.
Les SR500 et 600 sont assez bas eux aussi.
Le 883 sporster de chez harley est très sympa et ne demande pas des cannes de géant.
La ducati monster est une meule de razmoket tout pareille, et peut être qu’un sv avec des biellettes pour rabaisser serait pas mal.

Oui, des biellettes de suspension arrière, expès pour rabaisser la moto, ça existe et c’est pas mal.

Edit : On ne commence PAS une phrase par Wow. Jamais.
[right][post=« 374352 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci de tes conseils g_b, je vais jeter un oeil à tout ça. J’aime bien la Ducati, effectivement pas de problème pour poser les pieds. Tu es en cure de désintoxication de WoW? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Timebomb › date=’ 5 Jul 2005, 11:03’]Tu es en cure de désintoxication de WoW?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 374581 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est comme les taxis, les cayenne et les scooters : je préférerais un monde sans.