[quote name=‹ mmenfin › date=’ 4 Jul 2005, 18:56’]heu, bah moi c’est juste le contraire… j’aimerais bien un jour passer à la moto, mais je fais 1.96m. j’ai peur de pas être à l’aise 
la moto pour les grands, ça marche aussi ?
[right][post=« 374410 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah, là douleur.
Le souci de la moto, marché dominé par deux nations : les italiens et les japonais. Des hobbits quoi.
M la Tarlouze a une moto sportive et fait 1m85, c’est déjà beaucoup. Je fais la même taille et j’ai une micromoto de sub nain (un chassis de 250 conçue pour le marché intérieur nippon, il a fallu rallonger les cale pieds pour les mettre plus en arrière). C’est pas top confortable (imaginer en voyant la distance entre les cale pieds et la selle comment tu es recroquevillé):

Sinon les roadsters cools type xjr/inazuma ont de la place pour les guibolles. Mais pour les yetis (et au pays des fabriquants de moto, on est un géant à 1m77) il y a de la peine à trouver chaussure à son pied. Mais ma 750 est très logeable, par exemple, j’ai bien plus de place pour les jambes, elles sont bien plus dépliées, j’ai pas les genoux qui dépassent des creux du réservoir… Alors que sur l’autre c’est pas le cas.
Un roadster c’est une moto toute bête, pas carénée, un phatre, deux roues et basta :
XJR par exemple :

Sinon en général les bmw sont adaptées aux colosses. Et il y a les trails… ahh, les trails…
Ca par exemple, la selle est à un mètre du sol, les lutins n’y ont pas droit :

Sinon il y a une marque anglaise, triumph, qui a fait des machines assez grand format où les lutins se sentent loin du guidon et pas en sécurité parce que la selle est haute…
Le truc simple, tu vas dans une concession, et tu enfourches les motos pour voir comment tu te sens… Et suivant le type de motos que tu recherches (custom genre harley, sportive genre Rossi, roadster genre peinard, trail genre dakar, BMW genre travaux publics…) tu devrais voir comment tu te sens…
Good_luck