Personnaliser la sonnerie de son iPhone

Comment peut-on mettre une musique en sonnerie sur un iPhone ? J’ai fait quelques recherches et il semble qu’il faut passer par un logiciel comme iTunes, GarageBand ou d’autres outils tiers. Comment faites-vous de votre côté ?

Via iTunes, ça devenait aléatoire. Du coup j’ai recup http://thelittleappfactory.com/ringtones/ dans un bundle je crois, et ça fait le taf.

C’est uniquement pour Mac ? J’aimerais pouvoir le faire depuis un PC (Windows).

Il me semble… Dsl !

Dans iTunes tu rajoutes un start / stop dans les propriétés du morceau pour ne pas dépasser 30 secondes (ou 40 je ne sais plus).
Ensuite tu convertis en AAC (clic droit).
Tu vas dans les fichiers de ta librairie, tu trouves ton fichier nouvellement créer via la conversion et tu le renommes en .m4r que tu importes par la suite dans iTunes puis sync dans ton tel.

GarageBand iOS.
Et sinon on est sur geek zone donc un truc de nerd.

Avec le complément du mode d’emploi garage band

• Open GarageBand
• Create new audio recording


• Choose Files then Browse items from the files app
• Find your song and drag onto GarageBand track
• Hit down arrow in top left, click my songs
• Tap and hold the track you just saved, hit share, select ringtone and it’ll save it where it needs to go.

J’ai téléchargé iTunes et fait toutes les manips et… comment on fait pour importer ? Je ne vois pas d’option. J’ai drag n droppé mais rien ne se passe. De plus, l’option « synchroniser » est grisée. Je me suis connecté avec mon compte Apple, mais je ne sais pas comment ajouter mon appareil.

C’est pas très user friendly tout ça :grimacing:

edit : Bon, l’appareil est reconnu, mais je n’arrive pas toujours pas importer le fichier .m4r dans iTunes (et donc sur l’iPhone)

edit 2 : J’ai réussi ! Le morceau devait être chouia un trop long, donc quand je le drag n droppait sur l’iPhone (dans iTunes), ça ne marchait pas.

Le morceau Companeros de Grim Fandango m’accompagne à nouveau (à chaque fois que mon tél sonnait, je ne reconnaissais pas la sonnerie :sweat_smile: )

2 « J'aime »

GG. Au final c’est combien la longueur max ? Je pensais de mémoire que c’était une trentaine de secondes.
Une fois que tu as fait la manip une fois, c’est assez simple maintenant. Tu gardes tes sonneries en backup qq part et quand tu as besoin Tous les x années tu resync. :wink:

J’avais essayé 36 secondes, puis 30 et 29 ! Et là c’est passé :slight_smile: (peut-être qu’il y avait un millième de seconde en trop)

Maintenant qu’iTunes est installé et paramétré comme il faut, ce sera plus rapide plus rapide la prochaine fois. Sauf que je ne risque pas de changer de sonnerie avant bien longtemps (quand je changerai de portable dans 10 ans ?). D’ici là, j’aurai un nouvel ordi et j’aurai oublié les manips :sweat_smile:

C’est quoi ces manips pour mettre une sonnerie perso? O_o’
Il n’y a pas une appli sur le store pour faire ça?

Perso pour ça (et plein d’autres choses) j’utilise iMazing

Une fois installé sur le PC, comment ça marche si tu veux faire d’une musique ta sonnerie ? Est-ce qu’on peut par exemple drag n dropper un fichier mp3 sur l’iPhone ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.