Non, parce qu’il est sorti depuis plusieurs jours, et personne n’en parle ici.
Mais comme j’hésite, je force un peu la main pour susciter des feedbacks.
Dans ma liste Steam, j’en ai 3 qui jouent et 5 qui veulent…
Un conseil : attend un peu.
Y’a des gros soucis de corruption de sauvegardes. Ca touche toutes les plate-formes. UBI est au courant et devrait patcher ça mais on sait pas quand.
En attendant, ma partie est en pause puisque le jeu bloque sur l’écran de chargement à cause de ce problème.
C’était bien la peine de repousser le jeu de 6 mois.
Bon sinon, quand ça marche, c’est plutôt sympa. La ville est très vivante et le hacking offre pas mal de possibilités.
Globalement, toutes les phases de gameplay sont très réussies, que ce soit la partie conduite/poursuite, gunfight et infiltration.
J’y joue et Miqualke aussi. Perso j’adore malgres des perfs qui pourraient etre ameliorees. Ca change vraiment d’AC et companie
Pour ma pomme, pas de plantages (Nvidia inside) ni de corruption de fichiers
I broke Watch_Dogs
GTA 4 et 5 n’étaient pas exempts de bugs non plus mais ceux-là sont particulièrement absurdes.
j’aimerai bien y jouer mais je n’ai jamais pu passer la première scène, un bug en remplaçant un autre au gré des correctifs et mises à jour de drivers…
Je suis très mitigé, honnetement je ne peux que le comparer qu’au dernier GTA, et je suis forcément déçu.
Techniquement c’est bien joli, mais coté feeling, maniabilité, ragdololol. Conduite des voitures … (halp) et surtout pour moi le gros gros point noir du jeu le “hacking” sur quoi tout le gameplay est sensé être basé. C’est un echec en ce qui me concerne, le hack des feux de circulation (ça tombes jamais comme il faut, et le traffic n’accelère pas, il est lancé à pleine vitesse d’un coup dur à estimer et utiliser du coup) les bornes (pylones qui sortent du sol) ça marche 1x sur 3 et encore. Le concept tu hack une caméra qui hack une caméra plus loin x10x la même opération pour désactiver un boitier … franchement pour moi n’a aucun intérêt.
Si je devais résumer mon point de vue je dirais un mauvais GTA avec une sous exploitation de ce que le systeme de hack aurait pu être.
(les fights ne sont pas terribles non plus, on esquisse un sourire quand on arme une bombe à distance sur un /random guy et qui se dirige vers ses potes en fesant tout peter mais ça reste trop peu fréquent que pour que celà relèves le reste.)
6/10 en ce qui me concerne.
Tristement car j’en attendais beaucoup.
à 3’30, c’est pas un bug, mais une simulation très fidèle à la réalité
Sans compter qu’il est apparemment assez gourmand sur PC. Du coup j’avoue que j’hésite franchement à le prendre vu le nombre de reviews mitigées.
[quote=« gabs431, post:8, topic: 55680 »][/quote]
M’en parle pas. J’y suis un peu comme barbare en me disant « lol j’ai une GTX 770 », tout en ultra, yeah.
Injouable.
Du coup je baisse un peu, je te passe les itérations. Là j’en suis à « médium », sans antiliasing … et ça saccade encore :(.
Apparemment, c’est un jeu qui consomme beaucoup de proc, et c’est vrai que mon proc date d’il y a 2 ans (i7 930 2.80ghz).
Moralité, gaffe si votre bécanne est un peu vieille, les jeux nouvelles gen sont là
Niveau optimisation c’est pas tip top c’est vrai. Par contre je n’ai eu aucun plantage chez moi.
Concernant le jeu c’est une semi déception pour moi à cause de défauts vraiment inacceptables en 2014.
Je précise que je n’ai pas encore joué à GTA 5. Mais Watchs Dogs m’en a donné envie et je viens de me l’achcter.
Bref je détaillerai bien plus quand j’aurai fini le jeu dans la semaine je pense.
[quote=“Ellminster, post:9, topic: 55680”][/quote]
Du coup, t’es clairement CPU bound, pour un jeu qui est pas graphiquement affolant, et qui ressemble a un GTA avec du hack anecdotique. J’ai hâte que plus de jeux nouvelle gen arrivent tiens.
(Et sans déconner, mettre un i7 930 a genou, ok, il date un peu, mais c’est un peu honteux si derrière ça suit pas hein)
i7 4.2 Ghz, GTX 670, 16go de Ram, j’ai aucun ralentissement en mettant tout à fond ou presque (AA 4x et pas 16x, idem aniso). Il est pas fabuleux techniquement, des persos/textures font un peu old gen et la ville pourrait être plus fine.
Concernant le jeu en lui même, c’est un sous GTA mixé avec les principes des Assassin’s Creed.
C’est une ville ouverte, ou t’as les flics au cul, tu voles des bagnoles et t’as un histoire solo melant la mafia, les flics etc… une GTA donc.
Tu découvres la ville en débloquant des “tours” de communication, tu as des magasins pour équiper et améliorer ton stuff et des missions secondaires qui se ressemblent toutes quelques soit le quartier de la ville découverte. T’as en plus le système de déplacement rapide : un Assassin Creed donc.
C’est pas mal, mais ça manque de pèche. L’histoire est insipide et totalement dénué d’intérêt. Et comme toutes les missions secondaires se ressemblent (t’as le choix entre un hack ou une course poursuite en caisse qui se finit généralement en baston) on se lasse très vite. En plus la conduite est pas fabuleuse sans être nulle non plus mais tu souffres plus que tu ne prends ton pied.
Concernant THE feature, le hack. C’est nouveau, mais mal branlé. Quand tu cours ou conduit, tu passes 90% de ton temps à spammer le bouton de hack pour recup le plus de trucs possibles (fric ou lieux de missions secondaires), ça devient une machine à clique.
Quand tu l’utilises pour hacker une bâtiment, ça se résume à : je hack tout le monde et personne ne s’en étonne même si je fais sauter la moitié des gars en se déplaçant de camera en camera, une fois tout activé on finit tout le monde à l’AK47… Et tu répètes le même schéma à chaque fois. Ça lasse surtout que le gameplay ressemble plus à un GTA3 qu’au dernier assassin creed…
J’ai finit le premier acte, quasi le 2eme, j’ai envie de relancer d’autre jeux. Pour dire…
J’étais déjà pas emballé, malgré un concept qui paraissait intéressant, je suis encore moins emballé du coup Par contre un de mes potes adore !
[quote=“Phobosky, post:6, topic: 55680”][/quote]
En fait t’as un gros QTE pour ça, suffit de lancer pile au moment où ça clignote pour que ça marche.
Plus je lis vos commentaires, plus je me dis qu’on a pas le même jeu.
i7 920 2.8MHz ici, 12Go de RAM et GTX680 et j’ai pas de bugs, c’est fluide en Ultra. Les seuls soucis sont quand je roule en bagnole et que ca doit streamer le reste des quertiers. Là j’ai des drops de framerate mais ca passe.
Sinon, aucun problème sur les hacks au carrefour ou autres barrières… c’est même plutôt efficace.
Pas contre je suis d’accord que c’est un peu “mou”… j’ai pas joué à GTA5 mais à Sleeping Dogs et j’avoue avoir préféré pour le moment ce dernier. L’histoire était beaucoup plus dynamique…
[quote=« SkullyFM, post:15, topic: 55680 »][/quote]
J’ai peut être tout simplement pas assez de ram alors (pas précisé, mais que 6Go, alors que les consoles next gen en ont 8, la honte )
Sinon, je vois vos commentaires et j’ai l’impression de voir ceux du premier assassin’s creed « bon concept mais très répétitif ». J’espère donc que pour la prochaine itération, ils feront pareil et utiliseront le pognon pour varier le contenu :). Cela dit, Assassin’s creed avait pour lui une meta histoire excellente, pas watch dogs …
Je n’ai pas de soucis de stuttering sur ma config non plus (i7 4770K stock, R9 280X derniers catalyst beta, 16 gigots de ram), faut juste éviter les textures en ultra, même si on a suffisamment de vram, selon eurogamer y aurait un souci. Je tourne à 65-70 fps à pattes dans des lieux pas trop ouverts et à 40-50 fps en bagnole (tout sur high, temporal smaa, hbao+ high, aniso x16 forcé dans les drivers parce que y en a pas en jeu).
A noter qu’il y a un tweak du fichier de config pour dégager l’accélération pénible de la souris (honte à toi ubi).
[URL=http://imgur.com/8LKgAaj][/URL]
[URL=http://imgur.com/thfmYve][/URL]
Graphiquement, avec tout au max (sans ralentissements sur une GTX 780 accompagnée d’un 2500k), je trouve ça carrément très sympa (exception faite des quelques textures qui chient un peu dans la colle), mais comme le reste du jeu : sans âme… J’ai beaucoup plus de souvenirs de moments “wow” (et de souvenirs des lieux tout court) sur GTAV qui tournait pourtant sur une xbox 360.
Pour le reste, assez d’accord avec Phobo et Donjohn dans l’ensemble : le hacking est super mal exploité, je passe mon temps à sauter de caméra en caméra et à hacker des comptes en banques avant de passer à l’ATM (je dois avec les poches qui débordent de billets)… ce qui me permet d’acheter… ben rien en fait, j’ai déjà un arsenal monstrueux dans mon sac, pas besoin d’y ajouter 12 autres sortes de flingues et 17 trench coats et casquettes.
Je trouve aussi la difficulté assez mal dosée :
- La plupart du temps, super facile : comme Donjohn, je dégrauisse les rangs en faisant péter quelques trucs et je termine le boulot à l'ak 47 (ou, soyons fous, avec le flingue à silencieux avec lequel les headshots viennent tout seuls).
- Quasiment impossible pour moi de semer les bagnoles (surtout celles de criminels) dans les poursuites, elles reviennent toujours me coller au cul à fond et me poussent sans aucun problème dans les rails (même en mini contre un suv) pour m'immobiliser à plusieurs (on dirait une mêlée au rugby)... jusqu'à avoir le hack des ponts et/ou celui des bouches d'égoûts explosives)... Par contre il me suffit de foncer vers un chantier et de sortir de ma voiture... là je peux m’encourir peinard ou les péter à l'ak47...
Je découvre le jeu doucement, avec une config qui le prend en moyen/+ (i7 old gen, gtx 660 oc2, 6go ram) c’est pas LE jeu qui me fera investir dans du matos mais l’histoire est agréable, et et le jeu est plutot prenant.
Des bugs ça et là, des éléments incohérents ,des bouts d’assasin’s creed qui sentent le copier collé (la course du héros, ses sauts de la foi :D)
Un bon achat, avec de bons accessoires, (edition vigilante) Une ambiance plutot prenante, qui me fera patienter avant GTA V sur pc
Et quand je vois les reviews utilisateurs du metacritic … Je peu pas m’empêcher d’être très frileux à l’achat.
Comme Titanfall, gros buget publicité et communication, mais qui aurait pu être plus finis pour vraimer mériter cet écoulement d’encre (quelques pubs en moins pour quelques devs en plus ? A mediter …)