Perte de Donnée

Bonjour, tt le monde
je vien de reformater mon disk dur 200 Giga sans faire exprès ( je sais ya pas plus boulet )
mais cela m’attriste beaucou car c’était le disk qui contenait tte mes données. Et le je suis trop trop triste
Donc je sais qu’il existe qques programmes pour retrouver ses données et je voudrai savoir quelle est le mieu pour vous
Merci pour vos reponses

Le mieux est de commencer à dire comment tu en es arrivé là: ça donnera des indications pour t’aider.

En faite, je Boot sur le disk un jours comme les autres et la …
il y a plus rien. il me met impossible de Booté sur le disk dur car il manque le fichiers systeme …
Donc je me dit étrange et alors je met le disk ds un autre pc qui gere le S-ATA et je vois, 189 Go de Libre sur 189 Go. Donc la je verce ma tite larme et puis voila j’en suis la.

[quote=“obix, post:3, topic: 27577”]En faite, je Boot sur le disk un jours comme les autres et la …
il y a plus rien. il me met impossible de Booté sur le disk dur car il manque le fichiers systeme …
Donc je me dit étrange et alors je met le disk ds un autre pc qui gere le S-ATA et je vois, 189 Go de Libre sur 189 Go. Donc la je verce ma tite larme et puis voila j’en suis la.[/quote]

Avant que des gens qui s’y connaissent plus que moi te répondent; si j’ai bien compris, tu n’as PAS formaté ton disque; alors surtout n’y touche pas pour l’instant. C’est peut-être des secteurs de boot flingués ou un truc du style mais il ne faudrait que tu te dises c’est mort je formate tout ou un truc du style avant que quelqu’un de compétent te le confirme ici, à mon avis

edit : ah ok niquel, j’ai juste eu peur avec la phrase "je vien de reformater mon disk dur 200 Giga sans faire exprès ".

C’est bien se que je pensais c’est pour se que je n’y touche pas avant d’avoir une reponse , j’ai trop peur de reécrir sur les données

Getdataback, très bon soft.

Sa marche que pour le FAT et mon disk est en NTFS
maisj e lance quand meme le trucs

Perso le seul qui ait marché était Stellar Phoenix…
Je sais que dans ce genre de situations on peut tenter un fix mbr et autres joyeusetés mais est-ce que ça a déja marché pour quelqu’un ? :stuck_out_tongue:

[quote=“obix, post:7, topic: 27577”]Sa marche que pour le FAT et mon disk est en NTFS
maisj e lance quand meme le trucs[/quote]
Il y a une version NTFS, qui marche très bien (testée et approuvée).

[quote=“DaRp!cH, post:8, topic: 27577”]Perso le seul qui ait marché était Stellar Phoenix…
Je sais que dans ce genre de situations ont peut tenter un fix mbr et autres joyeusetés mais est-ce que ça a déja marché pour quelqu’un ? :P[/quote]
Quand tu veux virer GRUB, lilo ou le boot de vista… oué ça marche.

Super , J’ai tous Retrouvé