Perte de place sur Seagate 160Go IDE

Je viens de faire l’acquisition d’un disque dur Seagate 160Go en IDE dans une nouvelle config. Seulement voila, au formatage de la première instal windows, on m’affiche 130Go de libre sur la partition, une fois windows XP instalé la taille reste de 130 Go.

Bug ou arnaque ?

Si vous avez des explications je suis preneur

merci :stuck_out_tongue:

Si pas SP2, limitation possible sur la capacité…
A vérifier ( là je n’ai pas le temps de rechercher )

ok merci beaucoup, bizarrement je n’y aurait pas du tout pensé.

En test tout de suite.

Limitation de WinXP peut être…
Si ça peut t’aider, va a la chaîne [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters]
et créé une nouvelle valeur DWORD nommée “EnableBigLba” avec la valeur 1… ensuite bah tu nous dit.

Pense aussi:
_Au concept de 1000/1024 octets pour 1ko.
_A la taille alloue a la restoration Windows je sais plus quoi.

LoneWolf
Trop fatigue pour trouver le terme exacte :stuck_out_tongue:

C’est juste XP qui fait ça , faut meme pas chercher plus loin !
SP2 puis agrandissement de la partition avec un soft quelconque et c’est reglé !

Et le disque dur fait 150 Go réels :stuck_out_tongue:

quote name=‹ LoneWolf › date=’ 4 Mar 2005, 22:32’
_A la taille alloue a la restoration Windows je sais plus quoi.
LoneWolf
Trop fatigue pour trouver le terme exacte  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 338474 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La restautation du système ? Mouarf arf arf ! :stuck_out_tongue:
Faut désactiver c’te daube… ça marche quand ça veut, quand t’es dans la merde y’a jamais un point correct pour le peu que ça veuille bien se restaurer et ça bouffe une place ignoble sur tous les HD… enfin bon, c’est peut-être un avis un peu trop personnel mais c’est pas faute d’avoir essayé. J’ai p’t’être manqué de bol. Mais perso c’est désactivé dès l’install de Windows… ah oui ? Ah oui c’est pas le sujet, désolé.

Bon alors après instalation du SP2, aucun changement. Par curiosité, j’ai fais un petit passage dans le gestionnaire des disques et là hÔ miracle 20Go de disque non aloué.

Résulat partion forcée 130 + 20 ( oubliés )

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 4 Mar 2005, 22:32’]Pense aussi:
_Au concept de 1000/1024 octets pour 1ko.

[right][post=« 338474 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’avais pensé à cette perte, mais 30Go cela me paraissait abusé.

Merci pour l’aide, un petit passage sous magique partition 8 et l’affaire sera réglée. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 5 Mar 2005, 01:23’]La restautation du système ? Mouarf arf arf !  :stuck_out_tongue:
Faut désactiver c’te daube… ça marche quand ça veut, quand t’es dans la merde y’a jamais un point correct pour le peu que ça veuille bien se restaurer et ça bouffe une place ignoble sur tous les HD… enfin bon, c’est peut-être un avis un peu trop personnel mais c’est pas faute d’avoir essayé. J’ai p’t’être manqué de bol. Mais perso c’est désactivé dès l’install de Windows… ah oui ? Ah oui c’est pas le sujet, désolé.
[right][post=« 338501 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non chez moi ca a toujours bien fonctionné, et j’ai à l’intérieur de l’espace que je lui alloue, un pour de restauration par jour donc j’arrive toujours à trouver celui qui convient.

Je m’en suis servi quelques fois et toujours été content. (même de celui de windows Me pour dire…) :stuck_out_tongue:

J’approuve et j’appuie fallen_angel : la restauration ça sert.
Certes ça ne marche pas toujours (j’ai le souvenir d’un problème à deux balles qu’elle n’avait pas résolu) mais en cas de soucis c’est un super moyen d’éviter le /format.
Ex : il y a 2 semaines l’envie m’a pris de virer l’antivirus (avast) de mon pc parce qu’il ne me servait strictement à rien si ce n’est bouffer un peu de mémoire et rallonger le démarrage…Je le désinstalle (proprement), je reboot, et pouf plus de connection…damned.

Restauration de la veille : tout revient à la normal…bref ça sert.

Concernant le problème de place sur le DD, je me souviens d’un thread pas si vieux (1 mois/1 mois et 1/2), je crois qu’une réponse satisfaisante avait été donnée.

Alors pour mettre mon petit grain de sel voilà la façon de faire reconnaitre ton DD car je viens moi aussi d’acheter un DD160 qui fesait le même truc que toi et contrairement aux autres je ne veus po mettre de SP sur le windows vu les couilles que tout le monde a.

Enfin voilà le lien c plus simple

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…v_code=12&v_p=1

Il est très explicite et fort bien pour les débutants…voili voilou.