Perso, j’y joue au stick, c’est carrément plus agréable, je trouve. Seulement, j’ai l’impression que les durs, les vrais, les tatoués, ils font comme dans Tekken, ils jouent à la croix, celle qui fait mal aux doigts pour les diagonales, mais qui doit permettre de changer plus rapidement de direction et qui évite les tirs décadrés, rapport à la sensibilité extrême du stick (sans compter qu’on ne tient pas toujours son pad bien droit, ce qui n’arrange pas les choses).
Croix numérique ownz.
Pour PES il n’y a pas mieux, certains rares hérétiques utilisent le pad analogique, mais on les voit souvent se planter devant le but.
Alors oui c’est vrai qu’après un quart de heure de jeu intensif les articulations du poignets deviennent douloureuses mais la précision est incomparable.
IMHO
Jamais vu quelqu’un y jouer correctement avec le stick. Pour moi ça a toujours été à la croix.
Quand je joue sur PC, j’ai une croix 8 direction sur mon Saitek P880, ca évite le mal au pouce qu’on a sur Playstation ( par contre L2 et R2 sont mal placés).
stick pour moi, juste pour eviter d’avoir une mega ampoule suivit de corne comme ca m’avait fait sur le 4… certe c’est moins precis, mais c’est mieux pour mon pouce (je dois appuyer comme un barbare sur la croix pour me mettre dans cet etat je pense)
Plussain. Je joue au stick, et ça m’empêche pas de foutre des branlées monumentales aux adeptes de la croix.
Ahem.
Ben quoi, PES sans la motiv’ pre-match et les insultes gratuites à l’adversaire, c’est pas PES ( haha pas 5, DIX JE VAIS T’EN METTRE. ET LES YEUX BANDÉS. FEMMELETTE. )