Peter, pan !

Fait assez rare pour être pointé d’un doigt accusateur en plus de cinquante spots de 8000 Watts braqués sur sa gueule, Peter Molyneux s’est publiquement excusé d’avoir raconté plein de conneries aux journalistes et aux joueurs avant la sortie du très bon rpg Xbox : Fable.

Il faut rappeler que Fable devait, théoriquement, disposer d’un univers complètement autonome avec une vie propre et ce genre de choses qu’on lit six cent fois par an dans un tas de communiqués de presse. Le repentir se lit chez Lionhead et, globalement, on n’en voudrait pas à Peter s’il ne nous faisait pas le même coup à chaque jeu. Quoiqu’il en soit, on espère que cette fois il aura compris qu’à promettre trop on finit par créer une grande déception même si Fable reste, fort heureusement, un jeu exceptionnel.

Source : Rpgdot

“même si Fable reste, fort heureusement, un jeu exceptionnel.”

non désolé, pas d’accord.
J’ai été très décu par la linéarité de Fable.
Un RPG Fisher Price, c’est ainsi que je le considere.
Je m’attendais a qq chose de mieux, de plus complexe et autonome.
Rien a voir avec l’intelligence artificielle de Black And White.
Fable est un bon petit RPG (un peu simplet) super scripté.

J’attendais plus que ca.

C’est Lionhead qui a été contraint par l’éditeur j’imagine ?..(po encore lu les 23 pages…)
 

Je suis partagé quant à la réaction de notre cher Peter.
D’un côté on peut se dire que ce type est un passionné qui essaye de respecter au maximum les joueurs, et sa démarche va dans ce sens.
D’un autre coté, il y a tellement de développeurs qui font des annonces à la con et qui se foutent ouvertement des joueurs que ces derniers sont plutot habitué. Du coup, la démarche parait veine.