Petit auteur pas très connu à découvrir

Bon je ne sais pas si ça vaut un topic, mais bon on est sur un forum de geek, et les geeks ça aiment un certain JRR Tolkien. Bah voilà qu’il nous sort un autre livre !

Les Enfants de Hurin

Le résumé :

[quote]Des milliers d’années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes.
C’est contre Turin et Niënor, les enfants de Hurin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier. Les Enfants de Hurin, œuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s’adresse aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l’histoire de Turin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre trompé par le destin, il lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.[/quote]

Commencé en 1918 par le maître mais jamais terminé, le roman est désormais terminé par son fils et sort enfin.

Entre 18 et 23€ un peu partout. Merde quoi, un nouveau Tolkien c’est un peu comme de retrouver des partoches de Beethoven.

Ouais \o/

Depuis que j’ai eu l’info sur C+ hier soir je bave…
Je cours l’acheter demain quoi :slight_smile: !

mais c’est qui ce Tolkien ? et JRR ca veut dire quoi ? Jean René Raymond ?

plus sérieusement, quand tu as dit qu’il sortait un nouveau bouquin, je me suis dit, ca y est, ils arrivent à ressusciter les gens, on aura bientôt la vérité sur le dossier JFK.

le résumé donne furieusement envie de le lire… et cerise sur le gâteau, ça ne fait que 300 pages en version anglaise, donc faut pas trois mois pour le terminer.

Je ne sais pas si j’achèterai ce livre. J’ai déjà lu les aventures des enfants de Hurin dans “Le Silmarillion” et “Contes et légendes inachevées” et bien que l’histoire soit très belle, je n’ai pas envie de me taper la déprime une troisième fois. Les Enfants de Hurins, C’est un peu l’ Hamlet de Tolkien, vous voyez.

à notez aussi la série de 12 livre “L’Histoire de la Terre du Milieu”, dans la même veine que conte et légende inachevés. J’attends ente autre avec impatience la traduction de “Sauron Defeated” qui raconte en détail, par la voix de Sam ce qui est arrivé aux différent protagonistes après la chute de Sauron.

[quote=“GUIGUI, post:4, topic: 36715”]Je ne sais pas si j’achèterai ce livre. J’ai déjà lu les aventures des enfants de Hurin dans “Le Silmarillion” et “Contes et légendes inachevées” et bien que l’histoire soit très belle, je n’ai pas envie de me taper la déprime une troisième fois. Les Enfants de Hurins, C’est un peu l’ Hamlet de Tolkien, vous voyez.

à notez aussi la série de 12 livre “L’Histoire de la Terre du Milieu”, dans la même veine que compte et légende inachevés. J’attend ente autre avec impatience la traduction de “Sauron Defeated” qui raconte en détail, par la voix de Sam ce qui est arrivé au différent protagoniste après la chute de Sauron.[/quote]
+1
L’histoire de Turin Turambar est la plus tragique et torturée de tout le Silmarillion à mon sens. Sa fin a dû très largement inspirer à Michael Moorcok celle d’Elric le Nécromancien, sans en dire plus. Et Niënor… disons qu’elle était née pour souffrir. Je n’ai jamais pu digérer la vie de Hurin et Turin: un tel gâchis. Je préfère relire Beren et Luthién.
L’intérêt, pour moi, est de concentrer en une seule biographie toute la destinée des hommes dans la Terre du Milieu: des dons hors du commun, une vie brêve remplie de hauts faits et une fin atroce.

Ldoud : [quote]ça ne fait que 300 pages en version anglaise, donc faut pas trois mois pour le terminer.[/quote]

Mouais, ça dépend pour qui (private joke inside).

Oui, on sait tous que Tolkien etait un grand comptable :slight_smile: Oh desole hein, c’est Vendredi puis j’ai eu une semaine assez fatiguante (et un effacage de 2 GB de cle memoire, dont bien sur un fichier sur le total mega important et que je n’avais nulle part ailleurs).

Euh… C’etait pas dans un numero de Dragons justement qu’il y avait eu quelques pages ou Sam racontait brievement ce qui etait arrive apres que Bilbo et Frodon soient partis? En francais en plus. (NDMM: je chipotte pour l’orthographe hein, rien de mechant).

Clair que l’histoire de Hurin et turin c’est pas violette joue du pipeau devant ses amies hein… C’est du bien tragique, du bien lourd et du bien triste… Mais qu’est ce que c’est bon aussi !

Et puis regardons les choses en face : Un nouveau bouquin, version longue de l’époque de Gondolin et en plus illustré par Alan Lee, moi je dis ça ne se refuse pas, d’ailleurs ça y est je l’ai acheté :slight_smile:

Ils avaient tiré ça d’où ? C’est un développement de ce qui apparaît dans les Annales du Seigneurs des Anneaux ?

Je vais voir si je trouve ça à Doha cet après-midi. Je relirais bien le Silmarillion avant, pour la énième fois, histoire de bien me remettre dans le bain.
D’ailleurs, j’y pensais en me couchant hier soir: avec le fonds scénaristique que représente cet ouvrage, avez-vous connaissance de projets d’adaptation au cinéma de quelques unes de ses grandes histoires, comme l’exil de Fëanor, Beren et Luthien, la chute d’Utumno, Akallabeth… etc?
Hollywood pourrait continuer à tirer profit du succès du premier triptyque, en plus de Bilbo le Hobbit, pendant quelques années, il me semble.

[quote=“Shiriu, post:10, topic: 36715”]Je vais voir si je trouve ça à Doha cet après-midi. Je relirais bien le Silmarillion avant, pour la énième fois, histoire de bien me remettre dans le bain.
D’ailleurs, j’y pensais en me couchant hier soir: avec le fonds scénaristique que représente cet ouvrage, avez-vous connaissance de projets d’adaptation au cinéma de quelques unes de ses grandes histoires, comme l’exil de Fëanor, Beren et Luthien, la chute d’Utumno, Akallabeth… etc?
Hollywood pourrait continuer à tirer profit du succès du premier triptyque, en plus de Bilbo le Hobbit, pendant quelques années, il me semble.[/quote]

J’avais pas lu le Silmarillion en entier mais il me semblait beaucoup moins “cinegenique” (?) que Bilbo et le SdA. Au niveau de la narration notamment, on est vraiment dans l’epopee. Ca serait un peu comme essayer de faire une bonne adaptation de L’Illiade et l’Odyssee, je doute que ca soit possible. Cela dit Hollywood est toujours tres bon pour tirer sur la corde donc on peut s’attendre a tout (surtout au pire j’ai bien peur).

oui tout à fait, d’ailleurs ca me rapelle que j’ai prété un tès bon bouquin à un super pote depuis 4 mois et il l’a à peine commencé.
m’enfin, on peut pas tout faire, et puis le gars c’est vraiment un super pote… donc bon :cry:

(par contre je doute revoir le dit bouquin avant 2010 à ce rythme ^^ )

[quote=« rolyat, post:7, topic: 36715 »]Oui, on sait tous que Tolkien etait un grand comptable :crying: Oh desole hein, c’est Vendredi puis j’ai eu une semaine assez fatiguante (et un effacage de 2 GB de cle memoire, dont bien sur un fichier sur le total mega important et que je n’avais nulle part ailleurs).

Euh… C’etait pas dans un numero de Dragons justement qu’il y avait eu quelques pages ou Sam racontait brievement ce qui etait arrive apres que Bilbo et Frodon soient partis? En francais en plus. (NDMM: je chipotte pour l’orthographe hein, rien de mechant).[/quote]
ca serait intéressant de savoir. :slight_smile: