Petit concours : toi aussi devine le scénario de Revolutions et gagne des trucs (SPOILERS)

Eh oui, faut avouer, entre 2 exams je pense encore beaucoup à Matrix, et surtout à celui à venir pour le 5 novembre…
Et vu qu’on a déjà eu plein d’idées qui ont germées à la sortie de Reloaded (voir ce thread) et qu’elles ont eu le temps de mûrir pendant l’été, on va partir à la cueillette.
Mais comme on est sur la Zone pour s’éclater (et pour enlever à Faskil un trust sur les concours), je propose ce petit jeu.

Les règles sont simples : vous avez jusqu’au 15 octobre à minuit (donc avant les premiers screeners) pour me pondre UN post (on édite, SVP, pas envie de récupérer des bouts d’histoires) sur ce qui va se passer dans Revolutions selon vous.

Les catégories pour lesquelles vous pouvez concourir sont :

  • Twix de l’histoire la plus fidéle
  • Twix de la fin la plus fidèle
  • Twix de l’histoire la plus détaillée
  • Twix du plus grand trip

Pour tout commentaire, question, insulte ou idée de cadeau à prix raisonnable pour un étudiant, c’est ici que ça se passe.

"Free your mind."
Ce message a été édité par Neomattrix le 21/09/2003

Alors: d’abord on va avoir le droit a un resumer de l’episode precedant, puis sa va enchainer sur Neo qui se reveille dans un monde a mis chemin entre la matrice et la réalitée.
Dans ce monde il n’y a personne a part (tin tin tin !): Smith (ha bah merde alors), mais il n’on aucun pouvoir  dans se monde et ils ne peuvent que s’insulter mutuellement (-hey Smith ! elles sont où tes oreilles d’elfes ?).

Enchainement a Zion, tous le monde est un peut tristounait que la contre attaque est foirer et qu’ils vont tous mourir. Tous le monde prepare les defences de Zion (imaginer les memes scene que dans “les deux tours” quand ils sont dans la meme situation, mais dans le futur et sans elfes). Inevitablement, il va y avoir un beau discour d’un des chefs disant qu’ils vont se battres et vaincres (99% de chances que le mot “libertée” soit dans ce discours). Il y aura probablement un groupes qui voudra fuir et se cacher, mais ils changeront d’avis quand ils entendront se discours.

Pendant se temp Trinity et Morpheus décide de se connecter a la matrice pour trouver l’oracle.
Seraphin les conduits a l’oracle (tient ta changer de tete l’oracle ?) qui leurs dit que Neo est entre les deux mondes, qu’il s’emerde et qu’il devrait penser a le sortir de la.
Le seul qui a les moyens de liberer Neo est (tin tin tin !): Merovingien, qui c’est d’ailleur cacher dans une boite SM (sic…) pour se preparer au reload.

Trinity, Morpheus et Seraphin (qui n’avait rien a faire de mieux), se rende dans la boite SM. Sa se fight un peut contre des gardes, puit les trois larons tombe enfin sur Merovingien et Persephone. la: menace, insulte en francais, engueulade ect… Mais finalement Persephone est toucher par l’amour de Trinity envers Neo leurs dit comment liberer Neo (ce qui empeche le Merovingien de survivre au reload pour une raison X).

Pour liberer Neo il faut allez dans un immeuble et tous peter apres avoir tapoter sur un ordis.
Pour changer Tri et Mor decide de si rendre en helicoptere. Pour l’allez tous va bien, Trinity arrive a liberer Neo, mais au retour ils sont poursuivis par des agents qui ne veulent pas les lachers (grande poursuite en Helico qui coute plein de dollars).

Au meme moment Neo se reveille, en meme temp que Bane (mais si vous savez, Bane c’est le chauve infecter par Smith, si vous vous souvenez pas du premier c’est pas la peine !). La ils se fight un peut mais de façon humaine, sans super pouvoir. Le temp presse car Neo doit se reconnecter a la matrice pour sauvez Morph et Tri (qui sont poursuivis par des agents en Helico, rappellont le).

Bane finis criller par un… heu… machin electrique, et Neo se reconnecte pil poil pour sauver M et T.

Grand baiser sur une zoli musique entre T et Neo, mais il y a un probleme: Les autres Smith on réussis a atteindre l’architecte, l’on tuez, et on decider de tuez tous le monde, hop ! allons y gaiement. Et il y a toujours le Zonien qui attendes l’attaque des machines (maintenant sous les ordres de Smith).

Donc l’attaque commence: encore une scene de combat qui a couter plein de brouzouf, succetion de scene montrant le courage humain, c’est beau des gens qui meurt.

Neo decide de rentrer dans la matrice et de combatre Smith.

“mister Anderson, welcome back”, bon la imaginer une grande scene de duel epique entre Neo et Smith (qui a aquis les memes pouvoir que lui entretent).

Donc double scene de combat, a un moment Smith est sur le point de gagner MAIS ! Neo cris un bon coup et tue Smith.

Les machines qui attaquais Zion s’arrete en meme temp.

Hop joli fin: L’oracle prend la place de l’architecte et reveille a tous le monde la veritée, certain sorte de la matrice, d’autre décide de rester. L’etre humain et les machines decides de vivre en symbiose.

The end (oui sur la fin je suis allez vite).

Wild


Résumé de l’épisode précédent :

De la bagarre et a la fin du fantastique Matrix Reloaded, le vicieux Mr Smith, rentre dans le monde réel.

[i]Synopsis de l’ultime volet de la saga Matrix :

[/i]
Après avoir découvert l’étendue de ses pouvoirs Néo est lessivé. Trinity, désespérée, et heureuse, décide de lui donner un verre de jus de Pomme hypervitaminé, qu’elle avait habilement dissimulé dans une des poches de son pantalons en cuir moulant.

Heureux de retrouver ses pouvoirs Néo, décide de partir a la rencontre de l’unité centrale, terroriste.

Au même moment Morpheus, retrouve l’oracle, qui c’est matérialisée en chaise [ndréalisateur : euh, le budget est très modeste]. Après une conversation philosophique, dont personne n’aura élucidé le sens, le mérovingien apparaît subitement. Contrarié par les plans de l’élu, il veut tout faire pour sauver sa peau. Ainsi, un combat sans merci l’opposera avec Morpheus. Ce dernier prendra le dessus aisément, jusqu’au moment ou Mérovingien se saisit de l’oracle-Chaise, et assène un coup fatal a Morpheus. [ndréalisateur : de toute façon Morpheus devait mourir, c’était son destin].

A Zion, l’heure est grave toutes les machines amis sont hors contrôle, et le Mr Smith fait des ravages dans les rangs des résistants, il souhaite se faire entendre, prétextant qu’il eu une enfance difficile, causée par le cancer de la planète. Tout le monde pris au dépourvu, fuis la cité faisant le bonheur des chauffeurs de Taxi, qui n’avait jamais fait de pareilles recettes.

Hélas, pour tous, les portes de la villes voient déjà apparaître les armées de machines ennemis. Tout semble perdu…

… mais Néo est desormais tout proche de l’unité centrale, et il constate avec stupeurs qu’il s’agit d’un… Macintosh ! ça par exemple, c’est donc CA, la source de la matrice, l’ennemis suprême ?

Sans plus tarder, Néo lance la séquence de formatage, quand soudain l’architecte apparaît ! Il entame un long discours sur la supériorité des machintoch, dans le monde. [ndréalisateur : c’est en fait un discret placement publicitaire, on fait les effets spéciaux avec des mac].

Néo, las, de toutes ses paroles idiotes, se saisi de son disque d’installation window XP porte bonheur, et le lance sans pitié sur l’architecte, se dernier le recevant en pleine figure ce qui a pour effet de le décapiter impitoyablement.

Le formatage terminé, Néo et Trinity s’enlacent avec force et s’embrassent comme des porc. [ndréalisateur : je voulais cet aspect animal, que l’Homme possède au fond de lui]

Dans Zion, toute les machines tombent en panne, et Mr Smith disparaît en hurlant " je reviendraaaaaaaaaaiii " [ndréalisateur : le producteur m’a dit de faire une ouverture, on sait jamais, ça pourra rapporter du pognon]

Néo, ayant toujours conservé ses pouvoirs étonnant ressuscitera Morpheus [le mec de la prod, m’a dit que c’est MAL de tuer Morpheus, on va perdre du blé dans les produits dérivés], au grand étonnement de tous. Seulement, morpheus est fou furieux, il a oublié qui il était : Amnésie totale. Il s ‘enfui en hurlant le chiffre XIII….

Le monde est désormais sauf.

Néo, récupére son disque d’installation window, et l’installe sur un pentium, trouvé dans une cave. De là, il arrive a configurer un programme, faisant de lui, le nouveau Dieu, de l’espèce humaine. Trinity proteste férocement, mais il lui dit d’aller faire a bouffer et de nettoyer leur nouvelle maison. [ndréalisateur : notre public est essentiellement masculin]

C’est a cet instant précis, que sur l’écran apparaît un message : " Néo, tu est dans la matrice de la matrice, pour rejoindre le Vrai monde réel, suis la loutre "….

Ainsi, les spectateurs stupéfait par ce rebondissement, attendent avec une impatience difficilement contenue la suite de Matrix dans la nouvelle trilogie :

Matrix – le Neo espoir

Matrix II – Smith contre attaque

Matrix III – Le retour de Morpheus

[ndproducteur : je suis riche ahahahah]

PS : ne surtout pas y voir un quelconque message haineux sur Matrix. Je le dis parce que je veux pas me retrouver avec les Neo Troll sur le dos 

 

Allez, voilà ma version, libre de droits (et donc repompable) de Matrix Revolutions (et ça spoile, évidemment):

Ca commence par un message que Link reçoit de l’Oracle (enfin, de Seraph), disant à Trinity et Morpheus de venir.

Après un petit speech sur “pourquoi j’ai changé de tête” (code pété par Merovingian, backup uploadé dans la Matrice), elle leur explique que Neo est détenu par ce même Merovingian, dans le Hell’s Club (boîte SM), pour l’empêcher de reloader la Matrice un p’tit coup.
Quand soudain, surgit la compagnie Smith, qui attaque l’Oracle, la “contamine”, et rigole à donf.
Nos compères fuient (avec Seraph), et décident qu’il faut aller sauver Neo.
S’ensuivent discussion, baston et menaces de Trinity sur Merovingian dans le bar SM, on rend le père Neo, rebranché dans le monde réel, retrouvailles des tourtereaux avec de gros bisous, fuite en hélico, et il retrouve son corps IRL.
Là, il explique à tout le monde qu’il va mieux, merci, et que s’il sent les sentinelles, c’est parce que le monde réel l’est pas.
Là, l’équipage se dit : "Eh, eh, si on essayait avec notre autre comateux?"
Ils rebranchent Bane IRL (enfin, j’me comprends), qui rentre en Berzerk, attaque Neo avec le Plasma Gun, révèle sa véritable identité,et réussit, avant de mourir, de lui crever les 2 yeux.
Neo s’en fout, il a un sixième sens IRL (“I can feel it”) et dans la Matrice, il a tout, alors…

Pendant ce temps, à Zion, on se prépare gentiment à se défendre, avec Lock qui essaye de se faire passer pour le chef, mais persone l’écoute, c’est Morpheus le héros de Zion d’abord.

Là-dessus, Neo décide d’aller voir les machines et les champs pour leur proposer un marché : il bousille Smith (qui fait chier les humains car y’en a pus, et les machines car ils font tous grève, donc low-power) en reloadant la Matrice, et en échange, Zion survit.
Les machines acceptent, et Neo se retrouve donc connecté encore une fois.
Arrive DA baston du film, avec plein de courses-poursuites, et là, Neo gagne en arrivant à la Source (et Smith est effacé, ce qui était un peu son but depuis le départ).

Le problème, c’est qu’après le reload, les machines veulent tout de même détruire Zion (car personne se souvient de rien, et donc c’est la méthode habituelle), donc la Neo Family (avec Ghost et Niobe récupérés alors qu’ils faisaient du stop) retourne à Zion.
Mais là, désillusion, l’espèce de contrôle que Neo croyait posséder sur les Sentinelles n’était qu’illusoire (elles le gardaient en vie pour rebooter, donc ne pas le tuer était nécessaire, comme ne pas tuer Bane), le monde réel l’est vraiment, et tout le monde est tué sauf lui.
Dégoûté de la vie, ramené par les machines dans la Matrice (pas d’yeux, pas de monde réel), il ne lui reste plus qu’à faire comme prévu, et donc libérer les 23 personnes pour recommencer un nouveau cycle.

Donc à la fin, les méchants gagnent (enfin, ça c’est mon rêve).

Apres avoir vu la machine et quand il se reveille des pommes, neo se dit que ca sert vraiment a rien de combattre les machines que depuis la nuits des temps l’homme est comdamné a etre dirigé par les machines (terminator 3 et le trilogie matrix un peu star wars mais osef) tout ces films se sont encrés dans la memoire des hommes et voila en fait c’est obligé oui…

Donc il se reveille il prend un gun sur “la tortue” vise morfeus et lui dit “le gun SAINUL !!!” donc il lache le gun etteint la lumiere ( c’est plus mieu ) et fait un Panser Kunst et lui dit “creve sal negre dans matrix 2 on a tous vu que t’a dit que des conneries…”

Voila neo fait un kameamea a tous l’equipage et donne les code d’acces a l’agent smith qui est juste a cote de lui dons ya une petite bataille de merde qui coute juste de quoi payer un hamburger a bill gates (sans fromage hein !!)
Neo et smith se roule un pelle et neo lui propose un defit pour savoir qui c’est qui … l’autre ce soir. Donc il se mette dans un programme (voir trailer) et se battent comme des hyenes. ensuite l’equipage qui n’est pas mort car le Panser Kunst de neo n’est pas encore au point decident d’aller en boite. (voir trailer) ils dansent trinity prend 3 rails de coke morfeus gobe un Taz et niobe se roule un 13 feuilles.

Ensuite morfeus tabasse Niobe dans les chiottes car elle est vraiment trop defoncée et il lui lui que la prochaine foie qu’elle fait ca il balence une photo d’elle en string sur la matrice…

Voila ensuite ya qui encore a oui le neroviengien decide de faire du SM avec monica il lui achete un robe rouge en cuire et un fouet (on le vois pas dans le trailer mais il y est) et elle l’atache et le fouette a mort parcqu’il est vraiment trop con le maitre des cles ne peux plus lui ouvrir ca ceinture de chasteté et elle a du mal a penser a neo.

Ensuite les 2 freres albinos reviennent et fusionnent comme dans dragon ball z mais un pouvoir etrange dont je ne peux pas parler car on verra ca dans matrix 4 et je veux pas spoiler donc ce pouvoir etrange les envois sur namek et vu qu’il (sans S) s’emerde il butte tous le monde reunit les boules de cristal la dragon arrive et il demandre 3 voeux
alors les 3 voeux sont : que la 7eme matrice ne cree pas de vetement pour les femmes tous le monde a poil
que trinity soit vraiment tres gentille avec lui.
et que le neroviengient resusite

le dragon accepte et la ca devient hyper complique parcque vu qu’il ressuisite il se creé 2 nerovingiens un et debile et l’autre et encore plus debiles. alors ils se battent tres tres fort et le plus debile gagne car il tape plus fort ensuite le plus debile dit “transforme toi en chocolat” et il le mange ensuite il est super inteligent (-*-=+)
et se construit un doloreal fait du 90 miles a l’heure va en 1991 et decides de prendre en main la chose il va voir skynet et lui dit “quand tu vera la matrice je veux que tu fasses un chan IRC et que quand je me connecte je sois OP parceque la je me fait tout le temps kicker” et skynet lui dit aucun probleme

ensuite il va en decembre 93 voir unppluged in new york parce qu’on lui a dit que c’etait bien. ensuite il retourne dans le futur et la tous a changer la matrice n’est plus verte mais rose et la il veut se suicider (ca se voit dans ces yeux) prend un couteau

L’ecran devient noir et ya marqué en rose au milieu “to be free or not to be”

Simple Néo il meure a la fin et en fait, il était dans un délire schizo qui va bien qui se fait qu’il se réveille… dans un asile.

Oui elle est pourrie mon hypothèse. J’ai pas d’idée précise en tête seulement qu’il meurt la fin! (ca serait trooop bien). Non c’est pas que je l’aime pas, mais ca serait bien imprévisible, et j’aime l’imprévisible.

Néo se réveille. Tout va bien… (il faisait semblant de tomber dans les pommes en faite, c’est un marrant le Néo. Ils vont tous ensemble à Scion pour savoir Keskonfé.
Il décide d’attaquer les machines dans la vrai vie… Mais pour ça il faut aller au coeur de la base des machines, donc il leur faut un vaisseau super discret qui passe partout.

C’est donc à bord du Nautilus qu’ils vont à l’attaque. (Et Hop scène d’action avec ouat milles combats de meca) 
Les machines exploses… Mais bon Néo il est pas con, il a laisser la matrice à moitié vivante. 

Comme il aime s’amuser dedans, il volent le code de la matrice à moitié vivante (he steal the Half-Life Matrix Code ou un truc comme ça dans la VO) et son pétrole(c’est une guerre quand même).

Ensuite, quand la Matrice et toute cassé, retour à Scion pour savoir Keskonfé2 (même scène qu’avant mais avec des dialogues différents (question de budget: rapport au coût des effets spécials))…

Alors hop ni une ni deux, il vont finir d’effacer les agents dans la matrices. S’en suis des combats et des poursuites un peu partout…  Il gagne…

Tout content de sa victoire, il téléphone à Trinity.

  • Halo? C’est moi, j’ai eu de la payne mais c’est fait, on n’a gagné… On est les meilleurs… Youhou, et 1 et 2 et   BAM*
     

La batterie de son téléphone explose, Néo est mort… (le pauvre)

Mais Trinity est libre…

Générique de fin…

Hop record du monde de smileys différents dans un seul post (22)…
Ce message a été édité par Dadal le 10/10/2003

A la fin, les gentils humains ils gagnent, et les vilaines machines elles perdent

(vous fichez pas de moi, vous savez que j’ai raison… j’ai juste un peu résumé pour pas trop me tromper)