Petit coup de vieux

(copié/collé de mon blog, parce que j’ai la flemme)

En fouillant mes vieux CDr (à la recherche désespérée d’un truc que je n’ai, bien entendu, jamais trouvé), je suis retombé sur un petit mp3 bien rigolo.

Petit rappel historique : en 2002, je participe toutes les semaines depuis plus d’un an à Cybercafé 2.0, une émission télé diffusée sur les ondes nationales belges et qui traite de l’actualité des nouvelles technologies, de jeux vidéos, bref de tous les trucs de geeks. Dans une séquence particulièrement orientée “copinage”, je décide de faire un peu de pub pour un petit site qui débute, un truc bleu, à l’intérêt assez obscur pour le visiteur non averti, et sobrement baptisé Cafzone.

Six ans plus tard, petit coup d'oeil dans le rétro, avec cet interview de Caféine, réalisée à l'époque par mes soins dans les studios de la [url="http://www.rtbf.be/"]RTBF[/url].

Avec le recul, voilà encore un élément concret qui me rappelle à quel point ce site a finalement pas mal chamboulé ma life. Et pas que la mienne, d’ailleurs.

Ca s’écoute par là : http://blog.faskil.com/dotclear/index.php?..t-coup-de-vieux

Mais pourquoi donc de la presse ecrite, lorsque l’on possède un si bel organe (vocal) ? B)

Je suivais souvent cette émission, mais cette épisode, je l’avais raté. Merci!

Au fait bête question (j’ignore si tu as la réponse, mais je la pose quand même), le truc (je ne dis pas “truc” pour être insultant, c’est juste que j’ignore ce que c’est) qui a remplacé cybercafé 2.0, est-ce qu’il fait un meilleur taux d’audience?

Waaaaaa, ces voix hypra-sexy, surtout Fask avec sa belle voix profonde qui fait vibrer mes baffles B) . Ceci étant je me demande si la proportion de belges a grimpé avec le nombre de forumeurs ou pas.

Ps: c’était quand même sympa Cybercafé mais après c’est vraiment devenu n’importe quoi B)

En effet quel bel organe Faskil B)
Où on parlait déjà de la PlayStation 3 et que l’invasion belge pour la conquête de la France avait déjà commencé.

Et ca parlait meme de la PS3 !
Mon dieu, ca rajeunit pas tout ca ! B)

Comment il peut avoir la lose avec cette voix suave? Encore un mystere de la vie.
Sinon, whaou, bientot 5 ans de Caf/Geekzone. Ca en fait des posts, des migrations, des boulays memorables, des threads sur tout, des coups de pouce pour tous…

A quand la Zone au JT de 20h?

Tiens ça fait pas un peu « David Vincent » ça ? B)

Tain deja… ca nous rajeunit pas ces choses.

C’est sympa ça. J’ai adoré Caf qui sort : “On est envahit par les belges” B)

Bha c’est vrai. B)

Et ouaip, on va bientôt fêter les 5 ans. PUTAIN déjà. Ca passe hein. B)

5 ans boudiou. Pourquoi personne m’a rien dit avant… Quand je vois tout ce que j’ai loupé B) Bah, je me rattrape maintenant tant pis B)

pfiouuuuu comment ça rajeunit pas tout ça…

C’est pas le micro qui fait tout le une grande partie du boulot ? (je sais plus où j’ai entendu ça… Push-Start ?).

Le micro non, l’équalisation et la compression derrière, certes. Mais si t’as un timbre de voix pourri et une intonation pas du tout radiophonique, tu peux coller ce que tu veux comme matos derrière, ça ne te donnera pas une voix « qui passe ».

Caféine a la voix d’un fringuant jeune homme !
la voix de Faskil a un quelque chose de celui qui parlait que de cul sur Fun Radio: le Doc.

sinon, j’ai vu ça… c’est loin la Belgique ? B)

[quote=“titibgosse, post:16, topic: 32621”]Caféine a la voix d’un fringuant jeune homme !
la voix de Faskil a un quelque chose de celui qui parlait que de cul sur Fun Radio: le Doc.

sinon, j’ai vu ça… c’est loin la Belgique ? B)[/quote]
La Belgique, pas tellement. Le Texas, par contre… B)

Caféine a bien raison > Ca fait des amis dans la vraie vie B) Gros, gros merci à Cafzone !