Petit freeware sympa

Bonjour a tous en ce samedi matin (de travail pour ma part) …

je sais pas si vous connoissez, mais j’ai vu ça l’autre jour dans “20 minutes” :

http://www.orb.com/

et franchement pour avoir testé, je trouve ça pas mal du tout (attention, bonne lignes requises) et le concept me parait sympa, alors pour ceux qui n’en avez pas entendu parler, vala vala …

tu devrais developper, dire a quoi ça sert par exemple…

On dirait un VideoLAN adapté aux trucs mobiles que sont téléphones portables, PDA, ordinateurs portables…

J’ai vu ça sur PDA France ya quelques temps. Ça a l’air très prometteur, mais pour l’instant, le débit sur les trucs mobiles n’est pas assez élevé il me semble

Je l’ai essayé avec mon iPAQ c’est vrai que le service proposé est sympa (d’autan que c’est gratuit) mais le Soft est lourd, très lourd.
Puis sans tuner TV c’est quand même bien moins intéressant.

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 30 Apr 2005, 11:04’]tu devrais developper, dire a quoi ça sert par exemple…
[right][post=« 354965 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’après ce que j’ai compris, ca permet de faire du streaming privé :

  • Tu installes l’appli serveur sur un pc qui a une carte tuner tv (ou autre si tu veux faire du streaming de film)
  • Tu installes l’appli cliente sur ton PDA ou Smartphone (grosbill le smart)
  • Tu t’assures d’avoir une accès IP depuis le PDA/Smartphone vers ton pc

Et enfin :

  • Tu profites ainsi de ta vidéo depuis ton pda. L’exemple simple c’est d’avoir la télé sur ton pda en utilisant le tuner tv de ton pc serveur.

J’espère que j’ai pas trop dit de bétises :stuck_out_tongue: