Petit grésillement

Bonjour,
La semaine dernière j’ai acheté mes composants pour mon premier pc et cette nuit en me levant parceque j’entendais un bruit bizarre je me suis approché de mon pc. Le bruit ne venait pas de lui mais en revanche j’ai remarqué en collant mon oreille au pc qu’il émettait un petit grésillement qui s’est arrêté quand j’ai éteint l’interrupteur de l’alimentation… Je me suis renseigné et il se puisse que le problème vienne de l’alimentation donc moi j’ai une CV650w de chez corsair…
Je n’avais jamais entendu ce grésillement sauf là où j’ai vraiment collé mon oreille au pc (mais vraiment il est inaudible si on se rapproche pas du pc) mais vu qu’il était éteint je voulais savoir si c’était assez banal ou pas.

pas possible de l’enregistrer? pour qu’on entende?

1 « J'aime »

Bah en faite il est vraiment très discret… Mais c’est un tout petit bruit comme un grésillement.
Je ne sais pas si je pourrais l’enregistrer avec les bruits environnants

Le petit bruit ne peut pas venir de la souris ?

1 « J'aime »

Un coil whine? C’est généralement sans conséquence, juste très chiant.

1 « J'aime »

Je pensais que c’était que pour les GPU ?

@Froggiesoup

Tu as essayé de voir si tu n’avais pas un faux contact au niveau du câble secteur ? Ce que tu décris ça ressemble beaucoup à un câble pas assez enfoncé dans la prise.

T’as les même composants susceptibles de faire ce bruit dans le deux appareils, donc non :smiley:

Non il venait du pc la souris était éteinte, mais effectivement mon clavier aussi fait un petit bruit quand les led sont allumées

Je l’ai bien branchée la prise mais bon rien a faire… C’est pas très dérangeant juste j’ai eu un peu peur vu que le pc était étaient quand j’ai entendu le bruit

Oui ca soit être ça…
Merci pour la réponse :smiley:

Il est préférable de ne pas multiplier les réponses sur plusieurs posts, tu peux les regrouper en un seul… :wink:

Et tu peux également modifier un post pour le corriger ou le compléter.

1 « J'aime »

D’accord merci pour l’astuce :smiley::+1:t2:

Très fréquent aussi sur les adaptateurs/convertisseurs (type prise USB sur 220V) surtout sur des produits chinois low cost (qui n’ont pas les mêmes exigences que nous en matières de qualité et sécurité des composants).

Oui oui, ca doit etre du coil whine, ca arrive en charge sur les trucs haut de gamme, mais aussi moins en charge sur des trucs un peu moins haut de gamme.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.