Petit materiel

Je suis en train de me tater pour faire 2 petits achats de matos.
Chez moi, c’est assez blinde de PC. Un me sert pour le taf, un pour le jeu, les 2 autres sont pour ma copine. Ma freebox v4 me sert pour mon acces internet.
Voila mon soucis: j’aimerai pouvoir utiliser l’ecran de mon PC de jeu avec mon portable. Comme je suis un feniasse, j’ai pas envie de me taper tout le temps des branchements/debranchements de cable. D’ou l’idee du KVM. Question: qu’est ce que cela vaut? Ca fait pas mal aux yeux (frequence pourrie, image degueu?)?

Autre question: j’aimerais bouger mon PC de bureau loin de ma freebox. Madame ne souhaitant pas avoir de cable RJ45 dans la maison, je suis tente par une connexion WIFI. Et pourquoi pas par clef USB, afin de pouvoir l’utiliser sur une autre machine? D’ou mes interogations: qu’est ce que ca vaut niveau fiabilite/debit/ping?

Derniere pour la route: mon portable est deja en WIFI sur ma freebox. J’ai aussi un switch RJ45 de brancher sur la freebox. La freebox pourra t elle accepter les signals WIFI de 2 PC? (carte WIFI made in free inside).

1°) un kvm si tu en prends un pas trop pourri (qui monte bien en résolution et tout) cest bien

2°) une clef USB ca pulse moins fort qu’une PCMCIA et encore nettement moins qu’une PCI , donc oublie l’USB sauf si tu peux pas faire autrement. d’autre part si tu veux faire du 108mbps il faut que tout ton matos soit de la meme marque, le 108 n’étant pas "normalisé"
a contrario du 54

3°) aucune idée

Du moment que ta Fbx est en mode routeur (ce qui doit être le cas) normalement elle peut accepter + d’une connexion en Wifi.

Encore plus feignasse que le kvm (ben oui, y’a un interrupteur) : maxivista en conjonction avec synergy.